Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat boîte... est-ce la faute de mon veto?

par ahchatnon » Dimanche 05 Avril 2015 0:15

Bonjour !

Une petite mésaventure qui vient de m'arriver. J'ai emmené mon chat hier chez un veto pour lui faire faire un rappel de vaccins (les 3 vaccins rage etc.)
Ma chatte a toujours été en excellente forme, active et tout, elle a 2 ans et demi. Aucun problème, ce que m'a confirmé le veto.

Par contre elle a toujours détesté le veto, elle se débat comme une petite folle. Du coup, au moment de lui faire le vaccin, il a fallu une technicienne pour l'immobiliser. Jusqu'ici rien d'anormal.

Bon après, comme les griffes de la petite demoiselle étaient un peu longues, j'ai voulu demander de l'aide à la veto. Et là, à 2, non seulement elles n'ont pas réussi à couper toutes les griffes, mais elles étaient assez brutales/maladroites avec mon pauvre chat, elles y arrivaient vraiment pas... j'ai fini par leur dire d'arrêter moi-même tant le chat hurlait et se débattait dans tous les sens. La véto et son assistante étaient bien gentilles, mais dépassées. (Elles n'ont même pas pris sa température d'ailleurs, maintenant que j'y repense.)

Hier ensuite le reste de la journée aucun problème particulier... mais depuis ce matin, mon chat boîte, elle a perdu l'appétit, elle feule quand j'essaie de lui toucher la patte arrière. :( Du coup, je me demande : est-ce que c'est la faute au vaccin, ou est-ce que c'est la faute des deux nanas quand elles ont voulu immobiliser mon chat ? Ont-elles pu lui faire mal ? Faut-il que je change de veto ? (J'ai bien envie de penser que oui, c'est la première fois que je vois ma petite bestiole aussi mal :()

En tout cas, je suis bien embêtée :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Avril 2015 0:07
Genre: Non spécifié


Mon chat boîte... est-ce la faute de mon veto?

par Elyuna » Dimanche 05 Avril 2015 9:59

Bonjour.

Je ne sais pas du tout comment est ton vétérinaire mais il me semble un peu violent dans ce que tu décris. Si tu n'as pas confiance en lui, il faudrait changer, c'est important d'avoir une bonne relation avec son vétérinaire.

Boitait-elle dès la sortie du vétérinaire ou à distance (Tu dis le lendemain matin, tu n'as rien remarqué après le vétérinaire?)? Si c'est tout de suite après, ça fait blessure mécanique donc ça pourrait être lié à la manipulation de ton chat.
Après ce serait étrange que ce soit la faute du vaccin. Il a bien été fait dans la peau du cou?

Ca pourrait être une tendinite...

A voir comment ça évolue mais si ton chat ne remange pas et boîte toujours, je te conseille de le ramener chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il a...

Bon courage à vous deux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 96 invités