Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quel antiparasitaire pour chats utilisez vous ?

par Chatonrond » Mardi 09 Décembre 2014 8:58

Bonjour a tous !

Je me suis posé la question quel antiparasitaire utiliser ( personnellement, j'utilise du fro*tline combo ) et en lisant un post-it j'ai vue que certain antiparasitaire faisait des dégât sur nos chat ::::surprised:::: alors la je me suis remis en question sur celui que j’utilise et j'aimerais bien connais les votre afin de savoir quoi acheter.

Bonne journée !

::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Quel antiparasitaire utilisez vous ?

par armie » Mardi 09 Décembre 2014 11:00

Du stronghold car le frontline ne fait plus suffisemment d'effet. Je l'achète chez ma vétérinaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Symbiose » Mardi 09 Décembre 2014 13:15

Disons que les puces survivent au frontline maintenant...

J'avais du stronghold chaton (je devais l'utiliser sur le chat et le lapin donc d'une pierre deux coups), je viens de le finir.

Sinon tu peux utiliser la levure de bière, les puces n'aiment pas vraiment le goût que ça donne aux chats ! C'est ce à quoi je vais passer dès que je trouverai dans quel rayon est ce foutu pot (j'ai passé 15 min à trouver les sacs poubelles l'autre jour) ::laugh::
Je ne suis pas fan des pipettes, comme des médicaments pour nous, je n'en prends quasiment jamais.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Chatonrond » Mardi 09 Décembre 2014 14:31

Ah d'accord je vais alors passer a votre antipuce, j'avais aussi essayer la levure de biere cetai genial il a arreter de se grater cetai des comprimer que je lui donnai a manger et j'en prennais qqlque une que je reduisait en poudre que je pulvérisait sur sont pelage ( Ohlala ! alors Simba passait sont temps a lécher sont pelage !) Mais anti-puce + levure de biere est-ce bien ou pas sinon sa devrai faire une super combinaison .....

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 21:06

Un produit naturel très efficace : la Terre de diatomée alimentaire (magasin bio)

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Symbiose » Mardi 09 Décembre 2014 21:46

Mamiecat a écrit:Un produit naturel très efficace : la Terre de diatomée alimentaire (magasin bio)

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

Ca à l'air chouette de ramasser de la poudre partout dans la maison après ::lol::
Tu l'as essayée? C'est salissant ou pas? Est-ce bien efficace?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Chatonrond » Mardi 09 Décembre 2014 22:11

Si on me certifie que c'est efficace je suis preneur ::D: !

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 22:57

C'est très efficace, et sur le chat ça part bien, quant au sol ça se nettoie très bien (avec l'aspirateur).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatonrond » Mercredi 10 Décembre 2014 14:11

OK, alors je vais en acheter dans un magasin bio ou sur le net

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 14:16

Mamiecat,ce produit tue les puces, ou les éloigne ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 10 Décembre 2014 15:55

"La Terre diatomée éradique les puces et les tiques de manière "mécanique" contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.

Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
Le lendemain, aspirez la terre diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement."

"Pour les insectes la Terre Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte qui meurt par déshydratation et absorbent la cire qui recouvre intégralement la cuticule et qui joue un rôle de barrière contre la transpiration. Ce mode d’action qualifié de « mécanique » est 100% biologique, aucune résistance ne peut être développé de ce fait par les nuisibles, chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures suite à sa déshydratation."

« L’usage des poudres abrasives et desséchantes remonte à l’Antiquité« (Ebeling, 1971).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 17:53

Je suppose Mamiecat que cette "terre" n'a pas d'odeur particulière qui pourrait "déranger" les chats !
En même temps quand on leur met des pipettes ,ça sent vraiment fort ::roll:: Je ne pense pas que ce soit pire ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par BSH » Mercredi 10 Décembre 2014 19:42

Je ne pense pas que ça ai un effet préventif contrairement aux pipettes ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatonrond » Mercredi 10 Décembre 2014 20:02

Oui , je le pense aussi ... mais celle ci a un effet d' élimination direct de qualité ( naturel + bio + non dangereuse pour nos minou) celle ci a l'avantage de ne pas entrainée de résistance chez la puce car en effet cette terre ( type farine ) cisaille les puces grâce a ses minuscule cristaux tranchant. La puce qui a un corps dit " moue " meurt dans les heures qui suivent le traitement

Contrairement au pipette celle ci ne s'active pas dans la durée mais directement ( personnellement ces 2 produits se complet bien ::): )

par Mamiecat » Mercredi 10 Décembre 2014 21:49

L'odeur discrète n'a rien de désagréable, et ne rebute pas les chats.
En effet, la terre de diatomée "alimentaire" n'a pas une action "préventive" comme les pipettes, mais on peut l'utiliser sans danger pour nos chats ce qui n'est pas le cas pour les pipettes. On peut également en mettre dans la litière. Je pense que la terre de diatomée "alimentaire" peut être une alternative aux pipettes de temps en temps pour espacer la "toxicité" reconnue de celles-ci. Mon véto (à tendance homéo) en est convaincu, alors qu'il vend les dites pipettes dans sa clinique. C'est un choix, personnellement, je préfère le bio/naturel quand c'est possible.
http://terrediatomee.fr/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique