Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma chatte Sally fait sa loi

par julie26 » Mardi 28 Octobre 2014 18:48

je voulais vous demander vos avis. Je nourris des chats errants qui quelquefois restent dans mon jardin en journée, j'ai une petite femelle de 2 ans 1/2 qui a très peur de ces chats errants dès qu'elle en voit un elle rentre vite et a peur lorsqu'elle veut ressortir, mais aujourd'hui, changement de situation, je sais pas ce qu'il lui a pris, elle a vu un des chatons de 7 mois venir au niveau de la maison et a voulu sortir et l'a attaqué lui a couru après dans tout le jardin jusqu'à ce qu'il parte. Ensuite il y avait Canelle la maman des chatons que j'ai placés et qui vient manger et là idem Sally lui a foncé dessus j'ai dû intervenir sans les toucher bien sûr, elles grognaient toutes les 2 avaient le poil tout hérissé j'ai pris une branche pour les faire éloigner et Canelle est partie du jardin, alors je me demande pourquoi ce revirement de la part de Sally, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


SALLY Fait sa loi

par zara » Mardi 28 Octobre 2014 22:08

Coucou Julie :wink:

Oui,c'est bizarre la réaction de ta minette. Je ne saurais pas l'expliquer. Peut-être que quelqu'un aura une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

SALLY Fait sa loi

par nala94 » Mardi 28 Octobre 2014 23:52

Je me demande si ce n'est pas une histoire de territoire ...
Sally a un territoire, c'est une maison et le jardin qui va avec .... l'arrivé de sdf ne lui convient probablement pas, alors passé la peur de ces envahisseurs, elle réclame l'exclusivité du territoire :x c'est SON jardin ! son univers !

Attend un peu et prend patience, explique lui par des actes concret qu'elle est bien chez elle malgré les autres, quelle a toujours ta préférence et ton amour malgré les autres et que la maison sera toujours sienne et uniquement sienne même si elle doit tolérer les autre dans le jardin ? ... peut être qu'elle finira par comprendre qu'il faut "partager" et temporiser ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 15:34
Genre: Femme

Ma chatte Sally fait sa loi

par julie26 » Mercredi 29 Octobre 2014 8:38

Bonjour ZARA je t'ai fait un mp il y a 3 jours à mon avis tu l'as pas vu lol

Oui nala je pense qu'elle défend son territoire mais ce qui est bizarre c'est ce changement d'attitude, jusqu'à présent elle avait hyper peur et n'allait jamais là où les chats errants se mettent, elle se tenait vers la maison et là tout d'un coup elle les a poursuit dans tout le jardin jusqu'à ce qu'ils partent.
Bon une demi heure après le petit noir est revenu mais par contre j'ai pas revu Canelle. Elle avait tellement peur que je comprends pas trop. Une fois elle avait chassé 2 chiens qui étaient rentrés dans le jardin elle était impressionnante, les chiens sont partis en hurlant alors qu'elle les avait pas touchée juste fait le gros dos toute gonflée et les poursuivais ils avaient la trouille :lol: ils sont plus jamais revenus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Ma chatte Sally fait sa loi

par zara » Mercredi 29 Octobre 2014 9:02

julie26 a écrit:Bonjour ZARA je t'ai fait un mp il y a 3 jours à mon avis tu l'as pas vu lol

Oui nala je pense qu'elle défend son territoire mais ce qui est bizarre c'est ce changement d'attitude, jusqu'à présent elle avait hyper peur et n'allait jamais là où les chats errants se mettent, elle se tenait vers la maison et là tout d'un coup elle les a poursuit dans tout le jardin jusqu'à ce qu'ils partent.
Bon une demi heure après le petit noir est revenu mais par contre j'ai pas revu Canelle. Elle avait tellement peur que je comprends pas trop. Une fois elle avait chassé 2 chiens qui étaient rentrés dans le jardin elle était impressionnante, les chiens sont partis en hurlant alors qu'elle les avait pas touchée juste fait le gros dos toute gonflée et les poursuivais ils avaient la trouille :lol: ils sont plus jamais revenus


En effet Julie,je n'ai pas eu ton MP :roll: Tu n'as plus qu'à recommencer :lol:
Bonne journée à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 40 invités