Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte agressive

par KynthiaAstarte » Lundi 10 Novembre 2014 9:16

Bonjour,
J'ai un problème de taille avec une de mes petites minettes. Ma femelle âgé de 1 ans et 1 mois est agressive sur certain fait et geste. Je l'ai recueillit d'une famille qui l'a maltraitait quand elle avait 6 mois et depuis, quand on la chicane (Que verbalement) ou simplement qu'on lui pointe le doigt pour dire ''non'' elle crache. Elle fuit au moindre bruit soudain ou mouvement brusque. Avez-vous un conseil à me donner pour qu'elle se sente plus à l'aise et moins craintive? Nous l'adorons et nous aimerions qu'elle se sente bien en tout temps.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme


Chatte agressive

par Mamiecat » Lundi 10 Novembre 2014 11:47

J'ai connu ce genre de situation avec un chiot, des minous... et c'est vrai que ça fait mal au cœur de voir un animal réagir ainsi, mais, il faut se mettre à sa place, pas facile de faire confiance en l'humain quand on a été maltraité par lui. Tout est une relation de confiance, et même si par la suite, tu as l'impression que tout est rentré dans l'ordre, ce n'est pas le cas, il y aura toujours des moments où la mémoire revient. Donc amour et patience sont les 2 règles principales face à ce genre de comportement. En ce qui concerne ta chatte, tu peux utiliser du Felifriend :
http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... ray-sf710/

Dans ton cas, le Félifriend est plus approprié que le Feliway. Le Félifriend agit plutôt au contact de 2 individus : chat/humain ou chat/chat ou chat/chien. Alors que le Feliway cible surtout l'environnement.

Tiens-nous au courant, merci.

Courage, et câlins à cette petite minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte agressive

par plume377 » Lundi 10 Novembre 2014 12:24

Tu peux lui faire faire une cure de zylkène, ça l'apaisera.
Compte une dizaine de jours avant que ça fasse de l'effet.
http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte agressive

par KynthiaAstarte » Vendredi 28 Novembre 2014 2:34

Je suis de retour avec de bonne nouvelle :)

Edna est beaucoup moins anxieuse et viens dormir avec nous, nous fait des calins etc. Elle n'aime que nous (Pas les autres personnes, comme des invités), mais cela nous satisfait pour le moment. Elle dort même à coter de moi, en ce moment, comme elle le fait souvent maintenant. Je n'ai pas eu besoin de Felifriend, j'ai opter pour un peu de patience avant de prendre une médicamentation, car je comprenais qu'elle avait peur, anxieuse. Vraiment, tout va pour le mieux sur ce point. Le seul point à améliorer est surement son ardeur quand elle joue avec mon chaton. Elle y va fort, mais on tente de règler le problème de jalousie ;) :lover:

Voilà, un peu de nouvelle, désoler de la tardiveté!
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

Chatte agressive

par plume377 » Vendredi 28 Novembre 2014 9:07

Merci pour ces magnifiques nouvelles !
Caresses à la belle :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte agressive

par Mamiecat » Vendredi 28 Novembre 2014 9:29

Super pour ces bonnes nouvelles, et tu as raison, la patience et l'amour sont toujours payants... le reste suivra ! Gros câlins à tes minettes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités