Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a encore la diarrhée

par cmll » Vendredi 04 Septembre 2015 20:00

Bonjour,

Je viens chercher des témoignages similaires au mien...
Mon chaton a environ 4,5 mois. Je l'ai récupéré il y a 2 mois et depuis que je l'ai il a de la diarrhée, et je n'arrive pas à le guérir.

Les premiers jours je suis de suite allé chez le vétérinaire, qui m'a prescrit de l’argile + félidiarix pendant 5 jours.

Ça n'est pas passé.

Je suis reparti chez le véto, j'ai eu l’argile + félidiarix pendant 10 jours et croquettes spécial digestion.

Ça n'est pas passé.

Retour chez le véto, avec cette fois-ci envoi de faeces pour batterie d'analyses. Résultat: pas de parasite, mais des bactéries (entérocoques) sensibles apparemment à une autre molécule que sur félidiarix. On me prescrit du clavaseptin pendant 15 jours.

Et là j'ai arrêté le traitement et c'est reparti il a de la diarrhée.


Je précise que le petit chat est énergique, il joue et il mange (beaucoup même), il éternue (rarement).
Je ne lui donne que des croquettes pour chaton (ultima) et de l'eau.
Un peu de fromage depuis 15jours pour lui faire avaler les médicaments.

Il a été vermifugé il y a un peu plus de 15 jours et il avait déjà été vermifugé en arrivant.

J'ajoute que quand j'arrêtais les traitements il avait un tout petit peu de sang dans les selles.
Même sous traitement il pète souvent et ça ne sent pas la rose...

Avez-vous connu une situation similaire? Je retourne chez le véto demain si jamais je peux lui donner des pistes...


Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par cmll le Vendredi 04 Septembre 2015 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2015 19:56
Genre: Non spécifié


Mon chaton a encore la diarrhée

par Symbiose » Vendredi 04 Septembre 2015 20:22

Juste quelques questions supplémentaires, au cas où ça pourrait aider des membres à te répondre :
- tu lui donnes quoi comme nourriture ?
- quand a-t-il été vermifugé pour la dernière fois ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a encore la diarrhée

par cmll » Vendredi 04 Septembre 2015 20:30

Bonsoir et merci, j'ai édité pour préciser mon premier message.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2015 19:56
Genre: Non spécifié

Mon chaton a encore la diarrhée

par Mamiecat » Samedi 05 Septembre 2015 10:24

Les germes en cause ne sont peut-être pas exterminés, la muqueuse est peut-être très enflammée et a du mal à répondre, l'alimentation ne lui convient peut-être pas (allergie... )... ce qui peut expliquer que cette diarrhée perdure.

Qu'en pense le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a encore la diarrhée

par cmll » Samedi 05 Septembre 2015 14:34

Le véto ne voit pas ce qui peut clocher.
On arrête les antibio, j'ai des corticoïdes pendant une semaine pour calmer l'inflammation et des croquettes special digestion.

Je ne comprends pas trop; si ça allait bien avec les antibios et que sans ça ne marche pas il retombe malade, c'est un problème de bactérie non? Ou je fais un raccourci.
Je dois lui donner 50g/jour. Ça représente quelle quantité environ?

La suite dans 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2015 19:56
Genre: Non spécifié

Mon chaton a encore la diarrhée

par armie » Samedi 05 Septembre 2015 19:13

50g/jour, ça dépend des croquettes ! je te conseille de les peser, et de les lui donner en rations fractionnées, 10g par 10g, pour apaiser son transit.
Sinon tu donnes quelle marque de croquettes intestinales médicalisées ?

Il faut avant tout cesser l'inflammation, donc plus de changements alimentaires, et donner de petites quantités régulièrement. Tu peux essayer de reconstituer sa flore avec des probiotique. J'ai donné, avec succès, des compléments wamine flore. C'est un peu cher mais contenant très peu d'additifs.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton a encore la diarrhée

par cmll » Dimanche 06 Septembre 2015 14:25

Ce sont des hills i/d.
J'avais oublié de préciser qu'il avait eu des probiotiques en fin de traitement à chaque fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2015 19:56
Genre: Non spécifié

Mon chaton a encore la diarrhée

par cmll » Jeudi 24 Septembre 2015 18:18

Mon chaton a l'air de s'être bien remis, on a arrêté les médicaments et il aime ses croquettes. Par contre qu'est-ce qu'il mange... je le rationne mais il a du mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2015 19:56
Genre: Non spécifié

Mon chaton a encore la diarrhée

par Symbiose » Jeudi 24 Septembre 2015 18:23

C'est super s'il va mieux !!!!

Pour la gloutonnerie, je ne peux pas t'aider... Désolée
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a encore la diarrhée

par HealthyPets » Vendredi 25 Septembre 2015 10:30

S'il va mieux, je te conseille d'effectuer une transition en douceur vers une marque de croquettes plus adapté au régime alimentaire du chat, c'est à dire sans céréales et avec au minimum 40% de protéines animales.

Si ton chat mange énormément, c'est parce que les croquettes que tu lui donnes sont faites à base de céréales et/ou de féculants (renfermant un taux de glucides super élevé pour rendre la croquettes plus appétante, et surtout ton chat accroc !) et qu'elles sont très peu nutritive, à cause de la faible présence de protéines animales. Ton chat va devoir manger beaucoup plus pour être rassasié, et c'est comme ça qu'il va prendre du poids.

Beaucoup de très bonnes marques sont proposées, surtout sur Internet (Annamaet, Power of Nature, ZiwiPeak, Purizon, Go Truite, Farmina etc...). Avec ces croquettes là, tu es sûre qu'il sera calé plus rapidement, mangera moins, donc ne grossira pas. :wink:
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 54 invités