Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chaton

par Symbiose » Dimanche 02 Novembre 2014 17:28

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai adopté mon chaton hier, il a 9 semaines je crois. Il a fait ses besoins dans la litière, c'était tout mou, mais je ne m'en suis pas plus inquiétée.
Il n'a pas vraiment touché ses croquettes alors j'en ai mélangé un peu avec du thon. Il en a avalé quelques unes même s'il a préféré se goinfrer de thon.
Aujourd'hui il a la diarrhée. J'ai lu que ça pouvait être du à beaucoup de choses, comme le stress. Vu que je viens de l'adopter ça pourrait être ça? Il passe sa journée à ronronner (sans doute pour se rassurer).
Je lui ai peut-être donné trop de thon aussi (il est tellement mignon et sait quémander)? J'avoue avoir craqué et lui avoir donner 3-4 lardons aussi.

J'ai la même marque de croquettes qu'il avait avant : Pur*na *ne chaton. Il boit normalement, et fait ses besoins. J'en suis à deux selles dans la journée là, et une tonne de griffures (oui c'est rigolo de monter sur moi).

Edit: je suis désolée s'il y a eu d'autres postes. J'ai passé ma journée à regarder divers post en tous genres sur différents forums. Ca fait peur au final ! C'est un peu comme sur d*ctissimo où on a un cancer dès qu'on éternue...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Diarrhée chaton

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 17:58

C'est bien déjà de continuer les croquettes qu'il avai,t avant que tu l'aies !
Il faut éviter de lui donner autre chose d'un seul coup,sans transition .C'est peut-être pour cette raison qu'il a une diarrhée ,le stress aidant aussi !
Redonne-lui ses croquettes seules et ne cède pas à ses mimiques :lol: Je sais c'est difficile,mais c'est pour son bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par Symbiose » Dimanche 02 Novembre 2014 18:12

Ok ça marche. Il vivra de croquettes, d'amour et d'eau fraîche !

Je peux attendre quelques jours avant d'aller chez le vétérinaire du coup?
Demain je dois aller à une clinique NAC apporter un pigeon, et du coup je pouvais toujours faire un saut chez un véto proche pour le chaton. Il me faut de l'anti-puce (j'ai dû en retirer une 30aine) et du vermifuge de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 18:53

Si il a toujours la diarrhée demain,je te conseille de le montrer au vétérinaire .Une diarrhée qui traîne peut très vite déshydrater un chaton si petit et il peut en mourir . Ou,comme tu y vas demain,demande conseils au véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par Candydoudou » Lundi 03 Novembre 2014 1:09

Le stress , le thon et les lardons peuvent avoir déclenché ça, voire la combinaison des 3.
Il faut attendre que ton petit chaton se soit bien adapté à son nouveau chez lui avant de commencer à lui donner des gâteries et à changer sa nourriture. Idéalement, il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaines.
En attendant, une diarrhée peut vite dégénérer, donc il faudrait l'emmener chez le véto le plus vite possible. En attendant, tu peux lui donner un quart de sachet de Smecta par jour pendant 3 ou 4 jours. Le Smecta convient parfaitement aux chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par Symbiose » Lundi 03 Novembre 2014 13:40

Bonne nouvelle pour lui ! Et mauvaise nouvelle pour moi !
Alors je suis allée à l'école véto de Toulouse, c'était plus simple vu que j'amenais cet horrible volatile. Le pronostic est tombé : il a des vers. J'ai du vermifuge en pâtée à lui donner pendant trois jours.

La mauvaise nouvelle? J'ai le droit de lui mettre de l'anti-puce dans QUATRE jours ! Ce qui veut dire encore TROIS jours avec des puces. Bon, c'est sans doute dans ma tête, j'ai l'impression d'en avoir, ça me gratte partout (même si je n'ai aucune piqûre aaaaah). J'ai traité mon lapin contre les puces, au moins c'est fait.

Et dans une semaine je retourne faire un contrôle et voir si je peux le vacciner. Sinon j'attendrai encore un peu !
Du coup, vu qu'il ne sortira pas de mon appartement, je n'ai sans doute pas besoin de faire tous les vaccins? Typhus-coryza devraient suffire ?

En tout cas, merci à vous pour vos réponses ! Je commençais déjà à imaginer le pire. C'est la première fois que je prends un chaton, seule, et j'avais peur pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 13:58

Symbiose a écrit:Bonne nouvelle pour lui ! Et mauvaise nouvelle pour moi !
Alors je suis allée à l'école véto de Toulouse, c'était plus simple vu que j'amenais cet horrible volatile. Le pronostic est tombé : il a des vers. J'ai du vermifuge en pâtée à lui donner pendant trois jours.

La mauvaise nouvelle? J'ai le droit de lui mettre de l'anti-puce dans QUATRE jours ! Ce qui veut dire encore TROIS jours avec des puces. Bon, c'est sans doute dans ma tête, j'ai l'impression d'en avoir, ça me gratte partout (même si je n'ai aucune piqûre aaaaah). J'ai traité mon lapin contre les puces, au moins c'est fait.

