Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par Muffinscat » Jeudi 16 Octobre 2014 16:32

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un petit problème avec mon chat.
J'ai demenagé il y'a 2 mois de chez mes parents où mon chat à toujours vécu depuis ses 4 mois (trouvé dans la rue) (elle à 5ans). Ne pouvant pas le prendre de suite je leur ai laissé pendant ces deux mois.
Je suis allé la récupérer il y'a 3 jours, j'ai acheté du feliway diffuseur et spray pour que mon chat puisse s'adapter facilement à son nouvel environnement, je l'ai laisser dans une chambre vide et nous allons la voir régulièrement lui faire des caresses et lui parler car mon chat est d'une nature très inquiète et stressé mais voilà mon problème:
Je vis avec mon ami, et depuis ces 3 jours mon chat est sois adorable avec (principalement quand je suis là) ou parfois elle lui crache dessus.
Elle me crache dessus aussi parfois mais c'est très rare.
Elle viens dans le salon également aussi que quand je suis à la maison sinon elle se met dans sa caisse de voyage dans la chambre et crache dès qu'il s'en approche . Je n'ai aucun autre problème elle fait ses besoins dans sa litière, mange...
Je voudrais savoir que puis je faire pour que mon chat arrête de cracher et d'être agressive envers mon ami, car il est très gentil avec, et ne supporte pas trop qu'elle sois aggresive ...
J'espère avoir était assez clair :D
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 16:11
Genre: Non spécifié


demenagement chat et agressivité

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 17:15

Je pense qu'il faut laisser du temps à ton chat pour qu'il prenne ses repères dans sa nouvelle maison .
Pour moi,c'est la raison de son agressivité .
Alors,du temps,de la tendresse ,si le chat est joueur,ton ami peu lui lancer un bouchon ,faire bouger un lacet devant lui(normalement les chats adorent :lol: )Il peut aussi lui donner ses repas . Ce sont des petites touches qui renforcent les liens . Surtout,il faut le laisser aller à son rythme ,ne pas forcer pour les caresses .
Et patience pour ton ami;tout arrive à qui sait attendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par Mamiecat » Mardi 21 Octobre 2014 14:34

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par Muffinscat » Mercredi 22 Octobre 2014 13:06

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse de Zara ;)
Une semaine après, Muffins ne crache (presque) plus....
Quand nous sommes à la maison elle reste principalement en retrait et dans une autre pièce que nous... Sauf le soir ou elle descend et se met sur le fauteuil et y reste toute la nuit.
Je pense que la meilleur chose à faire est d'attendre et effectivement de la laisser aller à son rythme ...
On verra avec le temps !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 16:11
Genre: Non spécifié

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par zara » Mercredi 22 Octobre 2014 13:18

tu vois,je te l'avais écrit :D C'est génial,et il n'est qu' au début des progrès ! Avec le temps,il finira sur tes genoux et........peut-être dans ton lit :lol: ......Mais toujours beaucoup de patience ! On dit que la confiance d'un chat se mérite!Tu es sur la bonne voie :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par Mamiecat » Mercredi 22 Octobre 2014 13:25

Excellent et encourageant, ça va le faire avec beaucoup de patience, ne pas oublier que c'est le chat qui décide quand il veut !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par Muffinscat » Samedi 29 Novembre 2014 16:11

Et presque un mois et demi après,
Et avec beaucoup de patience, ma petite muffins va beaucoup mieux, elle reste tous le temps avec nous, mon ami peut lui faire des caresses, jouer avec, sans qu'elle ne crache elle attend même son retour avec impatience quand il reviens du travail :)
Je suis très contente,
merci beaucoup au deux personne d'avoir répondu à mon sujet !
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 16:11
Genre: Non spécifié

demenagement et agressivité soudaine de mon chat

par zara » Samedi 29 Novembre 2014 16:48

Un grand merci à toi de venir nous donner des BONNES nouvelles de ta minette avec ton copain :D
Que j'aime lire des messages comme celui-ci :wink:
Caresses à la Belle pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités