Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition croquettes/pâtée

par Polochon » Lundi 20 Octobre 2014 16:38

Bonjour,

Voilà mon petit chat a 3 ans et pèse 7kg. Il doit donc maigrir :?
Actuellement il a des croquettes Royal Canin Sterilised 37 qu'il mange dans un pipolino.
Mais en parcourant le forum, je me suis vite rendu compte que les croquettes étaient pour la plupart mauvaise et qu'il fallait passer à la pâtée. C'est là que je commence à être perdue !

J'aimerais une pâtée qui ne me reviennent pas plus cher que les croquettes Royal Canin, et que l'on peut acheter sur le site Zooplus. Je ne m'y connais pas vraiment alors j'avoue que le nombre de marques différentes m'effraient un peu :lol:

Ensuite, j'ai quelques questions :
1. Tout d'abord, comment se passe la transition ? Est-ce que mon chat risque de "bouder" la pâtée dans un premier temps ? Faut-t-il mélanger les croquettes à la pâtée pour qu'il s'habitue ?
2. Etant donné qu'il a un pipolino (avec une gamelle, il mange très vite et vomit), comment donner la pâtée ? A volonté ou bien en ration ? Que faire s'il mange tout très vite ?
3. Si je passe à ce type d'alimentation, en combien de temps va-t-il perdre du poids ? (Je précise qu'il ne sort pas)

Je suis désolée de poster un sujet à propos d'un chat en surpoids, car il y en a déjà beaucoup sur le forum, mais je m'inquiète un peu :?

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 20:06
Genre: Non spécifié


Transition croquettes/pâtée

par paldamel » Lundi 20 Octobre 2014 17:06

1/ oui il va bouder. Il te faudra tenir bon, un chat ne se laisse en principe pas mourir de faim planté devant une gamelle pleine.
2/ ça va dépendre de ton chat, et de tes disponibilités (si tu es souvent à la maison, tu peux distribuer la ration journalière en plusieurs fois).
3/ au début, il va perdre très vite, vu qu'il ne va pas manger parce qu'il boudera la patée :lol:
plus sérieusement, là encore, ça va dépendre de ton chat, et de toi. Imaginons qu'en plus de le passer à la patée, tu prennes 15 minutes chaque jour à le faire "courir" derrière un jouet, il perdra plus vite. Après, les chats sont comme les humains, ils ne sont pas égaux devant la nourriture (moi par exemple, si je passe devant le rayon chocolat au supermarché, je prends 1kg :wink: ).

En marques pas chères sur Z+, tu as Bozita, Animonda Carny et Smilla.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Transition croquettes/pâtée

par Polochon » Lundi 20 Octobre 2014 17:26

Merci beaucoup pour ta réponse :D

D'accord, je comprend bien, il n'y a plus qu'à essayer !

Des trois marques que tu me propose, laquelle est la meilleure ? (même si j'imagine qu'elles se valent)
Par contre, est-ce que les pâtées sont apétantes ? (Apparemment les Bozita le sont), et est-ce un problème pour un chat qui aime manger ? J'ai peur qu'il réclame après avoir fini sa gamelle.
En tout cas les quantités recommandées m'impressionnent par rapport aux croquettes ! Je pense donc en donner en petite quantité plusieurs fois par jours.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 20:06
Genre: Non spécifié

Transition croquettes/pâtée

par whitecat » Lundi 20 Octobre 2014 18:47

Comme pâtées avec un bon rapport qualité/prix, tu as :
- Animonda Carny
- Feringa duo
- Grau sans céréale
- Mac's (Zooplus Allemagne)
- Léonardo (Zooplus Allemagne)

Je n'aime pas les B*zita.

Pour maigrir, les meilleures pâtées sont :
- Miamor Milde Mahlzeit barquettes
- Animonda vom feinsten
- GranataPet Symphonie
- Terra Faelis (lapin)

Il faut tourner avec au moins 3 marques différentes pour combler les lacunes de l'une par l'autre et varier les saveurs pour éviter l'allergie alimentaire.

Voici un article que j'ai écrit sur mon blog. Tu y trouveras le nom de bonnes marques de pâtées : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734


Une boîte de 200g suffit en général pour nourrir un chat quotidiennement. Cela dépend du métabolisme de chaque chat. Certains auront besoin de plus et d'autres de moins. 200g est une moyenne. Il ne faut pas se fier aux préconisations qui sont souvent surévaluées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Transition croquettes/pâtée

par Polochon » Lundi 20 Octobre 2014 19:02

Merci pour cette réponse très complète Whitecat !

Je vais voir ce que je prend ! J'avoue que toutes ces boites m'ont l'air plus cher que les croquettes RC mais bon si ça peut m'éviter des frais de vétérinaire par la suite tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 20:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités