Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Premières vacances pour chaton

par zazou6974 » Mardi 25 Novembre 2014 21:09

Bonjour tout le monde ! :)
Alors voilà, j'écris mon premier post en espérant ne pas faire de bêtises ( et n'ayant pas trouver de sujets similaires qui répondent à mes questions !) :::biggrin::: Pour commencer, il y a un peu plus d'un mois, avec mon chéri ,nous avons adopté un petit minou de 6 mois à la SPA, que nous avons appelé Darwin. Il a l'air de s'être plutôt bien adapté à notre petit appartement de 40m2 et à nous ^^ C'est un chat qui reste à l'intérieur et cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça,vu qu'il n'a jamais essayé de s'enfuir, bien qu'il ait aperçu la petite cour intérieure (mais le laisser un peu sortir, c'est encore une autre histoire!) Enfin voila, les vacances de Noël arrivant, je commence a me poser quelques questions, nous rentrons chacun chez nos parents et Darwin iras chez mes beaux-parents qui ont un appartement bien plus grand que le notre avec plein de fenêtres et un balcon, de quoi faire sa commère :lol: et j'ai un peu peur qu'il ne s'y fasse pas trop et fasse plein de bêtises (ce qui me mettrait un peu mal à l'aise avec les parents de mon copain) ou que justement il trouve ça tellement sympa qu'il déprime en rentrant chez nous et qu'il demande à sortir. Est- ce que vous avez déjà été dans ce cas là ? Comment ce sont passés les vacances et le retour ? Je suis aussi preneuse de bons conseils :wink: Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! J'attends vos réponses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Novembre 2014 17:30
Genre: Femme


Première vacance pour chaton

par Mamiecat » Mardi 25 Novembre 2014 21:46

Je conseille une cure de Feliway avant et pendant pour limiter les risques de stress, et donc d'agitation possible, s'il ne se sent pas rassuré suite au voyage et durant le séjour dans un lieu qu'il ne connait pas. Le mieux serait de le laisser dans la chambre où vous dormirez chez ton copain, enfin chez ses parents, puis de laisser la porte un peu ouverte dans la journée. Ton chat pourra retourner s'y réfugier en cas de problème. Emmène son arbre à chat, ou sa corbeille, son coussin... sa litière et ses gamelles afin de ne pas trop le perturber.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Premières vacances pour chaton

par zazou6974 » Mercredi 26 Novembre 2014 11:34

Merci des conseils ! :D oui j'avais déjà pensé au feliway mais surtout pour le transport. Je vais peut être pas pouvoir emmener toutes ses affaires mais je ferai au mieux :lol: Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Novembre 2014 17:30
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités