Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°3

par Clothilde » Jeudi 06 Novembre 2014 10:18

Je vous explique le principe :

:arrow: Chaque mois, je vous donnerai une liste de 8 éléments (objets, êtres vivants, plats, plantes...) + 2 (choisi par le gagnant) à prendre en photo

:arrow: Le premier qui y arrivera aura gagné! Il pourra donc choisir deux éléments du prochain concours et pourra choisir une photo à afficher sur le forum en dessous de celle du concours de Tigrou (ou un melting pot de vos photos!)

:arrow: Les photos sont a posté directement ici (appareil photo et photo de smartphone acceptées)

:arrow: Interdiction d'utiliser une photo déjà poster sur le forum :P

:arrow: :!: Il faudra une preuve que c'est bien vous qui prenez la photo (hé oui, pas de photo du net!) par exemple : votre poignet avec un bracelet, une main avec une bague, un bout de papier avec votre pseudo

J'espère avoir été assez claire :D

La chasses aux trésors commence .... MAINTENANT :P :P :P

Les deux trésors proposé par Shura :lover:

1 - Une de vos photos favorites et son histoire : 
ça peut être une photo de chat, comme une photo de fête, ou de vos parents, donc, pas de sujet déterminé, mais il faut raconter pq vous aimez cette photo, ce qu'elle représente pour vous, son histoire.

2 - Un élément de décoration d'origine asiatique : éventail, statue, chapeau chinois, bonzaï ...

Et par moi :mrgreen:

3 – Une guirlande électrique ALLUMÉE de Noël dans un magasin

4 – Un jeton de cadi

5 – Un GROOOOS tas de feuilles

6 – Un livre explicatif sur la signification des rêves

7 – Une photo du DVD de La Reine Des Neiges

8 – Une patate douce

9 – La croix verte d'une pharmacie

10 – La bouteille de parfum DOT de Marc Jacobs
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°3

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 10:30

C'est parti !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 10:52

eh bien, pas facile !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°3

par rachon37 » Jeudi 06 Novembre 2014 11:18

Ahhh enfin !!!
A part un ou deux sa ne devrais pas etre trop dur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 11:29

Chouette !!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par Clothilde » Jeudi 06 Novembre 2014 14:07

:jsuicontent: Let's go :jsuicontent:

Attention, vous êtes surveillés :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 14:34

:lol: :lol: :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 16:23

Un objet asiatique :
Image

Boules chinoises.
Je vous mets le mode d'emploi en plus :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=xUOgEJ7SUro
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 16:28

Un jeton de caddy avec le logo du magasin (les belges reconnaîtront lequel) Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 16:31

(1) Nouchka !

Image

C’est un cadre avec la photo de ma chienne Nouchka 14 ans (berger allemand), bien en évidence dans le salon, et voilà pourquoi cette photo représente tant pour moi, pourquoi elle me tient à cœur, car elle représente une fabuleuse histoire de sauvetage, 14 ans de tendresse, 14 ans d’amour :
Nouchka avait 3 mois lorsqu’elle est arrivée à la maison, voici son histoire. Un jour, en été, alors que nous nous promenions en famille dans un chemin forestier donnant sur une petite route de Sologne peu fréquentée, nous avons entendu une voiture ralentir à proximité. La curiosité me fit lever les yeux et j’ai vu qu’un véhicule se garait sur le bas-côté, la fenêtre du passager avant se baissa, et une personne balança quelque chose dans les fougères. Tout de suite, j’eus cette pensée : « Encore une incivilité alors qu’il y a des poubelles bien visibles, les gens ne sont pas raisonnables ! ». Aussitôt la voiture démarra et pris de la vitesse. Tout de même intriguée, je me suis approchée du fossé et là j’ai entendu des gémissements. J’ai appelé mon mari et les enfants qui se trouvaient à proximité, pour qu’ils m’aident à chercher dans les fougères très hautes, très denses à cette époque de l’année. C’est ainsi que nous avons découvert un petit chiot complètement affolé. Je l’ai pris tendrement au creux de mes bras, et j’ai commencé à lui parler doucement. Ce chiot était apeuré, terrorisé et ses cris augmentaient dès que l’un des enfants approchait. Nous avons rejoint notre voiture dans laquelle il y a toujours une boîte de transport et une couverture dans laquelle je l’ai enveloppé pour le réchauffer car il était en état de choc. Sécurisé, le petit chiot est arrivé à la maison où j’ai tenté de le nourrir, mais il ne voulait rien avaler, ni boire. Le lendemain matin, à la première heure, j’étais chez le véto. D’après lui, « elle » n’avait que 2 à 3 mois, n’était pas sevrée et avait été victime de sévices et malnutrition. Lors de l’examen, le véto détecta une anomalie au niveau de son dos, d’après lui, une fracture mal consolidée qui faisait une bosse au niveau de sa colonne. Il m’apprit également que ses oreilles traumatisées ne pourraient jamais se redresser. Cette petite chienne serait morte dans ce fossé en pleine Sologne si nous ne l’avions pas recueillie. Nous l’avons appelée Nouchka et elle a vécu dans la famille pendant 14 ans jusqu’à ce qu’un cancer l’emporte là-haut dans les étoiles. D’après le véto, Nouchka avait sans doute été traumatisée par des enfants qui l’avaient prise pour un jouet en peluche. Pendant des mois, la simple vue de l’un de nos enfants provoquait chez elle une peur soudaine, un stress énorme. Mon fils qui adorait les animaux, ne pouvait pas la caresser, ni s’en approcher, j’étais la seule à pouvoir la toucher. Petit à petit, Nouchka réalisa qu’elle n’avait rien à craindre de notre famille, mais ça été long, très long pour qu’elle accorde sa confiance aux enfants. La fracture, car il s’agissait bien d’une fracture, au niveau de son dos ne l’empêchait pas de se déplacer, ni de sauter. Ses oreilles massées régulièrement, se sont redressées en vieillissant, ne sont-elles pas magnifiques sur la photo ? Nouchka a vécu ses 14 ans heureuse et choyée, son départ nous a causé à tous un immense chagrin. Nous gardons de merveilleux souvenirs de son passage, des moments de bonheur inoubliables, Nouchka est devenue une chienne très douce, très affectueuse. Un jour, alors que nous avions recueillie une chatte en gestation, Nouchka lui a accordé tout de suite sa compassion. Daisy, c’est ainsi que nous l’avions appelée, allait se mettre au chaud contre le ventre de Nouchka jusqu’aux derniers instants. Nouchka lui faisait sa toilette et veillait sur elle, la gardant bien au chaud, une immense tendresse passait alors dans ses yeux larmoyants. Quand les petits sont nés, alors qu’ils se trouvaient dans un carton au chaud dans la cuisine, Nouchka, tous les soirs, traînait le carton avec les chatons pour les amener au salon où nous regardions la TV, afin qu’ils ne restent pas seuls, une véritable mère-poule. Quand j’allais chez le véto, Nouchka était installée à la hauteur du coffre arrière et elle reposait sa tête sur le rebord de la banquette arrière, regardant la route droit devant. Mais, à un certain moment, je bifurquais à gauche pour prendre la direction du véto plutôt que celle de la ville, et là Nouchka comprenait que nous allions chez le véto, et au fur et à mesure que nous approchions, je voyais sa tête dans le rétroviseur baisser doucement derrière le dernier siège pour disparaître complètement devant chez le véto. Nouchka avait horreur des piqûres.
Cette photo a été prise lors de sa dernière année auprès de nous, un peu avant que sa terrible maladie ne se déclare, mettant un point final à 14 années de bonheur. Nouchka tire la langue, l’arrondie sur son museau, signe qu’elle est heureuse.
Jamais je ne pourrais oublier Nouchka, elle est restée présente dans mon cœur à tout jamais. Cette chienne, dont les premiers mois de sa vie ont été un véritable enfer, a pu retrouver confiance auprès des humains, et donner de magnifiques leçons de tendresse, d’amour… Je t’aime Nouchka :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 16:39

Image
J'adore cette photo avec ma grande soeur (à droite). C'était un lendemain de réveillon de nouvel an à la côte, les températures étaient très largement en-dessous de zéro et nous étions gelées ! Malgré ça nous avions décidé de faire une grande balade au bord de l'eau pour nous remettre de la veille. Très chouette souvenir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 16:47

Quelle magnifique histoire Mamiecat :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 17:00

eh bien, ça commence fort !!!
très jolie histoire Mamiecat !
et Plume est deja bien en avance !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°3

par rachon37 » Jeudi 06 Novembre 2014 17:02

alors c parti.
n°1 la pharmacie
Image

n°2 guirlande de noel
Image

n°3 dvd réne des neiges
Image

n°4 livre sur les reves
Image

n°5 patate douce
Image

n°6 déco asiatique
Image

n°7 tap de feuilles
Image

N°8 jeton
Image

n°9 photo souvenir
Image
une super photo prise l'année de mon enmenagement a la membrolle, grosse bataille de neige entre voisin et sans le savoir avec mon futur mari.

manque plus que le parfun !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°3

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 17:03

(2) Un petit cheval qui vient du Vietnam :

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité