Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215310 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138459 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110685 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat mord et griffe
Bonjour à vous
Mon Sheron si doux, ces temps ci mord & griffe pas fort ok mais bon !!!
Hier je le caresse derrière l'oreille il adore ça comme tous les chats, il me fait un ronron tout va bien mais au bout d'une minute il chope ma veste et mord je sens bien sa p'tite morsure et griffe.
Est un jeu? devient il agresssif?
Je lui donne une tape sur le museau en le grondant - là il se met position sur le dos 4 pattes en l'air (tout doux) mais a les griffes sorties. J'ai pensé si ça continues à le montrer à un comportementaliste mais ce dernier analyse le les maitre (s)
bon j'ai donné question psy pour moi.
Bref si vous avez un conseil, une réponse à ma question : bienvenue
Il est d'un caractère Doux & Calin mais là ma mère est en maison de repos il adore aller chez elle (on y va) mais il ne la voit pas. Fiston & moi on a été très pris par plein de trucs à faire pour la Mamie. Sent il qu'on le caline un peu moins qu'avant? Je sais pas quoi penser !!!
Mon Sheron si doux, ces temps ci mord & griffe pas fort ok mais bon !!!
Hier je le caresse derrière l'oreille il adore ça comme tous les chats, il me fait un ronron tout va bien mais au bout d'une minute il chope ma veste et mord je sens bien sa p'tite morsure et griffe.
Est un jeu? devient il agresssif?
Je lui donne une tape sur le museau en le grondant - là il se met position sur le dos 4 pattes en l'air (tout doux) mais a les griffes sorties. J'ai pensé si ça continues à le montrer à un comportementaliste mais ce dernier analyse le les maitre (s)
bon j'ai donné question psy pour moi.
Bref si vous avez un conseil, une réponse à ma question : bienvenue
Il est d'un caractère Doux & Calin mais là ma mère est en maison de repos il adore aller chez elle (on y va) mais il ne la voit pas. Fiston & moi on a été très pris par plein de trucs à faire pour la Mamie. Sent il qu'on le caline un peu moins qu'avant? Je sais pas quoi penser !!!
Anonyme
Mon chat mord & griffe
Il est en effet possible que ton chat soit perturbé par un changement dans son environnement, parfois il faut peu de chose. Et là, si tu ne peux pas lui consacrer autant de temps que d'habitude, ça le rend peut-être anxieux, il stresse et manifeste son mal-être en devenant un peu agressif. Pendant cette période de changement, tu pourrais compenser en utilisant du Feliway, ou en lui donnant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).
Attention, ne le gronde pas, ne le tape pas sur le museau... (faut seulement l'effleurer comme le faisait sa maman)... ça ne ferait que le stresser davantage.
Tiens-nous au courant, merci
Attention, ne le gronde pas, ne le tape pas sur le museau... (faut seulement l'effleurer comme le faisait sa maman)... ça ne ferait que le stresser davantage.

Sauver/Protéger/Aimer
Mon chat mord & griffe
Mamiecat a écrit:Il est en effet possible que ton chat soit perturbé par un changement dans son environnement, parfois il faut peu de chose. Et là, si tu ne peux pas lui consacrer autant de temps que d'habitude, ça le rend peut-être anxieux, il stresse et manifeste son mal-être en devenant un peu agressif. Pendant cette période de changement, tu pourrais compenser en utilisant du Feliway, ou en lui donnant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).
Bonjour Mamiecat
fleurs de bach c'est en gouttes? Si oui combien?
je vais essayer ça mais dans sa nourriture je pense dans l'eau ça l'fra pas
quand il mord bien sûr il le fait pas méchamment sinon j'aurais une partie du bras absente vu ses dents de devant et griffes je vais pas lui couper trop souvent c'est son appui. Bref il est bizarre depuis que sa Mamie n'est plus chez elle.
Là quand fiston rentre il le caline & moi aussi + de temps ouf!!! faut que ça lui passe ce truc à mon Sheron
Anonyme
Mon chat mord et griffe
Les fleurs de Bach existent en gouttes, perso, quand j'en utilise, je mets quelques gouttes dans la gamelle d'eau.
Sauver/Protéger/Aimer
Mon chat mord et griffe
Le principe des fleurs de Bach c'est justement d'être des "élixirs" sous forme liquide
Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout

Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout

Mon chat mord et griffe
MissTac a écrit:Le principe des fleurs de Bach c'est justement d'être des "élixirs" sous forme liquide![]()
Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout![]()
Ok MissTac j'en achète ce jour bonne idée
là Sheron se met devant ma porte d'entrée en miaulant =" je veux aller dans l'appartement de mamie"
le matin je vais monter les persiennes mais c'est surtout pour qu'il aille jouer dans la baignoire après nous rentrons chez nous

Anonyme
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat mord et griffe
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1048
- par Sheron
Samedi 12 Mars 2016 10:06
- Mon chat mord et griffe
-
- Chat qui griffe et mord
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 924
- par audreyr54
Vendredi 26 Juillet 2019 9:11
- Chat qui griffe et mord
-
- Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 944
- par Pilou70
Vendredi 06 Février 2015 2:21
- Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...
-
- Mon chat vient se câliner contre moi puis griffe et mord
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 2037
- par Sywen
Jeudi 14 Mai 2020 12:04
- Mon chat vient se câliner contre moi puis griffe et mord
-
- Mon chaton fait des cauchemars / Mord et griffe souvent
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 797
- par ShiroiHashi