Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par lily620 » Jeudi 04 Décembre 2014 1:02

Bonjour à tous!

Maitresse d'une fabuleuse chatte de 11 ans, j'ai déménagé il y a quelques mois dans un studio.
Et je sens bien qu'elle s'ennuie la journée quand je suis au travail, j'aimerais lui rendre la vie la plus agréable possible.
Je vivais auparavant dans un appartement plus grand et j'ai du déménager. Aujourd'hui, elle miaule le soir ce qu'elle ne faisait pas avant, elle est en constance besoin d'attention, ce qu'elle ne faisait pas avant non plus alors que mon train de vie n'a pourtant pas changé. J'aimerais optimiser mon appart au maximum pour qu'elle s'y sente bien, avez vous des trucs et astuces pour des petites surfaces, qu'elle se sente mieux quand je ne suis pas là? Sachant qu'elle n'a jamais été habituée aux arbres à chats....

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Décembre 2014 0:47
Genre: Non spécifié


Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 10:13

lily620 a écrit:Bonjour à tous!

Maitresse d'une fabuleuse chatte de 11 ans, j'ai déménagé il y a quelques mois dans un studio.
Et je sens bien qu'elle s'ennuie la journée quand je suis au travail, j'aimerais lui rendre la vie la plus agréable possible.
Je vivais auparavant dans un appartement plus grand et j'ai du déménager. Aujourd'hui, elle miaule le soir ce qu'elle ne faisait pas avant, elle est en constance besoin d'attention, ce qu'elle ne faisait pas avant non plus alors que mon train de vie n'a pourtant pas changé. J'aimerais optimiser mon appart au maximum pour qu'elle s'y sente bien, avez vous des trucs et astuces pour des petites surfaces, qu'elle se sente mieux quand je ne suis pas là? Sachant qu'elle n'a jamais été habituée aux arbres à chats....

Merci beaucoup!


Peut-être lui installer un diffuseur "Feliway". ça reproduit les phéromones faciales du chat, et l'aide à se mettre en confiance dans un nouvel habitat, notamment .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par Shammy » Jeudi 04 Décembre 2014 14:58

Aménage lui un coin en hauteur pour qu'elle puisse voir dehors çà l'occupera la journée (si c'est possible).
Elle n'est peut-être pas encore complètement habituée à son nouvel environnement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1636
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 16:04

Met des étagères à différentes hauteurs... pour l'arbre à chat, vaporise du Feliway dessus, pose un de tes pulls dessus (avec ton odeur).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par Shammy » Jeudi 04 Décembre 2014 16:23

J'ai oublié de dire que pour l'arbre à chat tu peux vaporiser un spray parfumé à l'herbe à chat pas beaucoup de chat y résiste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1636
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par lily620 » Jeudi 04 Décembre 2014 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour les étagères, comme j'ai pas beaucoup de place, elles sont dejà blindées du coup, c'est difficile de lui aménager un coin pour elle. Je laisse mon armoire ouverte la journée pour qu'elle puisse monter et dormir dans mes pulls mais ça n'a pas l'air suffisant.
Je vais tester le feliway, j'y avais pas pensé ;) Et je vais essayer de trouver un meuble à mettre devant ma fenêtre (vue sur cour, pas sure qu'elle y voit grand chose mais y'a des pigeons de temps en temps ;)).
J'avais hésité à cause du radiateur qui est collé en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Décembre 2014 0:47
Genre: Non spécifié

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par Mamiecat » Vendredi 05 Décembre 2014 9:27

Quand je te parlais d'étagères je pensais plutôt à ça :

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9ta ... d=0CCAQsAQ

Il existe aussi des hamacs qui s'accrochent aux radiateurs !

https://www.google.fr/search?q=hamac+po ... d=0CEoQsAQ

http://www.wanimo.com/fr/chats/couchage ... 9/5-hamac/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par Kate » Vendredi 05 Décembre 2014 10:07

Comme l'a précisé Mamiecat, il existe des hamacs à poser sur les radiateurs, l'une de mes puces adore !!!

Si les étagères sont assez épaisses, le radiateur ne posera aucun problème, au contraire ! Mon père m'en avait fabriqué une sur-mesure pour ma minette, elle adorait s'y installer du fait de la proximité avec la fenêtre mais aussi de la chaleur ;)

S'il ne s'agit "que" d'ennui, peut-être peux-tu lui installer des jouets pour la journée ? Comme une ficelle avec un bouchon, accroché à une poignée de porte, un Pipolino pour ses croquettes (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/168877 - mon autre puce au régime s'y est mise en 30 secondes :laugh: ),...

Certains disent aussi qu'une radio allumée sur une station calme avec beaucoup de discussions (style France Inter) peuvent leur tenir compagnie lors de nos absences. A essayer peut-être ?

En tout cas, je sais que ma puce, qui est très bavarde, dort beaucoup la journée mais dès que nous arrivons, c'est un concerto de miaulements jusqu'à ce que l'on accepte de s'assoir sur le canapé pour qu'elle grimpe sur nos genoux pour une séance intensive de câlins afin de compenser l'absence de la journée :lol: :lover: :lover: :lover:

Bon courage, et donne-nous vite des nouvelles :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Comment aménager au mieux mon studio pour mon chat?

par marinel » Lundi 19 Janvier 2015 21:35

Je peux confirmer pour le Hamac de radiateur, ma minette a mit quelques temps à lui faire confiance du fait que ce n'est pas rigide en dessous mais depuis qu'elle y a dormi une fois elle ne le quitte plus. Elle le privilégie même la nuit à mon lit pour dire :lol:
En plus en plein hiver c'est la meilleure période !! :)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités