Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte

par MadameMinou » Lundi 10 Novembre 2014 22:49

Bonjou,

Je suis en train de changer l'alimentation de ma chatte, stérilisée, un peu moins d'1 an et demi.
Donc je pensais lui donner une ration humide et le reste en croquettes par jour.
Je l'ai habitué petit à petit à avoir une ration humide, avant de lui donner tout les jours, elle a l'air de vraiment apprécié.
Mais, samedi, je suis allée chez maxi zoo pour voir ce que je pouvais y trouver, je lui ai pris des sachets almo ( un peu au hasard, je ne connaissais pas la différence entre les gammes, maintenant je sais qu'il y a avec et sans additifs ( vit. et taurine), et de qualité alimentaire humaine ou animale...) .
Elle a déjà eu le droit a 2 almo et elle a l'air d'adorer ça.

J'ai aussi changé les croquettes, car elle avait du purina one chat stérilisé ( d'après ce que j'ai lu ça à l'air d'être les moins pires de la marque, c'est déjà ça), j'ai pris les premiere I love my cat, marque allemande, qui ont l'air d'une bonne compo sans être trop cher: 45% de viande, sans farine animale, avec riz et un peu de patate... Le seul hic c'est que le taux de phosphore et calcium n'est pas mentionné :?

En rentrant du magasin, j'en ai mis un peu dans sa gamelle, où il y avait encore de ses autres croquettes, et elle les a dévoré...

Par contre depuis hier, j'ai l'impression qu'elle commence à bouder les croquettes et attend sa pâtée :(
Je crois que je vais être obligé d'ailleurs de jeter ce qu'il reste dans sa gamelle pour en remettre des neuves, arf...
Je vais voir comment ça se passe ces prochains jours, je me disais que peut-être j'allais ne pas lui donner de pâtée demain pour qu'elle se remette un peu plus à ces croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 21:15
Genre: Femme


Besoin de conseils alimentation mixte

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 0:45

À choisir entre tout pâtée et tout croquettes, le tout pâtée est bien mieux quand c'est de la pâtée de bonne qualité. C'est beaucoup plus basé sur la viande que les croquettes, et l'eau permet de bien faire travailler les reins.
Par contre à quelques exceptions près, les aliments Almo ne sont pas complets, donc il faut des pâtées qui sont des aliments complets et garder les Almo pour un jour sur 4 maximum. Maxizoo est une chaîne qui fait des pâtées complètes assez haut de gamme : Real Nature, Select Gold, Bioplan, et certaines références de Premiere.
Du côté des croquettes, ça ne sert à rien d'en donner avec un chat qui n'aime pas ça. Et ce qui a des céréales (riz compris) ou beaucoup de féculents n'est pas très naturel pour un chat. Les marques de croquettes qui sont de qualité correcte où que ce soit se comptent sur les doigts des deux mains. Chez Zooplus, il y aura peut-être un jour les Real Nature Wilderness, mais leur sortie en France n'est pas prévue, du moins pour l'instant, et j'ignore si ça sortira même à moyen ou long terme. Pour en avoir, il faut carrément aller dans un des magasins de la chaîne en Allemagne (là-bas ils sont nommés Fressnapf).
Le site de Fressnapf avec tous leurs produits détaillés (le magasin en ligne n'expédie pas en France) :
http://www.fressnapf.de/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation mixte

par MadameMinou » Mardi 11 Novembre 2014 19:45

Merci pour ta réponse!

Bon je crois qu'elle n'aime tout simplement les nouvelles croquettes, j'ai remis ses anciennes croquettes toutes seules et elle les mange, et j'ai laissé à côté un peu des nouvelles, j'ai une double gamelle, elle n'y a pas touché depuis hier soir.

Real nature oui, j'avais pris deux sachets, je trouve qu'il y en a beaucoup dedans, elle a pas pu tout manger, du coup c'est parti à la poubelle.
Sinon c'est vrai que niveau prix, j'avais pas trop regardé à long terme, mais les sachets almo et real nature, ça fait un sacré budget par mois quand même :::confused::: ... Bref, quand je retournerai à maxi zoo, faut que j'analyse mieux tout ça... Puis voir pour commander sur internet, il y a des lots à prix plus attractifs...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 21:15
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 20:13

Les boîtes de Maxizoo ne sont vraiment abordables qu'en 400 g, ce qui est plutôt un format pour deux chats. Un chat moyen mange environ 250 g de pâtée par jour, soit deux bons sachets, s'il ne mange que ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte

par MadameMinou » Mardi 11 Novembre 2014 20:31

Merci!

Y'a aussi un médor et cie dans ma zone commerciale, mais je crois qu'à part de l'almo...
A propos de ça, le fait qu'elles ne soient pas complètes les almo, c'est suivant la gamme, ou même les gammes enrichies sont un peu "faibles"?

Et pour conserver les boites ouvertes, genre au frigo, avec un coupercle hermétique pour les boites de conserve? ( je pense que ça doit se trouver ça...) Parce que vu ce qu'elle mange en pâtée à la fois, même une boite de 70/100gr, elle finira pas je crois... Et ça finit par sécher dans la gamelle :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 21:15
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 21:14

Ça dépend lesquelles. Tu pourrais trouver la gamme que tu veux donner sur Internet et me donner un lien pour que je voie ce que c'est ? La marque a tellement de produits que sans les voir, je ne peux pas vraiment dire :?
Un chat qui mange de si petites quantités chaque jour est parce qu'il a accès à des croquettes et préfère donc ne pas manger la pâtée, mais en passant au 100% pâtée, ça finit par s'arranger.
Il y a des couvercles pour boîtes et on peut en avoir chez Maxizoo ou alors sur Zooplus. Il suffit de demander des couvercles chez Maxizoo au passage à la caisse.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte

par crr » Mardi 11 Novembre 2014 21:42

Les couvercles des petites boîtes de Ricoré font pile-poil l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités