Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Votre avis sur la marque Husse ?

par DidouHepburn » Mardi 11 Novembre 2014 23:06

Bonjour bonjour,

Suite à l'arrivée de Nala s'est enfin rendu compte que les croquettes données à Achaiah n'étaient pas bonnes, nos deux petites chattes sont donc désormais nourrit avec Nutrivia.
Cependant, Collin étant chez Royal Canin le tout revient à un certains coût.
Je voudrais donc votre avis sur la marque Husse, nous nourrissions Caline, notre petite chienne chez eux, Collin n'en a jamais voulu. Mais nous avons toujours été très satisfait, nous avions eu un conseiller au téléphone pour nous guider vers telles ou telles croquettes de leur gamme.
Par contre nous ne connaissons pas leur croquettes pour chat (il me semble que Achaiah y a été un moment mais je ne me souviens pas), j'aimerais donc votre avis :D

Voici : pour chaton http://www.husse.fr/alimentation-et-soin-pour-chat/croquettes-pour-chat/croquettes-pour-chaton/?produit=112

et pour chat stérilisé http://www.husse.fr/alimentation-et-soin-pour-chat/croquettes-pour-chat/croquettes-chats-adultes/?produit=360

Et donc ma dernière question, est-ce réellement nécessaire de donner des croquettes pour stérilisées, ou n'était-ce pas nécessaire, une dame m'a dit que c'était surtout marketing alors je m'interroge et...croquettes plutôt que pâtés ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire DidouHepburn!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme


Votre avis sur la marque Husse ?

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 23:27

Les croquettes pour chats stérilisés ne servent pas à grand chose, elles sont même souvent trop pauvres en graisse même pour des chats sédentaires.
Il y a beaucoup de céréales dans les Husse.
Il existe maintenant des croquettes avec un taux de viande beaucoup plus élevé.
En croquettes pour chats :
- Go truite
- Annamaet sans céréales
- ZiwiPeak (toutes les variétés)
- Purizon (toutes les variétés)
- Power of Nature Meadowland Mix
- Naturea
En croquettes pour chiens :
- Simpsons Premium gamme 80/20 (les deux produits)
- Real Nature Wilderness True Country (poulet, variétés chiot et adulte)
- Eden (poulet et poisson)
- Brit Carnilove (variétés poulet, viande rouge et dinde-poisson)
- Earthborn Holistic Primitive Natural
En fait l'idéal pour les chats et dans une moindre mesure aussi pour les chiens, c'est de nourrir à l'humide (fait maison, ou sinon des boîtes de bonne qualité).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par DidouHepburn » Mardi 11 Novembre 2014 23:39

Merci pour tout les noms ? Nutrivia est-ce bien ? car on pris un paquet de 2kg déjà...

Il faudrait donc dans l'idéal les passer à la pâté ? Sachant que toutes les deux ont toujours eu des croquettes est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire DidouHepburn!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par Candydoudou » Mercredi 12 Novembre 2014 0:08

Il vaut mieux laisser tomber tout ce qui contient beaucoup de féculents (ce qui est calculable, en général tout ce qui a nettement moins de 40% de protéines a trop de féculents), ce qui a des protéines végétales (gluten de X, pois en quantité...).
Nutrivia n'est guère au-dessus de ce qu'il y a en supermarché.
Les chats et les chiens peuvent passer des croquettes à la pâtée avec une transition douce, certains sont plus sensibles que d'autres mais même des animaux âgés peuvent le faire la plupart du temps. Les très fragiles qui n'y arrivent pas sont souvent ceux qui n'arrivent même pas à changer de marque de croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par DidouHepburn » Mercredi 12 Novembre 2014 10:35

D'accord...ma grand mère vient de passer à de la nourriture maison pour sa chienne et je crois que ma mère cherche comment faire pour les chats...
Sinon Power of nature m'intéresse bien pour les croquettes, on réfléchit à passer aux pattés mais comme on en jamais donnés ni achetés on se perd un peu xD

Merci pour tous ces conseils, surtout que tu as dû les donné au moins mille fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire DidouHepburn!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par Candydoudou » Jeudi 13 Novembre 2014 3:32

Pour essayer, il y a quelques références de pâtées intéressantes chez Maxizoo (Bioplan, Select Gold, Real Nature) et en magasins bio (barquettes Yarrah).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par DidouHepburn » Jeudi 13 Novembre 2014 21:16

D'accord :p (ignore ma question dans un autre sujet alors xD), je vais aller voir les prix :p mon véto m'a conseillé croquettes+ un peu de pâté le soir, ça semble bien ? ou que l'un ou l'autre ?
Je pose beaucoup de questions je suis désolé :S
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire DidouHepburn!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par Candydoudou » Jeudi 13 Novembre 2014 22:06

Il faut une majorité de pâtée, soit en poids, au moins 75% de pâtée, pour avoir un taux d'humidité suffisant. Les croquettes apporteront quand même beaucoup de calories. Mais il vaut mieux nourrir au tout pâtée qu'au tout croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Votre avis sur la marque Husse ?

par DidouHepburn » Jeudi 13 Novembre 2014 22:09

D'accord...les prix n'étant pas sur le site j'essayerais d'aller directement à maxizoo la semaine prochaine :p
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire DidouHepburn!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités