Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement pendant la rencontre entre mes fauves

par Naee » Mardi 19 Mai 2015 19:21

Hey!

Il y a une net amélioration sur l'état de santé de Dina (2mois)!
Du coup petit à petit on la sort de la quarantaine et on la laisse rencontrer Ruby (1an).
Je m'amuse à les voir se courir après c'est adorable, en revanche une fois qu'ils s'arrêtent, Ruby a tendance passer au dessus d'elle et à la mordre. Du coup la petite miaule un peu. Je dis fermement à Ruby de s'arrêter, ce qu'il fait. Mais lorsque je les laisse un peu, cela recommence. Pourtant aucun des deux ne crache sur l'autre, ni grogne. Simplement le grand se met à la mordre. Je ne sais pas si c'est grave ? Dois-je le laisser faire ? Les séparer à la main ? Continuer de lui dire d'arrêter ?

Je pense au moment ou l'on va devoir les laisser ensemble, sans nous et ça me fait peur.
Merci par avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 19 Mai 2015 20:51

Disputer un chat ne sert à rien, il ne comprend pas. Quand tu vois que le petit se fait mordre, tu claques un coup sec dans tes mains, pour détourner l'attention du mordeur. Tu peux aussi utiliser le "non" ferme.
Si les morsures vont jusqu'au sang, tu ne vas pas pouvoir les laisser seuls en ton absence pour le moment. Tu pourrais utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/chat.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Naee » Jeudi 21 Mai 2015 16:49

Merci Mamiecat, j'utilise mes mains pour détourner l'attention de Ruby et ça marche (mais ça fait mal au mains haha).
J'ai également commandé Felifriend aussitôt, j'ai hâte de l'essayer et j'espère franchement que ça va marcher (c'est pas donné) et surtout, ça m'inquiète et m'embête franchement qu'il réagisse comme ça. Ca me fend le coeur d'entendre la petit miauler comme ça. Même si juste après elle retourne lui courir, ils jouent et il la re-mord et elle re-miaule...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fendy » Jeudi 21 Mai 2015 17:02

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va aider mais je suis amenée régulièrement à garder le chat d'un ami (8 mois).

Ma fifille agée de 5 ans est très sociable et dès l'instant où il ne vient pas vers elle, elle s'en fiche. Mais le pb c'est que lui, il ne cesse de lui sauter dessus !!! Donc forcément, elle se défends !

Du coup, une personne travaillant dans un refuge m'a donné ce conseil : à chaque fois que votre chat attaquera ou mordra l'autre, vaporisez lui de l'eau (moi je prenais une bombe d'eau minérale mais vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur avec eau du robinet) en pleine "figure".
Il finira par associer le pschiiit au fait de mordre votre autre chat. En général les chats n'aiment pas, après bien sur si le votre adore l'eau, ça va être compliqué !! :-)

Je ne dis pas que ça a été miraculeux mais en tout cas il s'est bien calmé !!

Sujets: 3

par Naee » Jeudi 21 Mai 2015 17:13

Bonjour Fendy,

Cette technique à l'air pas mal ! Cependant je craint de ne pas pouvoir l'appliquer dans ce contexte. Etant donné que maintenant, le gros a compris que c'était "mal" ce qu'il faisait (puisque je dis fermement son nom et je claque dans mes mains) dès que j'approche un peu il part en courant. Donc lui asperger de l'eau ma parait compliqué... Je vais tenter mais je pense que cela sera un échec. Merci quand même!

:cat25:

par Fendy » Jeudi 21 Mai 2015 17:17

Avant d'utiliser la technique du vapo d'eau, je tapais aussi dans mes mains, je n'ai pas appliqué la méthode de suite.
Donc essayez..sait-on jamais !

Et puis petit à petit ils finiront par s'habituer l'un à l'autre, ce peut être plus ou moins long :-(

Moi je pensais que la chat de mon ami ne changerait jamais de comportement et il a vraiment fini par se calmer !

Courage !

Sujets: 3

par Naee » Jeudi 21 Mai 2015 17:20

D'accord je vais tout de même essayer alors!
C'est pas facile d'entendre la petite miauler comme ça mais c'est un plaisir de les voir jouer, ça me rassure un peu.