Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat errant en grand danger

par raf420 » Vendredi 04 Décembre 2015 23:38

Bonsoir,
Je suis allez voir la personne qui s'occupe d'une association qui s'appelle Anima, elle m'as fourni une caisse à chat,un piege qui se referme si il ne se laisse pas attraper, des couverture, de la pâté et des antibiotique

Se soir il est venu je l'ai nourri et ensuite j'ai mis sa gamelle dans la boite et il est entré tout seul
Je viens de l'amener chez la dame qui le conduira demain matin chez le veto

il ne reste plus qu'à attendre en espérant de bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 22:11
Genre: Homme


Chat errant en grand danger

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2015 23:50

Super ! bravo à cette association qui t'as aidé. La boite s'appelle une trappe dans le langage courant :) Bon, le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à soigner cette vilaine blessure, je suis sûr que ça se passera bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par dominos » Samedi 05 Décembre 2015 9:12

je viens de decouvrir ce post et je dis bravo à toi pour tout ce que tu fais pour ce chat !
et merci aussi à l'association qui a accepté de t'aider !
c'est vrai que c'est le probleme de bien des associations, l'argent....elles font tout ce qu'elles peuvent mais c'est difficile pour elles devant la detresse de tant de chats libres !

je trouve que pour un chat sauvage il est très attaché à toi et qu'il reagit bien quand tu veux t'occuper de lui ! c'est un point très positif ! il n'est pas si sauvage que ça, c'est un chat libre et indepedant surtout :wink: !

j'espère que les nouvelles seront bonnes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant en grand danger  [Sujet résolu]

par raf420 » Samedi 05 Décembre 2015 13:59

Bonjour,

La dame de l'association vient de m'appeler et le chat a été recousu la plaie était profonde mais coupé net et légèrement infecter
Ce n'est pas du à un chien soit quelqu'un qui qui la blessé soit il c'est couper avec un verre ou grillage etc
Il c'est fait castré en même temps le vétérinaire le garde quelque jours en observation avec des antibiotiques et il m'appelerront pour que je le relâche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 22:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par Daeri » Samedi 05 Décembre 2015 14:41

Merci pour les nouvelles :lover: Une stérilisation en même temps, ça montre que l'asso est sérieuse et le véto très sympa car il a du faire un prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par zara » Samedi 05 Décembre 2015 14:59

Ouf,ça fini bien pour ce matou :D
Merci à toi,à l'asso ,et au vétérinaire qui va faire un geste pour le chat :lover: .C'est tellement rare de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 18:21

Merci pour les nouvelles, et bravo pour cet excellent boulot, ça fait plaisir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par Symbiose » Dimanche 06 Décembre 2015 17:00

Je suis contente qu'une asso ait répondu !
Merci à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par raf420 » Lundi 07 Décembre 2015 23:45

Bonsoir,

Voici de bonnes nouvelles le chat va bien mais le vétérinaire le garde toute cette semaine pour ses soins et cachets comme je ne sais pas si il va accepter de rester enfermé
Maintenant deux solutions soit je l'adopte sois une personne de l'association
Mais nous déménageons dans 3 semaine il ne me reste plus qu'a réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2015 22:11
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par Daeri » Lundi 07 Décembre 2015 23:56

Bonne nouvelle :) merci de l'avoir partagée.

Je n'ai qu'une chose à dire, suit ton coeur, en accord avec ta raison. Pour qu'il soit gardé une semaine chez le véto, tu peux être sûre qu'il s'agit d'une bonne asso, ne culpabilise pas si tu ne veux pas t'en occuper car il est clair qu'il ne sera pas laissé de côté. Mais si tu en as envie et que tu te sens prête, tu peux foncer.

Concrètement, il sera à ton nom. L'asso le fera sûrement pucer. Mais comme il est habitué à vivre dehors, il voudra sûrement reprendre sa vie et revenir te voir très souvent. Avec un peu de patience, il prendra confiance et viendra à l'intérieur mais il continuera probablement à passer beaucoup de temps dehors.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant en grand danger

par raffie » Mardi 08 Décembre 2015 11:36

Je viens de voir ton post et ce que tu as fais et tout simplement merveilleux, vous vous êtes attachés tout les 2 à l'un et à l'autre.

raf420 a écrit:Maintenant deux solutions soit je l'adopte sois une personne de l'association
Mais nous déménageons dans 3 semaine il ne me reste plus qu'a réfléchir


Pour l'adoption je rejoins entièrement Daeri

Donne nous des nouvelles ce sera avec grand plaisir
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chat errant en grand danger

par zara » Mardi 08 Décembre 2015 12:28

Merci pour les bonnes nouvelles :D
Une chose est sûre,ce minou ne sera plus à la rue,c'est merveilleux :lover:
Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités