Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un blocage urinaire

par ironmaiden » Dimanche 16 Novembre 2014 7:51

bonjours a vous tous,
mon chat a un problème de blocage urinaire partiel,mais sans cristaux, il as de la médication prescrite par le veterinaire, anti-douleur et un pour agrandir l’urètre, et il as aussi de la nourriture urinary so en canne et en croquette. le problème persiste depuis un certain temps, j'en suis a ma 3e visite chez le veterinaire en 1 mois et on me dit que c'est le temps qui va arranger les chose,il ne va pas mieux mais son état n'empire pas non plus, cest plutôt stable, a moins qu'il arrêtent complètement d'uriner, dans ce cas, ca sera une opération. ma question est la suivante, ya t'il autre chose que cette médication et nourriture que je puisse faire pour l'aider ? certain parlent de faire un massage, faire jouer plus, lui donner plus d'eau pour qu'il urine plus. Je suis pret a faire n'importe quoi pour qu'il se sente mieux et qu'il ai moins mal.
je vous remercie a l'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 7:38
Genre: Non spécifié


bloquage urinaire

par marineclementine » Dimanche 16 Novembre 2014 9:59

Je pense que si Candydoudou passe par là, elle te conseillera de changer complètement de nourriture.

Sinon, est-ce que ton chat boit assez? Généralement un chat boit peu et les croquettes absorbent le peu d'humidité qu'ils ont. Parfois une fontaine à eau les incite à boire plus. Si tu n'en as pas encore, tu peux peut-être essayer. Il y a des modèles peu chers. J'ai payé la mienne une quinzaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

bloquage urinaire

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 11:05

Du même avis que Marine, et désolée, je ne maîtrise pas le domaine de l'alimentation.
Sur ce forum, tu as des experts en alimentation, dont Candydoudou très expérimentée et très gentille, qui peut te conseiller pour aider ton minou qui a cette pathologie. Candydoudou a un site sur l'alimentation qui cible différentes pathologies en particulier, voici le lien :
http://www.nutrition-chat-chien.com/
Je vois que tu n'as pas assez envoyé de messages pour pouvoir contacter Candydoudou en MP, aussi je vais lui en envoyé un pour toi.
Personnellement, je pense qu'il serait souhaitable de passer ton minou à l'alimentation humide (100 %) et de le motiver à boire davantage (plusieurs gamelles d'eau sur son parcours habituel, et naturellement fontaine à eau où le chat voit l'eau bouger).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par Marie » Dimanche 16 Novembre 2014 12:16

La 1ière chose à faire est de supprimer immédiatement les croquettes cause de tous les problèmes urinaires . Le chat ne boit jamais assez pour combler cet aliment trop sec .
Mon Balrog avait des calculs d'oxalate de calcium et avait des problèmes urinaires et de plus souffait beaucoup . A partir du moment ou j'ai arrêté les croquettes ça a été fini .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par Candydoudou » Dimanche 16 Novembre 2014 22:26

La conduite à suivre dépend du type de cystite. Il faut déjà pouvoir disposer du pH urinaire. Est-ce qu'il serait possible que je sache le pH s'il te plaît ?
Il y a ensuite plusieurs causes à la cystite :
- la cystite infectieuse, qui se soigne par antibiotiques ;
- la cystite de stress, qui a une cause psychologique qu'il faut soigner en même temps que le problème urinaire, et qui va probablement revenir tant que le problème psychologique n'est pas traité ;
- la cystite idiopathique (dite sans cause connue), qui est en fait très souvent due à la déshydratation car elle arrive surtout aux chats qui mangent des croquettes ;
- les cystites dues à d'autres maladies.
Dans tous les cas, il faut passer à de la nourriture humide. Un chat qui a eu une cystite idiopathique va pouvoir manger de la nourriture humide normale, alors qu'un chat qui a des cystites de stress ira mieux avec des aliments humides urinaires (genre c/d). Des exemples d'aliments humides de qualité que tu peux trouver au Québec ou te faire livrer : Go, Wellness, Weruva, Merrick, Holistic Select... Il existe aussi des aliments déshydratés à mouiller comme The Honest Kitchen ou Orijen freeze-dried, ou aussi des aliments surgelés.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par ironmaiden » Dimanche 16 Novembre 2014 23:58

bonjours,
merci pour toutes vos réponses. j'ai changé sa nourriture ainsi que ses canne pour de la nourriture royal canin urinary so et la même chose pour ses canne humide, cest une bouffe qui est fais spécialement pour les problème urinaire. il en mange depuis 1 mois, je suis aller acheter aujourd’hui une autre fontaine d'eau, l'ancienne que j'utilisais avais, je ne sais pas trop pourquoi des dépôt de couleur rouge et gluante qui se formais, même si je la nettoyais, en moins de 3 ou 4 jours les dépôt réapparaissait. j'avais donc arrêter de l'utiliser. pour l'instant je crois qu'il aime bien la nouvelle fontaine. je lui sert régulièrement ses canne humide, mais il en mange qu'en très petite quantité a chaque fois.
si ma mémoire est bonne, lors de la dernière visite chez le veto son ph étais de 7 et ne présentais pas de cristaux au test d'urine, ni d'infection bactérienne.
le premier traitement qu'il avais reçu étais des antibiotique, ils étais revenu pratiquement a la normal coté appétit et de ses habitude de jouer, ou comportement, mais il continuais tout de même a faire des petite urine. il ya des jours ou il fait de bonne quantité d'urine( sur le plancher) et d'autre jour comme hier et aujourd’hui ou c'est de très petite quantité. je cherche désesperement la solution miracle pour l'aider a moins souffrir et qu'il redevienne a la normal. sinon, le veto ma parlé d'une operation mais ca coute entre 800$ et 1500$. j'aimerais vraiment etre capable de le soigner avant d'en arriver la.
merci une fois de plus pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 7:38
Genre: Non spécifié

Mon chat a un blocage urinaire

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 0:14

Le pH de 7 est trop alcalin, il doit normalement être entre 6,0 et 6,4. Une urine avec un pH de 7 peut finir par avoir des calculs de struvite.
En nourriture pour les problèmes urinaires, il ne faut surtout pas donner de croquettes ni quoi que ce soit de sec, car ils concentrent l'urine et créent des calculs avec le temps. De plus, les aliments avec des céréales créent une urine alcaline.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par ironmaiden » Lundi 17 Novembre 2014 2:55

son état s'est tres empirer ce soir, il urine beaucoup de goute de sang, es-ce que le forcé a boire a la seringue serais une bonne chose a faire afin qu'il urine plus ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 7:38
Genre: Non spécifié

Mon chat a un blocage urinaire

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 3:19

À mon avis, là, ce qu'il faut faire tout de suite, c'est l'emmener chez le vétérinaire. Il doit avoir horriblement mal...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 9:17

Ecoute,j'ai connu la même histoire que celle de ton minet .Un de mes matous avait une malformation sexuelle(urètre trop étroit),donc difficulté pour uriner ?il a très souvent été sondé . Un jour mon véto m'a proposé une opération qui consisterait à lui faire un sexe de femelle(pour parler simplement) et m'a garanti qu'il n'aurait plus jamais de problème urinaire.
J'ai donc fait confiance à mon véto et j'avais raison.Mon chat à aujourd'hui 14 ans et demi et depuis cette opération,il n'a jamais eu aucun problème urinaire !
Bien-sûr,pour cette opération,il faut trouver le vétérinaire compétant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 18:12

Comment va le minet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par Mamiecat » Jeudi 20 Novembre 2014 10:33

Des nouvelles ? Qu'a dit le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par ironmaiden » Vendredi 21 Novembre 2014 5:25

Je reviens de chez le veterinaire. On as du le faire eutanasier. La pierre etais beaucoup trop grosse et mal placée. L operation etais tres couteuse et avais peu de chance de reussire. Quand on est arriver, sa vessie etais 6x la grosseur normale. Il devais souffrir énormement. Ce fut la decision la plus difficile de ma vie. Mon chat étais tout pour moi.
Je vous remercie quand meme pour vos conseil.

Tommy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 7:38
Genre: Non spécifié

Mon chat a un blocage urinaire

par Mamiecat » Vendredi 21 Novembre 2014 8:54

Tommy, désolée d'apprendre cette terrible nouvelle. Tu as fait pour le mieux, et en accord avec le véto, tu n'étais pas seul pour prendre cette décision qui a été la meilleure pour le confort de ton minou qui ne souffrira plus. Je suis de tout cœur avec toi en ce moment difficile. Courage, ton minou restera pour toujours au creux de ton cœur. Viens en parler sur ce forum, nous essayerons de t'aider du mieux possible. Tendres pensées à ta boule de poils :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un blocage urinaire

par zara » Vendredi 21 Novembre 2014 9:11

Quelle triste nouvelle !Vous avez fait pour le mieux pour votre minet!A un moment ,il n'y a plus rien à faire !
Je partage votre peine, et vous souhaite beaucoup de courage ,pour affronter cette épreuve :console:
:lover: Douces pensées pour votre tendre minet :lover:
Et,si vous avez besoin,comme Mamiecat l'écrit;on est là !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités