Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la chlamydiose féline

par bergamote » Mercredi 19 Novembre 2014 17:15

Bonjour ,

J'ai recueilli un chaton fin septembre qui errait dans ma cour, pas en grande forme ,je me suis vite rendu compte qu'il était malade.
RDV chez le véto,médicament pendant 10 jours , il éternuait et avait de la fièvre. Il allait mieux mais de nouveau éternuements et yeux qui coulent . Re véto avec prélèvement, il s’avère qu'il est atteint de chlamydiose féline. Antibiotiques pendant un mois, colires et inhalations en traitement.
J'aimerais savoir les suites que pourraient avoir mon chaton "Gus" et s'il peut être vacciné .
Merci de vos reponses
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 10:07
Genre: Non spécifié


Mon chaton a la chlamydiose féline

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 17:44

Pour les suites, je ne sais pas, désolée.

Par contre pour la vaccination, il vaut mieux attendre qu'il soit en bonne santé. Le vaccin utilise le système immunitaire du chat et s'il est malade, ça pourrait aggraver les choses, et le vaccin sera absolument inefficace.
Quand tu auras fini le traitement, je suppose que tu auras une visite de contrôle ? A ce moment là, parle de la vaccination avec ton vétérinaire, il te dira quand tu pourras la faire.

Si ça peut te donner un exemple, mon chaton avait des vers. J'ai donc du attendre la fin du traitement, et à la visite de contrôle le vétérinaire m'a proposé la vaccination, car le chat était en bonne santé. Soit une semaine plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la chlamydiose féline

par bergamote » Mercredi 19 Novembre 2014 20:44

Merci pour la réponse, j' ai parlé justement au véto de la vaccination, celui-ci m'a répondu: Bonne question !
J'ai pensé justement au forum pour m 'aider.
Je le revois bientot , je vous tiendrai au courant :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 10:07
Genre: Non spécifié

Mon chaton a la chlamydiose féline

par bergamote » Lundi 09 Mars 2015 9:42

Bonjour à tous,
Aujourd'hui Gus va mieux, le traitement a fait son effet .Il a été stérilisé et vacciné . Les résultats sont négatifs pour la chlamydiose en deuxième prélèvement mais au seuil de quantification pour le calicivirus! Sachant que ma chatte Ganja a declaré cette maladie l'automne dernier, ça me soucie . Voilà l'histoire de mes minous...A suivre
Bonne journée à tous miaou!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 10:07
Genre: Non spécifié

Mon chaton a la chlamydiose féline

par zara » Lundi 09 Mars 2015 10:34

Merci pour les bonnes nouvelles de ton minet :lover:
Pour le calicivirus,on va se consoler en pensant que ce n'est pas mortel .
Câlins à Gus pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a la chlamydiose féline

par bergamote » Lundi 09 Mars 2015 19:40

Image Un coup de patte de leurs parts!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 10:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 212 invités