Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat boite, vos conseils et avis ?

par Furyhecath » Samedi 15 Octobre 2016 20:47

Tout d'abord, bonsoir à tous , si je me suis inscrite ce soir, c'est pour obtenir des conseils et avoir vos opinions...

Ma petite Clochette à maintenant 8 ans, elle n'a jamais eu de soucis particulier, elle est vacciné, tatoué , stérilisé, jusque là niveau santé, tout vas bien , elle est très débrouillard , adore partir à l'aventure, mais ce matin à ma grande surprise, le calme plat ... Je la cherche et la retrouve planqué, sous le canapé, le regard triste, la mine déconfite, je l'appel et là , aucune réponse, ce qui ne lui ressemble pas du tout , je m'assoie calmement et prends mon mal en patience, après un moment elle sort de sa cachette, mais refuse mes caresses, elle qui est d'habitude très caline , voir même pot de colle , elle s'éloigne et je remarque un boitement , elle ne pose pas sa patte avant au sol , elle est pourtant resté à la maison toute la nuit qui précédé ainsi que la mâtiné, je pense tout d'abord à une écharde, ou un bout de verre dans les coussinets, mais rien , aucune plais apparentes, elle ce laisse touché mais recule lorsque je manipule sa patte , malgré toute la douceur et la bonne volonté que j'y met.... Aucun vétérinaire près de chez moi n'étant dispo dans mes horaires, puisque je travail , j'ai décidé malgré tout de l'emmener demain matin, mais l'attente est interminable... Elle reste prostrée dans ma doudoune , ne bouge pas, elle à les oreilles basses et semble souffrir, ça me fends le cœur, je l'aime terriblement et déteste la voir comme ça.... Je l'aime si fort qu'il m'ai impensable de la laisser comme ça ... Malheureusement , la situation financière étant plus tôt critique, j'espère tomber sur un vétérinaire compréhensif qui me laissera payer en plusieurs fois... J'espère vraiment qu'elle n'a rien de grave, je la ménage, j'ai mis sont bac de croquette près de sa cachette, je l'ai empêché de sortir et l'ai enfermé avec moi dans le salon pour la rassuré.. Elle reste cependant distantes et particulièrement calme.. Elle reste immobile , bien qu'elle boite , elle pose sa patte, mais à peine ,j'aimerais avoir des avis, est-ce une foulure , ou une fracture..? Je sais bien que personne ne peut prétendre être vétérinaire, mais dans l'attente, j'aimerais avoir un partage d'expérience... Je n'en peux déjà plus d'attendre pour elle , que puis-je faire d'autre pour la soulager ..? :::sad::: Je préfère ne pas l'a manipulé au risque d'empirer les choses... Je la laisse ce reposer tranquillement, quelqu'un aurait-il une idée du prix des consultations + radio + piqure anti inflammatoire, je pense qu'elle va y avoir le droit... Je ne préfère pas y penser, mais c'est plus qu'envisageable à ce stade.. Merci d'avance pour vos partages...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 20:15
Genre: Non spécifié


Mon chat boite...

par zara » Samedi 15 Octobre 2016 21:01

Pauvre petite Clochette !
Elle semble souffrir d'après son comportement !
Il peut s'agir de différentes choses; une morsure à la patte ,une mauvaise chute ,ou autre .
En effet,seul le vétérinaire saura poser un diagnostique ,après examens !
Je te conseille de prendre rendez-vous dès demain !
C'est difficile de te donner un prix,tout dépend des examens que le vétos aura fait .
Il te faut compter un minimum de 5O €,à peu près !
Mais beaucoup de vétérinaires font des facilités de paiement !......heureusement !
Courage ,et caresses à la minette pour moi :lover:
Tiens-nous au courant surtout !.....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat boite...

par Furyhecath » Samedi 15 Octobre 2016 21:12

Même si je suis dans l'incapacité financière de payer tout c'est frais d'une traite, je le ferais si c'est pour son bien, il m'ai déjà insoutenable de la voir comme ça... Elle qui est d'ordinaire très joueuse, très caline, elle à énormément d'énergie à revendre et chasse tout ce qui bouge, ce ne sont pas les "cadeaux" qui manque, ça me fais donc mal au cœur de la voir ainsi , effectivement , je peux voir qu'elle souffre à sa démarche et ses petits yeux ...Pour le moment elle continue de manger, mais boit très peu... Elle bouge également très peu.... Elle à sûrement mal... elle étire le bras, mais ne pose pas la patte.... elle sautille sur 3 pattes.... C'est terrible .... Je vous donne des nouvelles dès demain ... !!! J'espère , rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 20:15
Genre: Non spécifié

Mon chat boite...

par dominos » Samedi 15 Octobre 2016 21:35

surveillez que à la palpation il n'y a pas de chaleur, que visuellement il n'y a pas de plaie.
si cela est negatif, vote chat s'est peut-être tout simplement fait une élongation en sautant...et dans 2-3 jours cela ira nettement mieux. si demain il se met à poser un peu la patte, cela sera un bon signe. en principe si fracture, il va ontinuer à ne plus du tout poser la patte.
là ce sera imperatif d'aller chez le veterinaire lundi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat boite...

par Mamiecat » Dimanche 16 Octobre 2016 11:22

Hélas, seul un véto peut dire si c'est grave ou pas... donc, je conseillerai une consultation véto.

Bien sûr, si tu attends jusqu'à lundi et que tu constates que ta minette se déplace plus facilement, ça sera bon signe... mais, ce n'est pas pour autant qu'il faille se passer d'une consultation véto, car il peut y avoir alors des séquelles qui se manifesteront peut-être par la suite.

Le mieux est de traiter rapidement, ta chatte souffre.

Pour la question financière, voici un sujet qui peut t'aider :
sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat boite...

par zara » Dimanche 16 Octobre 2016 11:27

Des nouvelles de Clochette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat boite...

par plume377 » Dimanche 16 Octobre 2016 13:04

Quand Shana a eu sa fracture elle ne posait pas du tout sa patte au sol.

Donne-nous des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat boite...

par Mamiecat » Dimanche 16 Octobre 2016 17:44

Sans avoir une fracture, il peut y avoir une simple fêlure !

Pas de nouvelle, c'est inquiétant.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat boite, vos conseils et avis ?

par zara » Mardi 18 Octobre 2016 19:51

Des nouvelles s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat boite, vos conseils et avis ?

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 20:01

Alors, qu'a dit le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 324 invités