Et dans une semaine je retourne faire un contrôle et voir si je peux le vacciner. Sinon j'attendrai encore un peu !
Du coup, vu qu'il ne sortira pas de mon appartement, je n'ai sans doute pas besoin de faire tous les vaccins? Typhus-coryza devraient suffire ?

En tout cas, merci à vous pour vos réponses ! Je commençais déjà à imaginer le pire. C'est la première fois que je prends un chaton, seule, et j'avais peur pour lui.


Il n'a plus la diarrhée ? Très souvent les chatons ont des vers .Ne t'inquiète pas trop pour ses puces.En principe elles ne vont pas trop sur les humains .
Pour les vaccins,tu peux ne faire que typhus et coryza .
Caresses au chaton pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par Symbiose » Lundi 03 Novembre 2014 14:01

Si, il a encore la diarrhée. Mais ça devrait vite passer vu qu'il a son médicament à prendre !

En tout cas, jamais je n'avais vu un chaton aussi calme. Ca faisait bien +3h qu'on était parti de l'appart, il a commencé à s'endormir dans les mains de la véto :lol:

Je vous tiendrai au courant pour le prochain rendez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 14:15

C'est trop mignon un chaton :lover: ça s'endort un peu n'importe ou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par armie » Lundi 03 Novembre 2014 17:55

Symbiose a écrit:Si, il a encore la diarrhée. Mais ça devrait vite passer vu qu'il a son médicament à prendre !

En tout cas, jamais je n'avais vu un chaton aussi calme. Ca faisait bien +3h qu'on était parti de l'appart, il a commencé à s'endormir dans les mains de la véto :lol:

Je vous tiendrai au courant pour le prochain rendez-vous !


Mouais à mon avis il est juste claqué par ses nouvelles aventures et ses vers (ça fatigue). Je pensais aussi que sa diarhée venait de là. Ah oui, je te déconseille le thon et les lardons avec les chats (trop salé), lorsqu'il sera remis tu pourras lui donner des bouts de dinde ou de poulet cuits ou crus (c'est mieux mais seulement si c'est très frais). Pour les puces, tu peux déjà lui passer le peigne anti puce avant la pipette, c'est déjà pas mal efficace !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Diarrhée chaton

par Symbiose » Lundi 03 Novembre 2014 18:25

D'accord. Du coup j'ai une boîte de thon ouverte, j'irai la vider dehors pour les oiseaux !

Je peux lui donner quoi d'autres en gourmandises? J'hésite à acheter des sachets en magasin vu ce que je lis dessus. Et puis j'aime bien préparer des plats alors ça ne me gêne pas de lui faire une assiette spéciale poulet cru de temps en temps :lol:

N'ayant pas de peigne anti-puce (tu viens de m'en apprendre l'existence) je continue à les retirer quand je les vois. Le peigne anti-poux n'étant pas très efficace :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par armie » Lundi 03 Novembre 2014 22:22

Pour les chats toutes les viandes fraiches peuvent être données crues, sauf le porc (tu pourras même laisser les os, ça lave les dents et enlève le tartre). Cuit, il faut que ça soit sans os.
Si tu aimes cuisiner, Candidoudou pourra peut être te proposer des recettes félines équilibrées que tu pourras donner comme des repas, elle a pas mal étudié la nutrition féline.

Ici, on conseille des boites sans céréales avec de bonnes compositions :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ettes_chat
Tu as les boites
- animonda carny
- feringa
- granatapet
- grau
...

Tu peux en donner tous les jours car ce sont des boites complètes qui ne déséquilibreront pas l'alimentation du chat/chaton. Il y a des kits découverte pour tester les viandes que ton chat aime.

Effectivement les sachets du commerce sont à proscrire :)

Comme gourmandise chez le boucher, tu peux donner crus, des rognons, du coeur de poulet, de boeuf, du foie de volaille (pas en quantité excessive lorsqu'il aura dépassé un an). Tu peux les poeler légèrement, tu ne mets pas de sel.
Sinon comme bonbon, les comprimés de levure de bière sont adorés par les chats et très bons pour le pelage (maximum 1j/2)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Diarrhée chaton

par Symbiose » Lundi 03 Novembre 2014 23:05

Merci beaucoup ! Je note !

Et la levure de bière sert aussi contre ces sal*peries de puces! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par Symbiose » Mardi 04 Novembre 2014 18:01

Excellente nouvelle !

Depuis que j'ai commencé le traitement, il dort moins, il joue plus !
Et il n'a plus la diarrhée !

Mauvaise nouvelle !

Il joue plus, et avec les griffes. Oh une mèche de cheveux qui pend ! Oh des blessures de guerre sur mon visage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chaton

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 18:45

Super,s'il n'a plus la diarrhée :D
C'est quoi le traitement que tu lui as donné ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 312 invités