par liloula » Dimanche 30 Novembre 2014 20:58
Bonjour à tous
Mon chaton s'appelle Figaro, il va avoir 10 mois demain, et c'est un petit chenapan.
Tout d'abord c'est un voleur. Par exemple si je me leve de table pour aller chercher quelque chose dans mon frigo, il va aller manger ou voler ce qu'il y a dans mon assiette. Ça ne le dérange pas de mettre sa tete dans l'assiette alors que je suis en train de manger.
Il comprend ce que non veut dire, mais une fois sur deux il s' en fou.
Mon canapé a ses empruntes de petites de dents partout. Mes rideaux ont pris cher aussi. Il grimpe sur mon frigo, sur ma chaudière
J'ai acheté un vaporisateur d'eau pour lorsque je le prends à faire des betises.
Et maintenant lorsque je m'absente un weekend il me le fait comprendre. Je tiens à preciser que quelqu'un passe le voir au soir et au matin. Il a ses jouets, 2 arbres à chat pour qu'il voit ce qui se passe dehors.
Une premiere fois il s'est attaqué à mon orchidée qui est placée au dessus de mon frigo. Elle etait la depuis 2 mois sans qu'il y prête la moindre attention. Et la son jeu etait de la faire tomber et d'enlever les copeaux à l'intérieur. (Il a continué ce jeu pendant 1 semaine, resultat l'orchidée est HS) Heureusement il ne l'a pas mangé.
Ce weekend je suis partie samedi en début d'après midi et revenu dimanche en fin d'après midi. J'ai eu la joie de voir qu'il s' ' était attaqué a ma tapisserie.
Je me demande si je dois l'enfermer dans mon couloir lorsque je pars un weekend? Il aurait acces a l'escalier et au palier a l'etage? Ou juste attendre qu'il s' assagit?
Autrement c'est un chat très câlin, il me suit partout
Si vous avez des conseils pour éviter qu'il "saccage" ma maison.