Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis Pâtée Hill's prescription s/d

par florence72 » Mercredi 26 Novembre 2014 20:09

Bonsoir,

Mon chat a des cristaux depuis 2 mois alors qu'il est nourri avec des croquettes Royal Canin urinary high dissolution s/o, j'ai donc essayé la pâté de la même marque urinary high dissolution mais il ne l'aime pas car elle est trop sèche et s'émiette. Quand il était malade, je lui donnais la pâtée Hill's prescription diet a/d pour lui faire avaler ses cachets et il l'aimait car la consistance ressemblait à de la mousse. Du coup, pour essayer de dissoudre ses cristaux, je voulais lui commander la pâtée Hill's prescription diet s/d, mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Savez-vous comment est sa texture ? Est-ce-qu'elle est plus appétente que la Royal Canin ?

Merci.

Florence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 13 Septembre 2014 10:16
Genre: Non spécifié


Avis Pâtée Hill's prescription s/d

par julie26 » Mercredi 26 Novembre 2014 21:26

florence72 a écrit:Bonsoir,

Mon chat a des cristaux depuis 2 mois alors qu'il est nourri avec des croquettes Royal Canin urinary high dissolution s/o, j'ai donc essayé la pâté de la même marque urinary high dissolution mais il ne l'aime pas car elle est trop sèche et s'émiette. Quand il était malade, je lui donnais la pâtée Hill's prescription diet a/d pour lui faire avaler ses cachets et il l'aimait car la consistance ressemblait à de la mousse. Du coup, pour essayer de dissoudre ses cristaux, je voulais lui commander la pâtée Hill's prescription diet s/d, mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Savez-vous comment est sa texture ? Est-ce-qu'elle est plus appétente que la Royal Canin ?

Merci.

Florence


je sais juste que la patée Hill's se vend par paquet de 12 boites et qu'elle n'est pas très appétente car j'en donnais mais à mon chien qui était malade et il ne l'aimait pas beaucoup c'était pas s/d mais l/d et j'étais obligée de l'acheter par 12.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Avis Pâtée Hill's prescription s/d

par Candydoudou » Mercredi 26 Novembre 2014 23:13

Pour un chat avec des cristaux, il faut arrêter les croquettes. L'urine est trop concentrée et c'est pour ça que les cristaux restent.
Quelle est la taille des cristaux (microscopiques ou calculs) ? Est-ce qu'il s'agit bien de struvite ou d'autre chose ? Est-ce qu'il est certain qu'ils n'ont pas encore été dissous après deux mois ?
S'il reste des calculs de struvite à dissoudre, et uniquement dans ce cas-là, je dirais plutôt de la pâtée Specific FSW. La composition est plus équilibrée en protéines, matières grasses et glucides.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/specific-sf904/3-calculs-urinaires/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis Pâtée Hill's prescription s/d

par florence72 » Jeudi 27 Novembre 2014 7:31

Bonjour,

Il a encore des cristaux, la veto les a vu la semaine derniere à l'écho et analyse d'urine. Il s'agit de struvites, mais ce sont des fragments me dit-elle, cela veut dire que les croquettes royal canin fonctionnent, mais je voulais accélérer le processus avec de la pâtée.

Florence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 13 Septembre 2014 10:16
Genre: Non spécifié

Avis Pâtée Hill's prescription s/d

par Marie » Jeudi 27 Novembre 2014 12:06

Tant qu'il mangera des croquettes les cristaux ne se dissoudront pas . Il faut le passer au tout humide .

J'ai eu un chat avec des calculs d'oxalate de calcium qui faisait des crises à répétition : le jour ou j'ai arrêté les croquettes il n'a plus fait une crise .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités