Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Problème avec ma chatte suite à un changement de maison  [Sujet résolu]

par Adellys » Samedi 08 Novembre 2014 7:11

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis concernant Muffin, ma jeune chatte (7 mois, stérilisée).

Pour ce weekend, j'ai du aller chez les parents de mon compagnon pour que lui et moi s'occupons de sa petite sœur, car les parents sont absents. Nous y sommes depuis hier soir (vendredi donc), pour y rester jusque lundi matin. Puisque nous n'avions personne pour nous occuper de notre chaton, nous l'avons prise avc nous, car elle supporte très mal la solitude. Je tiens à préciser que c'est un chat d'appartement (40m2) et que la maison des beaux parents est très grande (plus de 200m2) et qu'ils ont un chat castré de 4 ans et un berger allemand (9 ans) très calme.
En arrivant donc hier, nous l'avons laisser sortir, le chat des beaux parents a cracher sur Muffin mais elle n'avait pas l'air de s'en pré occuper. Elle a fait le tour de la maison. Puis on a installer sa maison à litière et ses gamelles dans la charme de mon copain, la ou nous dormons la nuit, pour pouvoir fermer la porte.
Seulement voilà, je m'inquiète un peu car elle n'a pas dormi de la nuit. Je me réveille très souvent, elle était soit assise ou couchée, mais avec les yeux ouverts. De plus, elle n'a toujours pas été à sa litière, ce qui va faire 12h maintenant, alors qu'elle y va plutôt régulièrement. Je l'ai mise dans sa litière pour qu'elle comprenne que c'est la sienne. Elle est rentrée dedans et est ressortie sans rien y faire. Elle ne ronronne pas alors qu'habituellement c'est une grosse machine à ronron. Je précise qu'elle a manger et bu. Elle a manger des croquettes, et hier soir je lui avais donner une pâté pour la "rassurer" car elle en raffole.
Je ne sais pas trop comment réagir. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne fasse pas ses besoins. Je voudrais pas qu'elle fasse une occlusion intestinale ou je sais pas quoi. Que me conseillez vous ? Attendre quelle sadapte un peu ou rentrer chez moi pour ne pas prendre de risques ?
Merci de vos réponses et désolé pour ce long pavé.
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Problème changement de maison

par dominos » Samedi 08 Novembre 2014 7:31

c'est un peu difficile de vous conseiller. lorsqu'un chat change de lieu, il est conseillé de le laisser dans une piece, pas trop grande, les premiers jours pour qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs et aux nouveaux bruits.
est-ce que le fait de la laisser aller dehors ou de voire les autres chats l'a terrorisé ? est-ce qu'elle est completement chamboulée par ce changement ? ou a-t-elle un problème de santé necessitant la visite chez un veto ?
en plus c'est samedi aujourd'hui....

je conseillerais de la laisser enfermée dans la piece (loin des autres chats) aujourd'hui et de voire comment elle se comporte. allez la voire souvent, jouez avec elle. si elle mange et boit je pense que son attitude est surtout du à la peur. le stress peut la bloquer pour faire ses besoins. (la nuit prochaine, quand tout sera calme elle utilisera certainement la litière)
par contre si rien n'a change en debut d'après-midi, peut-être telephoner à un veto pour conseil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème changement de maison

par zara » Samedi 08 Novembre 2014 8:18

Oui,elle est chamboulée par ce changement . Comme Dominos,ne lui laisse pas toute la maison dans un premier temps .ça ne fait tout de même pas longtemps qu'elle y est.J'ai une une minette qui peut rester très longtemps sans faire pipi (plus de 12 heures ) .Au début je m'inquiétais,j'avais peur d'un problème, mais rien .
Elle mange et elle boit,donc c'est un bon indicateur de son état .
Il faut naturellement surveiller si elle va à sa litière ,mais je crois qu'elle va y aller dans la journée .
Sinon,si tu n'es pas tranquille (demain c'est dimanche)ramène-là dans son lieu de vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème changement de maison

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 10:39

Ta petite minette est certainement perturbée par ce nouvel environnement qu'elle ne connait pas, elle stresse et son comportement s'en ressent. Un conseil, la prochaine fois fais-lui faire une cure de Feliway quelques jours avant et pendant. Il est un peu tard pour vaporiser la chambre où elle dort, mais ça vaut le coup d'essayer. Si elle ne fait pas ses besoins encore aujourd'hui, il faudrait envisager une visite véto par sécurité. Le stress peut provoquer une cystite chez le chat. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités