Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??

par holy » Samedi 29 Novembre 2014 0:26

Bonsoir jai une question
je surfe et regarde ce qui es bien niveau croquette,mon choix penche sur les royal canin mais est ce que les royal canin de la gamme animalerie sont bien ou il faut la gamme veterinaire ??
et sinon jhesite entre les specials sterilise ou interieur ? les sterilisés pour les voies urinaires et interieur pour les boules de poils ...alors je me demandais si l'on pe donné les deux ? une semaine lun une semaine lautre ? ou melanger les deux gammes ?
Merci pour vos reponses! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Samedi 29 Novembre 2014 0:16
Genre: Non spécifié


Variié gamme de croquette??

par Candydoudou » Samedi 29 Novembre 2014 2:31

Toutes ces gammes-là sont du marketing. Et tu peux trouver des croquettes de bien meilleure qualité que RC pour parfois moins cher. D'ailleurs une alimentation bien équilibrée n'est pas à base de croquettes, les croquettes sont le pire choix après les restes de table.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Variié gamme de croquette??

par holy » Samedi 29 Novembre 2014 10:27

Quelles marques me conseilles -tu ?
Quelles est donc la meilleur alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Samedi 29 Novembre 2014 0:16
Genre: Non spécifié

Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??

par Candydoudou » Samedi 29 Novembre 2014 21:36

Idéalement, on donne de l'alimentation maison bien équilibrée (je peux calculer des plans sur mon forum associatif, le lien sous mon profil), ou à défaut, on donne de la pâtée de bonne qualité. Voici un sujet qui pourra t'aider pour choisir des pâtées :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??

par Lyreo » Dimanche 30 Novembre 2014 15:32

Hello,
il y a de nombreuses "paroisses" concernant l'alimentation des chats. Le mieux reste de lire et de te faire ta propre idée. Mais en gros tu ne prends rien qui vienne du supermarché, chez le véto c'est très cher pour une qualité très moyenne.

Il y a un post que j'aime bien qui résume les marques recommandées par Whitecat et Candydoudou :
alimentation-feline/la-marque-des-croquettes-t37025.html

C'est pour l'humide et les croquettes et où les acheter.
Bref, un résumé de toutes les infos pratiques.
Je cite également Candydoudou (et selon d'autres personnes aussi) : "les croquettes Power of Nature Meadowland mix ne sont vraiment pas chère et c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse".

Mais au final, il faut que tu trouves une alimentation qui convienne à ton budget mais surtout qui plaise à ton chat (parmi les marques de nourriture correcte) . C'est ça l'essentiel. Au début c'est un peu galère, il faut essayer plein de chose et tu te retrouves avec des boites ou des croquettes qu'ils n'aiment pas sur les bras. Donc achète par petites quantités au début. Quand tu as trouvé ce qui plait à ton chat et qu'il digère bien (c'est important aussi), tu peux faire de plus grosses commandes et ça diminue le prix.

Perso, je donne des croquettes (purizon et nutrivet, je pense que je vais essayer de passer totalement aux purizons quand j'aurai fini le paquet de nutrivet) ET un max de boites (Grau, Catzfinefood, Animonda vom feistein, feringa et avant Granatapet, mais elles n'en veulent plus, j'ai donc arrêté). En fait, les croquettes sont à disposition en libre service (dans un pipolino), mais elles mangent surtout des boites.

Bonne recherche dans cette jungle !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??

par holy » Dimanche 30 Novembre 2014 15:44

:HELLO: Merci je vais regarder ca !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Samedi 29 Novembre 2014 0:16
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités