Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui boîte

par Elie33 » Vendredi 24 Octobre 2014 13:45

Un de mes chats boite de temps en temps mais ce n'est pas régulier
Parfois suite à un étirement ou un jeu elle se met à boiter franchement pendant 10 min puis après cela s'estompe et se voit de moins en moins
A la même patte arrière elle s'est arrachée une griffe, il y a du sang autour (je m'en suis aperçue il y a quelques jours seulement)
Elle a été sous antibio pendant 15j suite coryza chronique

Donc hier elle a été chez le véto et je lui ai demandé de regarder cette griffe qui soit a été blessée simplement soit a été "arrachée" (sang) elle a du s'accrocher dans un radiateur ou autre ...
Apparemment elle n'a rien vu

Sauf que c'est la deuxième ou troisième boitille que je vois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié


Chat qui boîte

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 13:51

ça peut-être un problème à une articulation .Si cela persiste,il faudrait faire des examens plus approfondis de cette patte (radio) pour en savoir plus. Ou commencer par aller voir un ostéopathe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui boîte

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 9:40

Est-ce que cette boiterie existait avant la blessure à l'une de ses griffes de la même patte ? Si c'est le cas je suis de l'avis de Zara, une radio serait peut-être utile, ou consulter un véto ostéopathe, mais en principe, par précaution il est conseillé de faire des radios avant toute manipulation. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui boite

par Elie33 » Samedi 25 Octobre 2014 11:51

J'aurais du les faire assurer ces chats :::biggrin:::

Oui l'ostéo est une bonne idée ! et je vais tenter d'économiser un peu ce qui me permettrait de l'emmener, mais un ostéo ferait pas une radio ?

Je vais voir si c est possible de faire la radio au dispensaire, normalement elle doit être stérilisée début novembre, donc autant en profiter à ce moment là d'autant plus qu'elle est très stressée quand je l'emmène
Je ne vois pas pour la griffe, il y avait un peu de sang qui était déjà séché entre les doigts ... patte arrière ... donc pas facile de voir. J'ai pu louper des boiteries etc, mais c'est à la même patte donc je peux pas exclure pour ça que je l'ai fait examiné là, mais elle n'a rien dit quand la véto a appuyé (en même temps morte de peur) et puis tout avait l'air de fonctionné, pas d'infection ou autre apparente, ça a bien poussé aussi ... donc je sais pas si c'était complètement arraché. Elle a du se la sectionner "un peu haut"
Mais je me souviens qu'elle était en train de faire sa toilette et que quelque chose lui a fait peur (bruit de porte) et ses poils se sont hérissés et elle a eu du mal à remettre sa patte. Ca c'était son avant dernière boiterie.
Pour la griffe je ne sais pas, je vais en reparler au véto du dispensaire

Ils sont un peu "bizarre" en ce moment, stressés, endormis, je joue avec, ils jouent moins ensemble, ils ont eu quelque chapouilleries ... j'espère qu'ils vont pas commencer à "mal" s'entendre. Là je les sépare 15 min chaque jours et j'en prends un à part. Car comme ils jouent moins ensemble, ils ne dépensent plus leur énergie pareil. Je pense que ces voyages pour aller au dispensaires sont très stressants, je dois quand même faire 1H de train puis métro ... en général. Vivement que ça s'arrête ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités