Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par gullung91 » Vendredi 07 Novembre 2014 16:17

bonjour tout le monde,
alors voila,je vous expliquais que ma pounette avait un traitement pour la teigne et son ptit coryza qui c'etait mal soigné!!!! :( donc je donne les médicaments prescrit par la véto,et apres avoir lu pas mal de petit sujet sur vos forum je me suis procurer du san*tol pour désinfecter et j'ai pris de la bétadine pour ces plaies de graatage!!!!!!
depuis deux jours ma jolie nenette ne sors presque plus dela cuisine,mais surtout elle se cache dans sa litiere alors qu'elle me cherchait tout le temps avant et qu'elle venait meme faire la sieste sur mes genoux!!!!!!
elle me fait peine,pour autant elle mange et joue mais un pti peu!!!!
je crois que c petite plaies la gene et quand je lui désinfecte elle as mal je pense!!!!!!pouvez vous peut etre m'expliquer ce comportements ,c normal?????je suis triste de la voir comme ça!!
j'ai l'impression qu'avec le traitement encore plus de croute sont sortis!!!c peut etre normal aussi!!!!
j'attendsvos ptits message pour m'aider si je peu faire quelque chose pour que Nalah soit mieux!!!!! :roll: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 21:18
Genre: Femme


Comportement de ma chatte et traitement contre la teigne

par zara » Vendredi 07 Novembre 2014 17:58

gullung91 a écrit:bonjour tout le monde,
alors voila,je vous expliquais que ma pounette avait un traitement pour la teigne et son ptit coryza qui c'etait mal soigné!!!! :( donc je donne les médicaments prescrit par la véto,et apres avoir lu pas mal de petit sujet sur vos forum je me suis procurer du san*tol pour désinfecter et j'ai pris de la bétadine pour ces plaies de graatage!!!!!!
depuis deux jours ma jolie nenette ne sors presque plus dela cuisine,mais surtout elle se cache dans sa litiere alors qu'elle me cherchait tout le temps avant et qu'elle venait meme faire la sieste sur mes genoux!!!!!!
elle me fait peine,pour autant elle mange et joue mais un pti peu!!!!
je crois que c petite plaies la gene et quand je lui désinfecte elle as mal je pense!!!!!!pouvez vous peut etre m'expliquer ce comportements ,c normal?????je suis triste de la voir comme ça!!
j'ai l'impression qu'avec le traitement encore plus de croute sont sortis!!!c peut etre normal aussi!!!!
j'attendsvos ptits message pour m'aider si je peu faire quelque chose pour que Nalah soit mieux!!!!! :roll: :bye:


:oops: je suis désolée,mais je ne sais pas t'aider !
Quelqu'un de compétant va certainement venir te répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comportement de ma chatte et traitement contre la teigne

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 19:21

Teigne et coryza, pauvre minette.
Tu dois bien respecter le traitement prescrit par la véto, mais si tu vois que ce traitement est trop corrosif (ce qui peut arriver sur un chat déjà en état de faiblesse due au coryza), tu dois recontacter la véto, et lui montrer les plaies qui s'intensifient. Le traitement peut être adapté en fonction de l'âge et du poids du chat, mais seul un véto peut déterminer la posologie du traitement. La Betadine peut en effet être utilisée pour désinfecter et sécher les plaies de grattage, mais loin des traitements de routine de la teigne. Attention aux interactions médicamenteuses. Je te conseille de revoir la véto. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement de ma chatte et traitement contre la teigne

par gullung91 » Samedi 08 Novembre 2014 0:19

bonsoir,
ducoup j'ai décider de ne plus appliquer de bétadine!!!
elle as bien manger sa patée et a fait une selle,j'ai surveiller!!!
je me demande par contre si ellefait pipi?? par contre je vais aussi racheter de la litiere,celle que j'utilise n'est pas bien,c de la litiere bas de gamme ,cailloux blanc!!!
quand je prenais l'aglomerante elle ne restait pas dedans je vais voir si sa y joue!!
et si avec tout ça demain elle reste dans la litiere direction véto!!!!!!
merci en tout cas :lover:
et je mets des ptites nouvelles de miss Nalah demain avec sa nouvelle litiere,un nouveau panier ou elle pourra se cacher et pas de bétadine surces bobos!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 21:18
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par gullung91 » Samedi 08 Novembre 2014 15:56

:HELLO:
alors aujourd'hui Nalah ne secache plus dans lalitiere :D
ce matin grosse partie de jeux!!!!!et la elle revient sur sa couverture :lover:
pour proteger les plaies de son cou tres abimées ,j'ai mis le haut d'une chaussette pour éviter que ça empire!!!
j'espere que c pas une bétise :oops: :oops:
aujourd'hui désinfection du sol et des gamelles au San*tol ménager,j'ai laver a 90 toutes les couvertures de son panier avec un bouchon de Antig*rm,ça elimine moisissures,champignons........
voila avec tout ça j'espere que ça ira!!!!!!!! :oops: :?
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 21:18
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 18:57

Prends également des précautions te concernant, c'est très contagieux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par gullung91 » Samedi 08 Novembre 2014 20:39

Je me lave les mains chaque fois que je la prends et je mets du desinfectant sur les mains!!
quand je laporte j'essaie toujours qu"elle soit sur un linge autre que mes vetements!!
je vaporise du sanit*ol spray partout ou elle se pose le matin et rebelotte le soir!!
et pareil dans son arbre a chat!!
tu crois que c bon mamiecat????ou alors d'autres choses,,,,???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 21:18
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 21:28

C'est très bien, mais pour diminuer le risque au minimum, il vaut mieux vraiment porter des gants imperméables quand on touche un chat qui a la teigne. Je sais qu'en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait avec les parasites contagieux. On a tôt fait de les attraper et même des fois le lavage des mains en laisse échapper une poignée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 21:55

Du même avis que Candydoudou : il te faut prendre le maximum de précautions, gants, tenue uniquement réservée aux soins et tripotage du minou, quarantaine dans une pièce...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement chatte pendant traitement contre la teigne

par gullung91 » Mardi 18 Novembre 2014 10:18

:HELLO:
voila des petites nouvelles de notre Nalah!!
rendez vous chez le véto hier,la teigne est en guérison encore une semaine de traitements et ça devrait etre bon!!!
c grosse plaies sur le cou ont bien sécher mais je protège encore avec une chaussette car elle a toujours tendance a gratter!
je pense que quand les poils auront repoussés se sera mieux,ils reste quelque croûtes sur le cou et c tout!
quand au coryza c bon,plus de nez qui coule et de sifflement!!!!
elle a encore grossi 1kg 530 contre 510g quand ns l'avons récupérez!!!!
et le vaccin prévu dans 15jours !!
Je suis contente la véto la trouver en forme!!!
merci a tous pour vos conseils!!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 21:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 66 invités