Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

avis changement d’alimentation de ma chatte

par Moonfree » Mardi 28 Octobre 2014 12:36

Bonjour à tous :D

Bon c'est officiel, ma puce déteste ces habitude alimentaire. Voila qu'elle nous boude ces sanabelle no grain et ces boites de grau...

Par contre elle reste toujours a manger sa viande et poisson donc c'est qu'un petit réglage. Je pense que tourner toujours sur les même saveur doit un peu l'ennuyer.

Apres concertation et révision budgétaire, on à décidé d'essayer deux type de boite, les Feringa (10.2 de protéine et 6.4 de graisse brute) et les bozita (8.5 de protéine brute et 4.5 de graisse brute). C'est bien sur moins bon que les grau mais les autre marque ne rentre pas vraiment dans le budget (le gros du budget est dans la viande et le poisson). Pour les croquette on pense essayer les smila, personnellement il y a trop de cendre brute ( 6.5) mais vu qu'elle en mange très peu et que l'on pense repasser au sanabelle une fois qu'elle en aura marre de ses smila.

Qu'en pensez vous ? Je fais bien de prendre une marque avec un peu plus de protéine mais plus de graisse et l'alterner avec une autre marque avec moins de protéine mais moins de graisse brute en sachant qu'elle mange la journée de la viande et 3 fois par semaine du poisson sauvage ? Est ce que je dois insister pour qu'elle continue avec les même boite et croquette ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 10:05
Genre: Non spécifié


avis changement d’alimentation de ma chatte

par zara » Mardi 28 Octobre 2014 20:59

Désolée,mais je ne saurais pas répondre à tes questions . Quelqu'un de plus compétant va certainement venir te conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

avis changement d’alimentation de ma chatte

par Candydoudou » Mardi 28 Octobre 2014 21:22

C'est toujours bien d'alterner les marques, à moins d'avoir un chat vraiment intolérant au niveau digestif. Sinon le chat se lasse vite et de plus, avec peu de variétés, l'équilibre se fait moins bien. C'est déjà très bien que tu nourrisses ta minette en grande partie au cru (si je me souviens bien, tu avais mentionné ça sur un autre sujet ?). Pour les boîtes, tu peux acheter encore plus de marques, et tester des marques très appétentes : Animonda vom Feinsten ( je trouve que la gamme pour chats castrés est encore plus appréciée), Granatapet Symphonie, Miamor Pastete, O'Canis for Cats, Lily's Kitchen. Il y a aussi Catz Finefood qui a une large gamme de 12 saveurs.
Par contre pour ce qui est des taux de protéines et matières grasses, tout dépend de l'individu : certains ont besoin de plus de matière grasse que d'autres, mais la plupart des chats maintiennent le mieux leurs poids avec des boîtes de type 10% de protéines pour 6% de MG. À noter que Bozita n'est pas moins grasse ni moins protéinée que Feringa, c'est en fait une marque qui est plus bas de gamme, qui a beaucoup d'eau ajoutée, et qui de plus contient quelques sous-produits. Donc le chat doit manger plus de volume de Bozita, mais les proportions de protéines et de graisse sont à peu près les mêmes.
6,5% de cendres est plutôt un chiffre bas, mais que ce soit Sanabelle ou Smilla, ce sont des croquettes très riches en féculents, pas riches en viande. Des croquettes très appétentes et vraiment carnées : les Go en variété truite-saumon (la variété poulet et légumes est beaucoup plus basée sur les féculents, ce pourquoi j'oriente sur la variété truite-saumon seulement). Elles sont vendues aussi en échantillons.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

avis changement d’alimentation de ma chatte

par Moonfree » Mardi 28 Octobre 2014 23:38

Merci de vos réponse :)

Oui tout à fait, on en a parlé et tu nous à bien aidées,on a ajouté le poisson dans sont alimentation (ainsi qu'a la notre en plus) et on lui fait aussi des legumes cuit, qui sont dur dur a lui faire manger :)

En faite on tourne pas sur les marques car la miss est super difficile alors quand on a vu que les grau et les sanabelle ça allait on à pas cherché plus (erreur).
En faite elle à sa part de paté tout les matins, la journée et le soir que de la viande. Les croquettes sont la que quand on est pas là ou la nuit.

Du coup je pense que je vais abandonné les bozita ça m'enbette qu'il ait des sous produit (enfin ce serait que des abats, mais la c'est pas indiqué) ce qui aurait été bien par contre c'est la teneur en eau, Shaé ne boit jamais, elle a une gamelle d'eau, une fontaine a eau (elle en avait une peur bleue) elle a même son verre mais elle y va jamais. Du coup on est toujours inquiete pour ces reins surtout que l'on sait pas comment elle a été nourri donc c'est pour ça que l'on fait attention à son alimentation. Généralement on rajoute toujours quelque ml d'eau pour faire une sorte de sauce dans sa pâté. Quand elle est arrivée à la maison elle est resté deux jours aux croquettes et elle à pas non plus bu elle faisait des tout petit pipi et très foncé, notre veto nous à dit que ca venait du fait qu'elle etait très malade, mais depuis que l'on rajoute de l'eau et d'être passé à que de l'humide les pipi sont plus conséquent et de couleur normale depuis on continue, je sais pas si c'est bien ou pas.

Je vais commander des Animonda vom Feinsten (super rapport qualité prix je trouve) et des Catz Finefood pour voir comment elle les mange.

Pour les go je peux les trouver ou ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 10:05
Genre: Non spécifié

avis changement d’alimentation de ma chatte

par Candydoudou » Mardi 28 Octobre 2014 23:53

Les boîtes Bozita n'ont pas que des abats, il y a aussi des sous-produits de basse qualité comme l'hémoglobine dedans. Et les morceaux de viande ne font que moitié du volume de la boîte, le reste est de la gelée (c'est une testeuse britannique qui l'a expliqué). Je n'ai pas essayé de toute façon, Douchka n'aime pas les boulettes. Par contre elle aime les barquettes de bouchées Yarrah écrasées, et aussi les barquettes Yarrah en terrine. Ce qui est pas mal avec les barquettes de Yarrah, c'est qu'on les trouve en magasin bio, pas besoin d'aller sur Internet pour en avoir et je trouve ça bien pratique. En plus c'est bio (ce que je trouve important) et les seuls sous-produits dedans sont des abats nobles.
Ce que tu peux faire pour donner encore plus d'eau est de mélanger la pâtée avec un peu d'eau. C'est très bien qu'il y ait beaucoup plus d'urine et plus claire en tout cas, ça montre que les reins sont soulagés. Il faut qu'un chat urine beaucoup pour que ses reins fonctionnent bien. On peut aussi donner de temps en temps des boîtes ou sachets de filets riches en eau (genre Cosma), il y a limite plus d'eau que de viande dedans.
Les Go truite-saumon sont sur Verlina, Papatte et Coussinet, APS Choice et Canin Félin.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

avis changement d’alimentation de ma chatte

par Moonfree » Lundi 16 Mars 2015 14:24

Bonjour à tous,

Je suis désolé de remonter ce topic mais je voulais vous remercier de tout les conseils données, en effet grâce a votre aide nous avons réussi a trouver plusieurs marques qui plaise à notre chat et qui surtout est bonne pour sa santé.

Ces pipi sont normaux maintenant nous rajoutons plus d'eau car nous donnons des boites de la marque Cosma qui je dois dire apporte beaucoup d'humidité. Nous avons aussi acheté des Animonda vom freinstein comme conseillé et elle adore littéralement et les goûts sont vraiment nombreux . Nous continuons bien évidement la viande et la poisson cru.

Je vous remercie de l'aide que vous nous avez apportez, nous avons trouvé un équilibre entre croquette/boite/viande cru qui convient a tout le monde et surtout à la santé de mon chat. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 10:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 27 invités