Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat errant

par Franck054 » Vendredi 14 Novembre 2014 1:23

Voilà depuis qq mois un chat errant est dans le quartier . J ai un chien ( une chienne ) qui courait après pour jouer . J ai réussis a coup de petite gâterie et de nourriture a l amadouer et le chat hyper craintif désormais joue avec la chienne et se laisse toucher et porter depuis ce soir ! Par contre des qu il est dsns la maison il pète un plomb et veux sortir ! Il dors dehors :-( refuse de rentrer . Je l ai vermifuger et mis de l anti puce ce soir ( pillule anti puce anti tique qu il a mange ! ) il est bien portant et poil bien lisse j ai mis depuis juillet des photos de oui partout au village et sur internet ! Personne ne m a appelé je lui ai mis un collier ce soir avec un mot dans un pendentif spécial " si ce chat est vous appelez moi au 06......car il vit chez moi et j aimerais l adopter sauf si il a déjà un maître " . J ai plusieurs question ... Il est très peureux et j ai mît des mois a le toucher et la ce soir première fois que j ai pu le porter ! Il aime pas les câlins et n en réclame pas mais ne montre aucun signe d agressivité qd je le porte et le grat ouille .... Deviendra t il câlin? Il tolère la chienne joue même avec ! Mais ne veux pas rentrer malgré litière arbre a chat et coin en hauteur pour lui ! Il préfère être dehors ! :-((((( même qd il gèle ! Va t il changer ? C est un mâle adulte tigre a la face blanche . Je lui donne donc sa nourriture dehors ( croquette pâtée et lait ) je pourrais prendre un chaton mais j adore ce gros matou qui ne semble pas être vieux d après le veto moins d un an.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Chat errant

par dominos » Vendredi 14 Novembre 2014 8:39

vous faites tout ce que vous pouvez pour ce chat ! c'est un chat libre qui ne connait pas l'interieur !
mais petit à petit, comme vous le decrivez, il devrait faire des prgrès. par contre cela va prendre du temps, beaucoup de temps ! je trouve que vous avez deja reussi beaucoup ! (il y a plusieurs années que je nourris un chat, et je n'ai jamais pu le toucher même si il s'approche tout près maintenant ! )

j'ai un autre chat libre qui reste dehors...je peux un peu le caresser.....j'ai installé une chatière sur une fenetre de la cave... c'est Sa piece (il n'a pas acces dans les autres pieces ) il a mis du temps, au debut je laissais la porte de cette chatière ouverte, mettais son repas sur le rebord interieur de la fenetre....et petit à petit il a adopté cette piece. j'y ai mis un arbre à chat, des lieux douillets...... il y dort, tranquille. Au debut il se sauvait lorsque j'entrais, maintenant il reste même si il reste sur ses gardes. cette piece n'est pas chauffée mais il est au moins à l'abri du vent et des intemperies....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Chat errant

par Franck054 » Vendredi 14 Novembre 2014 8:47

Super ! Je compte faire pareil . La cave a un accès avec une porte au sois sol par contre chauffe car chaudière je lui mettrais un arbre a chat et des nids douillets. Avec une chatière et sorties libres. Ça tombe bien car j ai des souris a la cave et je l ai déjà vu a l œuvre il est très bon chasseur ! Ce matin il attendait son repas devant la baie vitrée on a une terrasse couverte par un toit donc sèche il reste sur la table qd il pleut ou dans un dôme douillet que je lui est mît a dispo. Il se laisse toucher depuis peu mais ce n est pas un sauvage sauvage il a du revenir de la ou ses maîtres l ont emmenés et ils ont habites le village que 6 mois personne ne sait ou ils sont allés et ont un nom très basique du coup c est pas possible de les retrouver. Ceci dit le chat est en forme il est même un peu grassouillet :-) il doit manger dans toutes les maisons.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat errant

par plume377 » Vendredi 14 Novembre 2014 9:47

:HELLO:
Il va falloir du temps et de la patience mais, bravo pour ce que tu fais pour ce minou !
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Chat errant

par Symbiose » Vendredi 14 Novembre 2014 10:20

Le lait il est spécial chat? Sinon tu devrais éviter, il risque d'avoir la diarrhée (idem pour les hérissons viennent finir les restes)

