Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes de selles pour mon chaton de 4 mois

par ironic » Samedi 29 Novembre 2014 13:16

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de conseils. Je m'inquiète pour mon chaton de 4 mois. Cela fait plusieurs fois (et ce n'est pas à chaque fois) que je remarque du sang dans ses besoins. Je trouve quand même qu'il y en a beaucoup. Au départ je pensais qu'il avait mangé un bout de pastique et que cela lui avait fait un peu mal mais aujourd'hui je me pose des questions. Quand il était vraiment bébé il miaulait en allant dans la litière. Maintenant il ne fait aucun bruit donc c'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il souffre.
Comme je ne peux pas l'amener chez le vétérinaire avant lundi je voulais vous demander conseil. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait qu'il ne soit pas encore vermifugé?
De plus alors qu'il a toujours été propre ca fait la deuxième fois qu'il fait caca dans le salon... Y'at-il une raison?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:19
Genre: Non spécifié


Problèmes de selles

par zara » Samedi 29 Novembre 2014 13:50

Je n'ai pas encore connu ce souci avec mes loulous .La fait qu'il fasse à côté de sa litière est lié, je pense, à son état .Peut-être a-t-il mal par moment .C'est un peu comme quand ils ont une infection urinaire,ils font ailleurs que dans leur bac .
Cela dit,ce serait mieux d'y aller le plus tôt possible chez le véto. :wink:
Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le vétérinaire .Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes de selles

par Symbiose » Samedi 29 Novembre 2014 19:00

J'ai lu que le sang pouvait être du aux vers.
Il y a un autre post sur du sang dans les selles, et d'après le vétérinaire le chat à la gastro ou le typhus. Il vaudrait mieux consulter !

J'espère que ce n'est pas grave ou pas trop du moins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problèmes de selles pour mon chaton de 4 mois

par DrChaton » Lundi 01 Décembre 2014 15:26

Ton chaton a-t-il des diarrhées?
car ça m'est arrivé également, quand j'ai recueilli Patafix, à presque 5 mois. Au départ il avait des diarrhées (déjà présentes au refuge), et alors qu'il avait compris la litière, il lui arrivait de faire son popo ailleurs, mais jamais son pipi. J'ai remarqué également une sorte de glaire et des traces de sang, mais ça n'est arrivé qu'une seule fois. J'avais alors passé un simple coup de fil au véto du refuge qui m'avait conseillé de bien le vermifuger et de passer sur des croquettes de meilleures qualités que celles que je lui donnais, ça a pas mal arrangé les choses (milbemax + RC kitten). Comme je devait consulter pour un autre motif quelques jours plus tard, la véto que j'ai vu m'a conseillé de le vermifugé avec drontal, puis de lui donner de l'ultra levure pendant quelques temps, je continue encore aujourd'hui parce qu'il est sensible au moindre changement d'alimentation et un peu voleur sur les bords...il finit mon assiettes dés que je la laisse trainer 5mn.

Le sang peut être effectivement du à une irritation due aux parasites ou une diarrhée persistante, mais ça peut être également le signe d'une lésion autre au niveau du tube digestif. généralement, si les traces de sang sont "autour" des crottes, c'est moins grave que si elles sont "dedans", plus elles sont mélées aux selles et plus la lésion qui saigne est haute dans le tube digestif et donc potentiellement grave. Vermifuge le au plus vite, et change éventuellement son alimentation. J'ai pas mal lu sur le bénéfice d'un jeune de 24h en cas de problème gastro chez le chat, lui laisser à boire, mais rien à manger, puis après 24h reprendre progressivement l'alimentation, dans mon cas avec 2 chats ça a été impossible à mettre en place.
En tout cas si les saignements persistent, tu ne dois pas hésiter à consulter, surtout si il commence à faire ses besoins un peu n'importe où... ça veut dire qu'il ne peut plus se retenir ou alors qu'il se retient de peur de souffrir et que du coup ça sort quand il n'en peut plus... le risque étant à terme que même une fois guéri il prenne l'habitude de faire un peu où bon lui semble.
bon courage à ton pauvre chaton <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Problèmes de selles pour mon chaton de 4 mois

par DrChaton » Lundi 01 Décembre 2014 15:28

Et juste une petite remarque sur le vermifuge: il te faut le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois, et seulement après tu passes à 2 à 4 fois par an en fonction de ses habitudes (sortie ou intérieur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Problèmes de selles pour mon chaton de 4 mois

par ironic » Mercredi 10 Décembre 2014 12:09

Merci pour ces réponses!
Pour vous tenir au courant le sang dans ses selles a tout simplement disparu du jour au lendemain! Du coup je me demande si ce n'est pas à cause d'un bout de plastique avec lequel il jouait et qu'il avait donc un peu machouillé.

Voila depuis tout va bien^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:19
Genre: Non spécifié

Problèmes de selles pour mon chaton de 4 mois

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 12:21

C'est gentil de venir nous donner des nouvelles du chaton :D Contente que tout aille bien à présent .A surveiller tout de même :wink: Caresses au Loulou pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités