Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par Danielle » Dimanche 23 Novembre 2014 12:36

Bonjour

Voilà, ma minette de 4 ans a eu l'an dernier un ulcère de la cornée, mais pas le truc impressionnant qu'on voit sur le net en tapant "ulcère cornée chat" non non, c'était juste une petite ... comment dire, une petite tache grosse comme une tête d'épingle sur la surface de son œil qui prenait un peu la fluo. Elle a eu antibio, collyre 10 jours et puis prolongation d'une semaine et puis pour finir un peu de colle, et tout a cicatrisé. La semaine dernière rebelote, mais cette fois, c'était encore plus petit, direction ... le véto (ma résidence secondaire) et même traitement, sauf que cette fois c'est l'autre œil... Et puis ce matin, en "pourchassant" mon gros (celui qui est au régime) dans la maison pour le peser, je le lui fais un placage au sol et là dans son œil, qu'est ce que je vois, la même chose que sur ma minette, mais lui ça lui fait comme une éraflure, enfin je vois bien que c'est le même genre de chose. La crise !!

Demain je dois emmener la plus jeune à qui on retire les fils de sa stérilisation, je vais du coup demander pour mon pépère, sachant que sa sœur doit aller se faire contrôler vendredi.

Mais quand même, c'est bizarre, parce ce n'est pas lié à un coup, ou a une goutte de liquide plus ou moins détergent dans l’œil, j'ai pas non plus de plantes vertes. Est-ce que ça peut venir du chauffage électrique (qui assècherait l'air) et du coup leur cornée ? Est ce que ça peut-être "familial", puisque mes 3 garçons de 4 ans et ma minette sont frères et sœur ? J'aimerai comprendre parce que ça me semble à "répétition", et c'est très long à guérir.

Ils n'ont pas de coryza, ne sortent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme


Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 13:06

Tu ne penses pas que ton "gros "aurait pu avoir un coup de griffe dans son œil ?C'est bizarre :roll: L'ulcère de la cornée n'est pas contagieux ? :roll: Enfin,je ne saurais t'en dire plus .Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra te conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par Danielle » Lundi 24 Novembre 2014 15:59

zara a écrit:Tu ne penses pas que ton "gros "aurait pu avoir un coup de griffe dans son œil ?C'est bizarre :roll: L'ulcère de la cornée n'est pas contagieux ? :roll: Enfin,je ne saurais t'en dire plus .Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra te conseiller :wink:


Merci Zara, je ne sais pas pour le coup de griffe, ça m'a juste fait bizarre parce que sa sœur à pareil. Tout comme toi je ne pense pas que l'ulcère soit contagieux :shock: Je verrai ça vendredi maintenant et si j'ai une réponse ou une explication je reviendrai la mettre, ça pourra peut-être servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par zara » Lundi 24 Novembre 2014 16:07

Tiens-nous au courant Danièle surtout !Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par Danielle » Vendredi 28 Novembre 2014 17:57

zara a écrit:Tiens-nous au courant Danièle surtout !Merci :D


Rien de plus, un peu de "colle" et du twelve. Donc rodéo gouttes semaine 2 !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ulcère cornéen pour 2 de mes chats

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 18:36

Mais qu'en dit le véto au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités