Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat adulte très craintif

par carottigrou62 » Mardi 28 Octobre 2014 23:19

Bonjour,
j'ai une chatte se nommant Gribouille qui est très craintive et qui miaule tout le temps.Quand j'essaie de l'approcher elle s'en va,j'ai essayé de l'amadouer avec de la nourriture mais rien n'y fait... :? Elle vit à l'extérieur dans un au-vent avec sa mère et ses 5 chatons.J'ai remarqué qu'elle était aussi craintive avec sa mère et ses chatons car quand un chaton arrive par exemple vers elle pour jouer elle part en courant.J'ai lu que cela pouvait être du à son enfance car quand une mère abandonne son chaton trop tôt cela se répercute sur son caractère et en effet la mère a eut deux portees consecutives:je vais la stéreliser pour que cela n'arrive plus!Est ce que je peux encore essayer de l'apprivoiser a son âge ,et comment? Help-me!!! :( :(
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " :Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2014 22:53
Genre: Non spécifié


Chat adulte très craitif

par nala94 » Mercredi 29 Octobre 2014 0:49

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il faudra plus de temps et de patience que pour d'autres :wink:
Propose lui tendresse et jeux doux chaque fois que tu pourras, elle finira bien par t'adopter ...
Si elle miaule tout le temps c'est qu'elle demande quelque chose de spécifique ... observe la chaque fois que tu peux afin de découvrir ce quelle recherche et essaie de lui apporter :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 15:34
Genre: Femme

Chat adulte très craintif

par carottigrou62 » Mercredi 29 Octobre 2014 9:03

D'accord merci :D
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " :Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2014 22:53
Genre: Non spécifié

Chat adulte très craintif

par Kate » Mercredi 29 Octobre 2014 10:43

Bonjour carottigrou62,

Je pense qu'un chat peut- être apprivoiser quel que soit son âge mais à condition d'être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patient !!! :siffle:

J'ai rencontré aussi des difficultés avec ma première puce adoptée à l'âge de 3 ans, en refuge, et qui n'avait jamais eu de famille (et donc de contacts humains) avant moi !

J'ai utilisé la technique de la cuillère pour la nourrir et qu'elle s'habitue à mon contact. Voici le post en question :
psychologie-feline/minette-nouvellement-adoptee-dans-un-refuge-et-tres-peureuse-t36544.html

J'ai aussi démonter les pieds de mon lit pour qu'elle arrête de s'y planquer... mais ça c'est une autre histoire :lol:

Il y a aussi de précieux conseils d'autres membres du forum :wink:

Bonne chance, patience et donne-nous des nouvelles des progrès :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chat adulte très craintif

par Nedjma » Mercredi 29 Octobre 2014 10:52

Je suis d'accord avec les conseils donnés précédemment :)
C'est possible d'apprivoiser cette chatte, mais avec beaucoup de patience et de douceur. Si cela ne marche pas tout de suite, il ne va pas falloir se décourager !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités