Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dois je enfermer mon chat lorsque je pars ?

par liloula » Dimanche 30 Novembre 2014 20:58

Bonjour à tous

Mon chaton s'appelle Figaro, il va avoir 10 mois demain, et c'est un petit chenapan.

Tout d'abord c'est un voleur. Par exemple si je me leve de table pour aller chercher quelque chose dans mon frigo, il va aller manger ou voler ce qu'il y a dans mon assiette. Ça ne le dérange pas de mettre sa tete dans l'assiette alors que je suis en train de manger.
Il comprend ce que non veut dire, mais une fois sur deux il s' en fou.
Mon canapé a ses empruntes de petites de dents partout. Mes rideaux ont pris cher aussi. Il grimpe sur mon frigo, sur ma chaudière
J'ai acheté un vaporisateur d'eau pour lorsque je le prends à faire des betises.

Et maintenant lorsque je m'absente un weekend il me le fait comprendre. Je tiens à preciser que quelqu'un passe le voir au soir et au matin. Il a ses jouets, 2 arbres à chat pour qu'il voit ce qui se passe dehors.
Une premiere fois il s'est attaqué à mon orchidée qui est placée au dessus de mon frigo. Elle etait la depuis 2 mois sans qu'il y prête la moindre attention. Et la son jeu etait de la faire tomber et d'enlever les copeaux à l'intérieur. (Il a continué ce jeu pendant 1 semaine, resultat l'orchidée est HS) Heureusement il ne l'a pas mangé.
Ce weekend je suis partie samedi en début d'après midi et revenu dimanche en fin d'après midi. J'ai eu la joie de voir qu'il s' ' était attaqué a ma tapisserie.
Je me demande si je dois l'enfermer dans mon couloir lorsque je pars un weekend? Il aurait acces a l'escalier et au palier a l'etage? Ou juste attendre qu'il s' assagit?

Autrement c'est un chat très câlin, il me suit partout

Si vous avez des conseils pour éviter qu'il "saccage" ma maison.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Candydoudou » Lundi 01 Décembre 2014 2:03

À mon avis, enfermer ton chaton ne va faire que le frustrer encore plus et il risque de se déchaîner de façon pire encore quand tu le libéreras. Je crois qu'il s'ennuie beaucoup. Avec l'âge, ça va sûrement aller un peu mieux, mais il faudrait trouver des solutions pour qu'il s'ennuie moins et se dépense beaucoup quand il le faut.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Lyreo » Lundi 01 Décembre 2014 13:36

Je suis du même avis que Candydoudou, ça risque d'être pire si tu ne lui laisses pas l'accès à tout.
As-tu des jouets d'occupation chez toi ? Il faut peut-être lui proposer d'autres activités.
Des trucs comme ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... jouet_chat
Chez moi le circuit a un gros succès. Tu peux peut-être aussi investir dans un pipolino ? Ca l'occuperait un peu plus longtemps le temps du repas si tu lui donnes des croquettes.
Les jouets d'encadrement de porte marchent super bien chez moi aussi pour quand les chats sont seuls.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... che/185297

Ca aussi c'est pas mal (mais les friandises partent super vite, c'est trop facile pour ma gourmande) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890

:wink:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26