Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation difficile entre mes 2 chatons

par Neimad » Dimanche 09 Novembre 2014 12:43

Bonjour a tous, j'ai adopté un chaton il y a 2 mois qui a 5 mois aujourd’hui (un mâle qui s’appelle QB), et très récemment (2 semaines) un autre petit chaton abandonné de 1 mois et demie environ (Poncho) malheureusement la cohabitation n'est pas facile, QB ne cesse de sauter sur Poncho en le mordant et en le secouant avec ses pattes arrière

https://www.youtube.com/watch?v=V_GZ8OVppPo

Que puis je faire pour qu'il puisse vivre en paix? (et moi aussi par la même occasion)

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Novembre 2014 12:13
Genre: Non spécifié


Cohabitation difficile

par dominos » Dimanche 09 Novembre 2014 12:59

ce n'est pas possible de voire la video si l'on n'est pas inscrit sur youtube ! (ce qui est mon cas !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cohabitation difficile

par zara » Dimanche 09 Novembre 2014 13:13

Même inscrite sur youtube,on me dit que cette vidéo est privée :roll:
Ne laisse pas ce tout petit chaton dans les pattes du plus vieux ,il peut lui faire très mal et il peut en mourir .
Yacapu se sert souvent de félifriend.C'est un spray qui aide à introduire un nouveau venu . Je ne connais pas ce produit,mais tu pourrais te renseigner,ça peu peut-être aider ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Cohabitation difficile

par Neimad » Dimanche 09 Novembre 2014 14:34

J'ai modifié la vidéo vous pouvez la voir maintenant.... en principe :D et en ce qui concerne "félifriend" je ne suis pas très fan des produit chimique... je pense que nous sommes pas fais pour les ce genre de produit artificiel que ce soit nous ou nos amis les bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Novembre 2014 12:13
Genre: Non spécifié

Cohabitation difficile

par zara » Dimanche 09 Novembre 2014 14:56

Oui,ça y est,on peut la voir :wink:
C'est bien ce que je pensais ,pour l'instant le plus jeune, est vraiment trop jeune, pour jouer avec son copain . Dans quelques semaines ,il n'y paraîtra plus . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Cohabitation difficile

par dominos » Dimanche 09 Novembre 2014 15:44

comment est le petit juste après ? il se cache ou recherche le jeux ?
car vu l'attitude du petit j'ai plus l'impression que c'est du jeux ! c'est toujours très impressionnant, parfois ça crie...mais si le petit ne semble pas terrorisé et y retourne alors je pense qu'il n'y a pas de problème ! au debut de la video on voit bien qu'ils jouent à cache cache....et que le petit n'a pas du tout peur du grand !

tu les separes quand personne n'est present ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cohabitation difficile

par Neimad » Dimanche 09 Novembre 2014 15:59

Non il n'a pas peur du tout et il en redemande!!! c'est juste que j'ai peur que QB lui fasse mal et qu'il ne comprenne pas qu'il est bien plus puissant que Poncho et qu'au final il lui fasse mal...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Novembre 2014 12:13
Genre: Non spécifié

Cohabitation difficile

par dominos » Dimanche 09 Novembre 2014 16:08

par prudence quand ils sont seuls, separe-les pour l'instant.
et surveille quand ils jouent ensemble.....mais je pense que tout devrait bien se passer. on dit que en principe on ne devrait pas intervenir....sauf si l'on voit que l'un des deux est terrorisé et ne se defend pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités