Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes chaton à un prix abordable

par Pey » Vendredi 07 Novembre 2014 19:35

Bonsoir !

J'ai fais un tour sur le forum et je me suis aperçue qu'il y avait un vrai débat autour des croquettes. J'avoue que je nourris mon chaton aux Friskies, je ne savais pas qu'elles étaient mauvaises à ce point là :::confused::: ! Pour moi cette marque était fiable (pub, paquet = GROS MENSONGE EN FAIT !!!) du coup j'aimerais lui donner quelque chose de mieux ...

Seulement, je n'ai pas un gros budget, et les croquettes à 10€ le kilo c'est un peu trop pour moi .. J'ai fais le tour des sujets sur les différentes marques, etc. Mais j'avoue que je m'y perds un peu ! Sauriez-vous me conseiller sur une marque de croquettes pour chaton pas trop cher et pas trop mauvaise pour sa santé ?

J'ai vu la marque "Smilla" sur zooplus. Est-ce une bonne marque ?

Merci pour vos futurs réponses :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme


Croquettes chaton à un prix abordable

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 19:37

Pourquoi ne pas penser à l'humide plutôt que du 100 % croquettes ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par Pey » Vendredi 07 Novembre 2014 19:46

Qu'est ce que c'est ça, l'humide ?
Désolée je ne suis pas encore bien renseignée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 19:49

De la pâtée, ou de la nourriture "maison".
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par zazou6974 » Vendredi 07 Novembre 2014 20:01

Coucou !

Je me suis aussi laisser avoir par ces croquettes et rendues compte qu'elles n'étaient pas top pour mon chaton ! N'ayant pas non plus un budget énorme, je suis tombée sur les croquettes de la marque Perfect Fit, la composition m'avait l'air plutôt pas mal et elles étaient à un prix abordable, alors j'ai testé! Mon chaton les as dévorés et j'ai remarqué une amélioration ,surtout au niveau de l'odeur de son "caca" et il avait moins de flatulences. Il pète la forme, quoi :)
Enfin voila, c'est juste ma petite expérience personnelle, je débute aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Novembre 2014 17:30
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par Pey » Vendredi 07 Novembre 2014 21:12

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais me renseigner pour les Perfect Fit. Je vais aussi regarder les Smilla (d'ailleurs je veux bien des avis sur ces croquettes) et aussi les Sanabelle. Ensuite je pense lui donner de la pâté ou de la nourriture maison en complément, comme tu disais mamiecat :D Je me doute que ce ne sont pas les meilleures croquettes, mais je pense que c'est déjà mieux que celles de supermarché, non ?

Edit : avez vous aussi des infos sur les Bozita Feline Kitten ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par Symbiose » Vendredi 07 Novembre 2014 23:31

Je viens de regarder les smilla sur zooplus, déjà l'image des croquettes ne me donne pas envie et surtout quand je lis la composition avec en premier "24 % farine de viande de volaille" ça me donne encore moins envie.
Après peut-être qu'elles sont biens?

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Tu devrais regarder ce lien (la partie à éviter contient la farine)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par armie » Vendredi 07 Novembre 2014 23:39

Perfect fit est aussi du bas de gamme (si friskies est du très bas de gamme).
En croquettes chaton, je vous conseille :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... vet/327250
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... zon/431948

Elles sont bonnes pour tout âge (à voir vers 5 ans pour en prendre des moins protéinées si besoin.
Il est bon de coupler la prise des croquettes avec des pâtées :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ettes_chat

Au choix les marques :
- Grau
- Animonda carny / raffiné
- feringa
- cat's fine food
- smillia
- Granatapet

Ce sont des boites complètes, en donner au moins un repas par jour c'est assurer une hydratation plus importante du chat et lui éviter des soucis de santé plus tard (liés au reins entre autre).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Croquettes chaton à un prix abordable

par Pey » Samedi 08 Novembre 2014 0:27

Merci pour toutes ces précisions ! C'est difficile de choisir des croquettes.. Au final je me dis que même si je prends du "bas de gamme" ça sera toujours mieux que celles de supermarché ! Je vais essayer d'équilibrer tout ça.

J'ai commandé de la pâtée Schesir Kitten est-ce un bon choix ? En faisant le tour des sujets du forum j'ai cru comprendre qu'elle était pas mal.. J'ai aussi commandé l'offre spéciale GranataPet Kitten avec 400g de croquettes, des boîtes de pâtée et des friandises. Je vais faire tester tout ça à Mao, on verra bien ce qu'il en pense :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 12:59
Genre: Femme

Croquettes chaton à un prix abordable

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 17:16

À choisir, mieux vaut exclusivement de la pâtée complète : dans les petits budgets, il y en a à 3-4 € le kilo. Ce sera bien mieux encore que même les croquettes les plus chères du monde.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 34 invités


cron