Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castrer ou pas castrer mon chaton ??

par Matcol » Jeudi 16 Octobre 2014 22:45

Bonjour, j'ai un chaton qui va avoir 5 1/2 mois, j'ai pris RDV chez le véto pour le faire castrer car on m'a dit que c'était à faire même en appartement pour éviter qu'il ne pisse partout ! Mais j'en suis plus qu'inquiète de lui faire cette opération, qui je vous le demande " est ce VRAIMENT nécessaire ? " Bien évidemment que je ne voudrait pas avoir un chat marqueur, donc dites moi s'il faut vraiment le faire ? Pour vous dire aussi : ma fille viendra de temps à autres en visite avec ces 4 matous castrés eux, par rapport à cela, mon chat non castré va t'il marquer son territoire ? Merci d'avance de vos indications ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 22:29
Genre: Non spécifié


Castrer ou pas castrer ??

par Marie » Jeudi 16 Octobre 2014 22:52

C'est plus que nécessaire, et pour toi et pour lui . 99% des mâles non castrés marquent et je ne te parle pas de l'odeur :beurk:
De plus c'est une opération sans vraiment sans être une : le véto pratique 2 petits trous sur chaque testicule . il n'y a même plus de points .
Alors oui fais castrer ton chat au plus vite avant qu'il ne commence à marquer ........ aprés c'est souvent trop tard .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Castrer ou pas castrer ??

par Matcol » Jeudi 16 Octobre 2014 22:57

Marie, Merci de ta réponse, tu me réconforte et quand j'ai regardé les gens connectés, j'ai pensé à te faire un message pour te demander ton avis, tu m'as répondu plus vite que je n'ai eu le temps de t'écrire :-) . J'ai en faite RDV demain matin et suis un peux angoissée, mais je comprend qu'il faut le faire. Merci à toi .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 22:29
Genre: Non spécifié

Castrer ou pas castrer ??

par armie » Jeudi 16 Octobre 2014 22:57

Je plussoie ce qu'a dit Marie, l'ayant vécu avec un mâle castré trop tard. En plus il grandira pareil, il n'aura juste pas la même bouille ronde que les mâles entiers. Il aura aussi moins envie d'aller dehors, bonjour les vocalises...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Pour Marie : "castrer ou pas castrer ?"

par Matcol » Jeudi 16 Octobre 2014 23:09

Merci à toi pour ta réponse qui m'a réconfortée, j'ai RDV demain matin chez le véto, j'ai juste l'angoisse du moment ou le véto va devoir lui poser un cathéter et le temps qu'il va passer dans une cage sans notre présence, je ne le reprend que dans l'après-midi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2014 22:29
Genre: Non spécifié

Castrer ou pas castrer ??

par plume377 » Vendredi 17 Octobre 2014 8:39

:HELLO:

C'est toujours un stress de les déposer chez le vétérinaire pour la stérilisation. C'est une mauvaise journée à passer mais qui est vite oubliée.
Ton chat sera vite en pleine forme !
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Castrer ou pas castrer ??

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 8:42

Courage pour la castration, qui est une excellente décision, et rassure-toi, c'est vite passé. Ton minou sera peut-être un peu groggy en sortant, mais tout se passera bien, fais-lui plein de câlins :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Castrer ou pas castrer ??

par zara » Vendredi 17 Octobre 2014 9:28

La castration est plus que nécessaire pour avoir un bon matou d'intérieur :D C'est un confort pour lui, comme pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Castrer ou pas castrer mon chaton ??

par armie » Vendredi 17 Octobre 2014 14:28

Tu vas voir la castration ce n'est rien, c'est vite oublié et certains chats font même les fous juste après. S'il est encore un peu shooté, laisse le tranquille, et ne lui donne pas trop de croquettes ce soir, pour ne pas qu'il vomisse. Demain tout sera revenu à la normale !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 145 invités