Bravo pour ce que tu as fait, j'espère que tu arriveras à "dompter le fauve". Tiens nous au courant de vos progrès !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Chat errant

par zara » Vendredi 14 Novembre 2014 10:34

Un grand bravo pour ce que tu fais pour ce chat "errant" . Il a très certainement appartenu à quelqu'un pour qu'il se laisse porter .Mais il va encore progresser,il faut qu'il prenne confiance en toi .
Et,si tu peux l'adopter,c'est super .Les chats adultes ont très souvent du mal à trouver un foyer !
Courage et merci pour le minet :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Chat errant

par zara » Samedi 15 Novembre 2014 14:34

Des nouvelles du minet ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat errant

par Franck054 » Lundi 17 Novembre 2014 0:39

Eh bien le chat baptiser au final Socrate ... Lol se laisse toucher mais juste quand il mange lol et je peux le porter quand il mange lol il aime pas les caresse et reste sur moi si je le tient des qu il sens le relâchement de mon emprise il fuit ... Je l ai rentre et cata complète il miaule et tourne partout pour sortir et des que je lui ouvre se barre loin ... Mais reviens ... Il se frotte pas mais ne fuit plus qd je l approche mais esquive ma main pour les caresse. Si je le prend sur moi je peux le caresser mais il aime pas on dirait qu il le fait par obligation ... Ceci dit aucun signe d agressivité . Il dormais sur une chaise sur la terrasse . J ai un meuble sur la terrasse j ai arrange le bas avec un panier moelleux et un plaid pour chat et il dors la dedans abrite du vent ( de la pluie aussi car terrasse couverte ) je lui donne des croquettes car il est bien grassouillet le pépère ... Il doit bouffer partout. Hier ct veto ... Il a environ 2 ans un mâle non castré bien portant pas de puce . Non identifie . Mais n'a pas souffert de la faim . D après la veto c est un chat qui est revenu suite a un départ sans doute . Et il vit depuis qq mois dehors donc fait le réadapter . Il n aime pas spécialement la chienne mais ne montre pas d agressivité . Il l ignore et quand elle veux jouer ( on a un chien bisounours qui aime tout les animaux elle s occupe même des poussins ) il se barre ... Voilà les news. Sinon il passe a côté des canards coureur indiens et des minis poules sans les chasser ni rien ... Par contre un chat est venu sur le terrain ... Oh my god! Il s est transformer en tigre !!!!! Des poils ont volés partout !!!! Prise de sang a été faite pour un bilan complet et prochaine fois vaccins et pucage mais j ai remis affiches et annonces sur LBC au cas ou qq le reconnais . Mais la veto m a dit que son poil est très épais il s est paré a passer un hiver dehors ... Pourtant il a 1 m a faire et il a a dispo un hamac de radiateur pour la nuit bien au chaud mais bon il préfère son armoire au froid :-((

Chat errant

par dominos » Lundi 17 Novembre 2014 8:03

merci pour ces nouvelles ! il faut de la patience avec de tels chats, beaucoup de patience !

autre solution....l'enfermer durant l'hiver dans une piece à l'interieur donc avec apprivoisement comme on fait lorsque l'on adopte un nouveau chat hypercraintif.

mon experience : plumy, chat libre hypercraintif, impossible de le toucher. il est atteint par le coryza. eternue+++ ne mange plus. je me sents impuissante ! je ne peux par le toucher donc je ne peux rien faire. mais il reste autour de la maison, vient quand il me voit....ne mange plus depuis plusieurs jours, je vois qu'il decline....il se refugie souvent dans une petite niche au fond du jardin... mais malgré son état de faiblesse, dès que j'essaie de le prendre il se sauve....je fais appel à une association et une dame m'aide à l'enfermer dans la niche par surprise puis avec beaucoup de temps et de difficultés on arrive à le transferer dans une cage....

il reste entre la vie et la mort plusieurs jours....il est si mal que je peux le toucher....peu de reactions...il est enfermé dans une piece au chaud....puis petit à petit se remet...je ne peux plus l'approcher...c'est l'hiver donc pas question pour moi de le relacher...les mois passent et petit à petit il se met à jouer avec la ficelle ou le plumeau....puis un jour se frotte contre ma main....puis se laisse caresser un petit peu....trois mois ont passés....
il visite tout l'appartement mais n'est pas accepté par les autres....ce qui pose problème. il me montre qu'il veut retourner dehors....

donc au printemps je prends la douloureuse decision de le relacher.....il passe l'été dehors .....deux fois il presente un gros abces qui doit être operé.....colerette et antibiotique donc de nouveau deux fois 15 jours enfermé à l'interieur !

l'hiver suivant, je le rentre tous les soir dans la piece et le libère le matin....c'est un peu du sport mais il se laisse assez faire une fois dans mes bras....il ne rentre pas spontanemetn à cause des autres chats....

pour cet hiver il a sa piece en bas....il y reste de longs moments ....mais vient souvent faire un tour dans l'appartement en passant par le grillage de l'enclos...

toute cette histoire pour te dire que tu vas y arriver avec de la patience. il faut du temps.... jamais je n'aurais cru que un jour plumy se laisserait caresser ! (encore maintenant il se laisse caresser mais dans certaines conditions seulement....à certains endroits du jardin où il est en confiance, lorsqu'il mange, lorsque je joue avec lui avec un brin d'herbe....) sinon, impossible ! il fuit ! il reste tout de même hypercraintif !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Chat errant

par Franck054 » Lundi 17 Novembre 2014 8:27

Moi si je le met dans la maison il miaule toute les 5 secondes ... J ai essaye mais du coup personne ne dors et le petit a 5 a...et il s arrête vraiment pas ... Mais bon vu qu il est en pleine forme je vais l amadouer le hamac de radiateur est vraiment a 1 mètre de lui ... Y a une baie vitrée qui le sépare ! Donc je lui poserais a manger dessus son ventre le guide le gros :-) et qd il fera bien froid il se dira sans doute que s est mieux et le matin pas de soucis la chienne sort a 7h pour faire pipi du coup je lui ouvre s il veux sortir il saura qu a cette heure il peut.

Chat errant

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 9:07

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel :lol:
Les nouvelles sont plutôt bonnes pour le minet .Ne t'inquiète pas,il va s'habituer chez toi,encore plus quand il fera froid .J'ai fait rentrer un minet adulte ,il y a quelques années . Au début ,il ne restait que très peu de temps et,au fil des jours,il restait de plus de plus longtemps . Pour finir,il grattait à la fenêtre pour rentrer :lol:
Au pire,s'il devait rester dehors,ça ne serait pas grave ,vu que ta terrasse est protégée et qu'il a une niche bien confortable .
Il a bien de la chance ce matou d'avoir trouvé une âme charitable !
Tu vas le faire pucer et vacciner ,c'est génial .Mais ,surtout,n'oublie pas de le faire castrer ,il sera beaucoup plus calme et casanier :wink: Encore merci :D

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat errant

par plume377 » Lundi 17 Novembre 2014 10:40

Bravo pour tout ce que tu fais pour Socrate !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chat errant

par Symbiose » Lundi 17 Novembre 2014 11:50

Tu as des nouvelles savoir s'il appartient à quelqu'un?

Chez mes parents ils ne sont pas encore identifiés (c'est pour bientôt) et je sais qu'ils se baladent de jardin en jardin. Je sais aussi qu'ils aiment manger les croquettes du voisin :roll: .
Ils ont leur fourrure d'hiver et ne se laissent pas toucher par des personnes inconnues. J'ai l'impression d'avoir une bande de sauvages !
Bon si ok ok... Le mâle fait ses besoins dans le potager du papy à côté. Si le grand-père est là, il arrive tout ronronnant après un cadeau dans les haricots, se frottent à ses jambes :siffle:
On sait tous pourquoi ses légumes sont si bons !

En tout cas, s'il est vraiment seul c'est génial ce que tu fais, j'espère que votre relation continuera à s'améliorer au fil du temps :lover:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Chat errant

par Franck054 » Mardi 18 Novembre 2014 17:23

Et bien non personne ...Et il a aussi une fourrure très epaise et du gras... Il prefere d'ailleur en ce moment roupiller sur la chaisse sur la terrasse que dans son abris pourtant avec le plaid chaud et le panier . Il y rentre juste si il y a du vent.

En effet moi aussi je suis le seul a pouvoir le toucher sinon il se sauve . Mais ne feule pas ... Une poule naine est aller manger a coté de lui dans sa gamelle ...il l'a poussé avec sa patte... Alors qu'hier il a chassé tué et manger une ...tourterelle !!!!

Voila son coin dehors vu que MONSIEUR n'aime pas dedans :
Image

Chat errant

par Franck054 » Mardi 18 Novembre 2014 17:25

Et bien non personne ...Et il a aussi une fourrure très epaise et du gras... Il prefere d'ailleur en ce moment roupiller sur la chaisse sur la terrasse que dans son abris pourtant avec le plaid chaud et le panier . Il y rentre juste si il y a du vent.

En effet moi aussi je suis le seul a pouvoir le toucher sinon il se sauve . Mais ne feule pas ... Une poule naine est aller manger a coté de lui dans sa gamelle ...il l'a poussé avec sa patte... Alors qu'hier il a chassé tué et manger une ...tourterelle !!!!

Voila son coin dehors vu que MONSIEUR n'aime pas dedans :
Image

• Sujets sur la même thématique