Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat errant en grand danger

par raf420 » Jeudi 03 Décembre 2015 21:34

Bonsoir,
Je viens vers vous pour des questions sur un chat qui apparemment vit dans la rue
Je vous explique

Voila un ans que l'on vient de prendre un appartement avec un jardin et depuis un chat vient de temps en temps à la fenêtre, comme nous aimons les animaux nous le nourrissons quand il vient.
Mardi soir (le 01/12 ) je le vois avec la joue gauche gonflé mais comme il fait nuit je ne vois pas grand chose. Le lendemain il vient du temps de midi et la je m'aperçois qu'il à du se faire attaqué par un chien tout le dessous de la gueule est sans poils et pas très beau.
Hier soir je met de la bétadine sur un sopalin et m'approche doucement pour essayer de désinfecter sa plaie et la a mon grand entonnement il se laisse faire.
Ce midi (03/12) je lui met des croquettes et je m'aperçois qu'en faite que tout le dessous de la gueule est ouverte avec de la peau qui pend
Malheureusement je n'ai pas les moyens de l’amener chez un vétérinaire et de le payez
J'ai appelé amis chat qui est une association de ma ville (St-Etienne,42) il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il fallait que j'appel les pompiers.
J'appel la SPA idem, j'appel la fourrière qui me demande si je nourris le chat régulièrement je répond donc oui et la, la personne au téléphone me dit "ah si vous le nourrissez sa devient votre chat !!!"
J'appel les pompiers il me disent qu'il en se déplaceront pas
J'appel la police municipale qui eux ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler la mairie de ma ville. Je les appel donc et eux seul ont essayé de trouver une solution mais au final ils n'en ont pas
Je tiens a préciser qu'ils se renvoient tous la balle, d'appeler la SPA,l'association etc

Je ne sais pas quoi faire sachant que je ne peux pas (financièrement) amener ce chat à un véto de plus je ne sais pas si il se laisserai attraper et que je n'ai aucune cage

Merci et désolé pour les fautes d’orthographe et de ponctuations
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme


Chat errant en grand danger

par zara » Jeudi 03 Décembre 2015 21:50

Tout d'abord,merci de te soucier de ce pauvre chat .
Il s'est peut-être battu avec un autre chat et il a un abcès qui a percé . Je ne pense pas que ce soit un chien qui l'ait attaqué,à mon avis ,le chat serait blessé à mort .
Et quand on demande de l'aide aux personnes censées s'en occuper,il n'y a personne!......je connais :?
Tu pourrais en parler à un véto,en expliquant bien la situation .Au besoin le prendre en photo et demander son avis ! Il pourrait te "donner" une boîte d'antibiotiques à lui administrer, ça ne coûte pas trop cher ,environ 15 euros !
Encore merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Jeudi 03 Décembre 2015 22:00

Bonsoir,

J'ai déjà appelé une dizaine de vétérinaire et aucun ne veux me vendre des antibiotiques sans voir le chat.
Je ne sais même pas si je peux l’attraper sans qu'il se débatte
Je ne pense pas que se soit un chat avec qui il c'est "battu" car il avait les poil plein de bave sur tout le corps, les vétérinaires m'ont tous parler d’abcès mais quand il à manger à midi j'ai eu l'impression que je voyait un trou et que je voyait "l’intérieur" de sa gueule
Il y a un vétérinaire qui veux bien l'examiner gratuitement mais je ne peux l'amener que lundi j'ai les même horaire de travail que lui et il faut surtout que j'arrive à l'attraper se chat comme il ne vient pas tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par zara » Jeudi 03 Décembre 2015 22:07

Tu n'as pas une pièce chez toi où tu pourrais le mettre, jusqu'à ce que tu puisses l'emmener chez un véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Jeudi 03 Décembre 2015 22:19

Il n'est jamais rentré dans la maison même la fenêtre ouverte en plein été il ne veut pas, de plus se soir il n'est pas venu !
Mais il ne vient pas forcement tout les soirs. Je voulais prendre un jour de repos pour l'attendre et l'amener quand meme chez un vétérinaire mais mon collègue est malade et je travail dans le commerce
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Vendredi 04 Décembre 2015 12:30

Bonjour,
Il vient de revenir je lui est donner à manger et re-mis de la betadine
J'ai pu l'attraper et le porter pour prendre en photo sa plaie et l'envoyer à un vétérinaire
Je l'ai fait rentrer et fermer la fenêtre mais il voulait sortir je ne peux pas l'enfermer toute l'après midi car je travail
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par zara » Vendredi 04 Décembre 2015 12:59

Il est revenu c'est bien ,tu as pu désinfecter sa plaie et la prendre en photo .
Pas facile de garder un chat errant enfermé !
J'espère qu'à partir de la photo,le véto pourra te donner un traitement adéquat !
Toute façon,il sera mis sous antibiotiques et peut-être anti-inflammatoires !
Merci pour ce que tu fais pour lui :lover:
Et tiens- nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2015 13:12

Bravo et merci de t'inquiéter pour ce minet. Tu dis avoir contacté des spa, peut-être y a-t-il une ou plusieurs associations dans le coin qui seront plus sensibles à ta cause?

Souvent, les vétos ouvrent tôt et ferment tard, bien avant et après les horaires de consultion. Peut-être est-il possible de le déposer ce soir après ton travail et il l'examinera demain matin ? ou alors le déposer demain matin s'il est ouvert le samedi matin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Vendredi 04 Décembre 2015 13:27

Apparament il n'y a qu'une association en plus de la spa je les rappel à 14h pour voir si je peux avoir un bon pour l'amener chez le vétérinaire pour l'examiner sur la photo que j'ai prise on vient bien que le chat est ouvert et qu'on voit derrière sa peau un vétérinaire veut bien que je l'amène pour une examination gratuite j'espère qu'il prendra pitié et s'en occupera gratuitement mais il faut surtout que le chat revienne et je n'ai que carton pour le transporter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par zara » Vendredi 04 Décembre 2015 13:36

Tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter une cage de transport ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2015 13:37

Ah oui, ce serait bien s'ils pouvaient te prêter une caisse aussi. Car un chat qui ne veut pas rester, arrivera très facilement à sortir d'un carton, je te dit pas s'il s'échappe quand tu conduits ou dans la rue.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Vendredi 04 Décembre 2015 17:29

Une toute petite association ma contacté je vais chercher une cage se soir et des qu'il est attraper je l'amène à leur vétérinaire
La dame m'as dit que l'association prendrait en charge la consultation et que si c'était trop cher il serait obligé de le faire piquer
J'attends de voir le prix final pour essayer d'en prendre une partie à ma charge
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 21:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par zara » Vendredi 04 Décembre 2015 17:34

Génial si l'association te prête une caisse de transport!
Il est certain que pour les associations,si le coût est trop cher ,les animaux sont euthanasiés ! :?
Mais c'est super gentil à toi de vouloir participer, afin que ce minou puisse vivre :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Nagoya » Vendredi 04 Décembre 2015 17:50

Juste te dire bravo et surtout merci pour ce que tu fais pour ce minet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2015 18:53

Super, tiens-nous au courant on croise les doigts pour qu'il s'agisse juste de quelques points de suture :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités