Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton est de plus en plus tétu/tête de mule

par Sebriniel » Mercredi 19 Novembre 2014 17:22

Coucou tout le monde!
Comme vous le savez Ulysse est un chaton très câlin mais il y a des moments où j'ai qu'une envie c'est de l'étrangler :lol:
Au début où je l'avais il avait appris à stopper net ce qu'il faisait lorsque je lui disais "NON" fermement. Aujourd'hui à bientôt 6 mois, il n'en fait plus qu'à sa tête. Il fouille dans les poubelles depuis que je l'ai, mais maintenant quand je lui dis non lorsqu'il a le nez dedans il m'ignore complètement, mais je sais qu'il m'écoute car ses oreilles sont dirigées vers moi. Avant au bout de plusieurs non il arrêtait mais maintenant il attend que je me lève et déguerpit pour se cacher quelque part, sans doute par peur de la punition (je lui souffle sur le museau en le maintenant par la peau du cou). Et il fait ça avec tout ce qu'il n'a pas le droit de faire (gratter dans les pots de fleurs, faire ses griffes sur le papier peint, s'acharner sur une peluche...).
Alors quand je suis là ou mon copain ça va. Mais ce matin on est allés au sport tous les deux, et on l'a laissé dans la chambre de mon copain avec des jouets, sa litière et de quoi boire et manger. D'habitude quand on revient, au pire on trouve la poubelle renversée. Mais là, on est partis 2h (pas plus que d'habitude) je sais pas ce qui lui a pris, la chambre était sens dessus dessous. Mais vraiment. La poubelle était éparpillée dans toute la pièce, il a renversé un pot de fleurs posé sur la cheminée sur la console de mon chéri et a du jouer avec la terre, résultat y en avait partout par terre. Tout ce qui était posé un peu en hauteur s'est retrouvé par terre, bref c'était le gros bordel. J'ai pas trop su comment réagir face à ça car je ne l'ai pas pris sur le fait. Quand on est arrivés il se cachait dans un coin, donc je pense qu'il savait qu'il a fait quelque chose de répréhensible. Alors je l'ai mis dans sa cage de transport et je l'ai isolé dans une pièce, tout seul, pendant 2h.
Ce qui m'étonne c'est qu'il a l'habitude d'être laissé seul puisqu'on va au sport trois fois par semaine... Pensez vous que ses hormones commencent à le travailler et qu'il est temps que je le fasse stériliser? En ce moment il me rend vraiment folle... Là on a passé une demi heure à nettoyer ce qu'il avait envoyé valser, et j'aimerais bien que ça ne se répète pas... Auriez vous des conseils à me donner pour qu'il m'écoute quand il fait une bêtise (sans que je sois obligée de me lever et d'aller le chercher)? Et le pire c'est que quand je le prends à faire une bêtise, je le gronde et 5 min après il y revient. J'ai vraiment l'impression qu'il se fout de moi! On dirait qu'il comprend tout mais qu'il en fait qu'à sa tête :roll:
Merci de m'avoir lue :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Mon chaton est de plus en plus tête de mule

par armie » Mercredi 19 Novembre 2014 20:29

Aaaaaaaaah la crise d'ado. Chez certains chats ça prend des allures de combat à OK Corral.
Je me rappelle, la salle de bains transformée en sahara après que mon chat ait littéralement explosé un sac de litière qu'il a répandu dans toute la pièce... Non mais je ne suis pas nostalgique non plus XD.
La seule solution durant cette période c'est faire tout ça :
1/ Castrer le chat, oui c'est maintenant le bon moment, si vous ne castrez pas, ça va devenir de pire en pire
2/ Nourrir le chat avec beaucoup d'humide pour qu'il soit bien rassasié (on parle de bonnes boites, pas de cochoncetés de supermarché), car chat qui a bien mangé est bien étalé
3/ Jouer avec lui un max pour qu'il soit détendu, un chat ado est une boule d'énergie, lorsque vous n'êtes pas là, elle explose
4/ mettre hors de portée tout objet risquant d'être catapulté, explosé, déchiqueté (jusqu'à ce que sa puberté soit passée, soit jusqu'à... dans six mois un an. Oui, y compris la poubelle. J'ai du moi même investir dans une poubelle à pédale comme corbeille de bureau.


Si aucune de ses solutions ne marche, vous n'aurez qu'à lui trouver une copine... je plaisante à peine, car deux chats font leurs conneries l'un sur l'autre et pas avec le mobilier ou les bibelots.

Bon courage :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton est de plus en plus tête de mule

par Sebriniel » Mercredi 19 Novembre 2014 21:01

Merci pour ta réponse :)
Je lui donne environ 130g de patée animonda et bozita par jour et croquettes à volonté power of nature pendant la nuit.
Je vais donc le castrer d'ici Noël (le temps de réunir l'argent parce que c'est pas donné)
On essaye de mettre hors de portée ce qui peut être catapulté mais malheureusement on peut pas sortir toute la chambre x)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Mon chaton est de plus en plus tête de mule

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 21:05

Ne te plains pas, pour une femelle tu en aurais eu pour 2-3 fois plus cher qu'un mâle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton est de plus en plus tête de mule

par Sebriniel » Mercredi 19 Novembre 2014 21:06

Je sais bien et c'est une des raisons qui m'ont fait opter pour un petit mâle ^^
Mais bon quand on a pas de travail c'est compliqué à trouver l'argent ^^'
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités