Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110458 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Mettre de la pommade dans les oreilles de mon chat
Bonsoir à tous.
Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais malgré mes nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver un sujet qui traite mon problème
Voilà, Zorro a donc une gale auriculaire et j'ai une pommade à lui mettre dans les oreilles. Problème, le vétérinaire ne m'a pas montré comment faire, je n'ai pas pensé à lui demandé et malgré les conseils d'utilisation, je me trouve bien embêter avec ma petite terreur qui ne se laisse pas trop faire et qui se débat d'autant plus devant mon hésitation (quelle longue phrase
)...
J'ai donc essayé de lui mettre avec l'embout fourni avec le plus long. A quel niveau de l'oreille doit-on lui mettre? Bien au fond il me semble, surtout ne pas en laisser sur le devant j'ai lu pour éviter qu'il se gratte et lèche le produit (j'espère avoir correctement nettoyer ensuite
)
Mais comment je fais? J'étale avec l'embout? Problème, ça enlève les croûtes et "salis" l'embout (je le nettoie après!).
J'ai l'impression d'être une gourde
En plus je vais sûrement devoir lui mettre toute seule puisque mon homme travaille beaucoup et n'est pas souvent là... J'aimerais être sûre de mon geste pour éviter des bêtises et lui permettre de guérir
Tous vos conseils sont les bienvenus chers amis
Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais malgré mes nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver un sujet qui traite mon problème

Voilà, Zorro a donc une gale auriculaire et j'ai une pommade à lui mettre dans les oreilles. Problème, le vétérinaire ne m'a pas montré comment faire, je n'ai pas pensé à lui demandé et malgré les conseils d'utilisation, je me trouve bien embêter avec ma petite terreur qui ne se laisse pas trop faire et qui se débat d'autant plus devant mon hésitation (quelle longue phrase

J'ai donc essayé de lui mettre avec l'embout fourni avec le plus long. A quel niveau de l'oreille doit-on lui mettre? Bien au fond il me semble, surtout ne pas en laisser sur le devant j'ai lu pour éviter qu'il se gratte et lèche le produit (j'espère avoir correctement nettoyer ensuite

Mais comment je fais? J'étale avec l'embout? Problème, ça enlève les croûtes et "salis" l'embout (je le nettoie après!).
J'ai l'impression d'être une gourde

Tous vos conseils sont les bienvenus chers amis

Mettre de la pommade dans les oreilles
Une fois que la pommade a été déposée avec l'embout, attention, pas trop creux, tu masses les oreilles, l'une après l'autre, en arrière de l'oreille à l'extérieur. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire ?
Sauver/Protéger/Aimer
Merci Mamiecat!!
Que veux-tu dire par "pas trop creux"? Pas trop profond, c'est ça?
Pour le massage de l'oreille, tu veux dire que je masse derrière l'oreille en fait, sur sa tête? Ca permet d'étaler le produit, c'est ça?
Merci
Que veux-tu dire par "pas trop creux"? Pas trop profond, c'est ça?
Pour le massage de l'oreille, tu veux dire que je masse derrière l'oreille en fait, sur sa tête? Ca permet d'étaler le produit, c'est ça?
Merci

Voici une vidéo pour mieux te montrer comment procéder pour nettoyer les oreilles avant de déposer la crème :
https://www.youtube.com/watch?v=of5Y7DxX7oY
https://www.youtube.com/watch?v=of5Y7DxX7oY
Sauver/Protéger/Aimer
Oui, pas trop creux, c'est à dire pas trop profond.
Pour le massage, oui, à la base de l’oreille au niveau de la tête, la crème va s'étaler au creux de l'oreille et sur les parois au cours du massage.
Pour le massage, oui, à la base de l’oreille au niveau de la tête, la crème va s'étaler au creux de l'oreille et sur les parois au cours du massage.
Sauver/Protéger/Aimer
Oh super la vidéo
T'es au top Mamiecat
Faudra que je teste comme cela alors
Je ferais ça demain vu que j'en ai déjà un peu mis aujourd'hui...
Merciiiiiiiiiiii

Faudra que je teste comme cela alors

Merciiiiiiiiiiii

Merci pour la vidéo Mamiecat 
Hum, ce chat est une vrai crème ...
Ici à part Titi et Fernando, les autres se transforment en véritables monstres quand il faut nettoyer les oreilles

Hum, ce chat est une vrai crème ...
Ici à part Titi et Fernando, les autres se transforment en véritables monstres quand il faut nettoyer les oreilles

Oulala dès qu'il faut que je nettoie les oreilles de ma princesse elle se transforme en monstre... Même à deux nous n'arrivions pas à la tenir
.
Si ça peut aider quelqu'un j'avais lu sur le forum que certain "s’asseyait" sur leur chat. Le but étant bien sur de nettoyer les oreilles du chat et non de lui casser la colonne
eh bien franchement c'est top! Maintenant je peux lui faire quand je suis seule et même si ce n'est toujours pas un ange c'est déjà mieux.

Si ça peut aider quelqu'un j'avais lu sur le forum que certain "s’asseyait" sur leur chat. Le but étant bien sur de nettoyer les oreilles du chat et non de lui casser la colonne

Merci beaucoup de vos conseils, les nettoyages d'oreilles ne se passent pas si mal que ça
Bien qu'il gigote un peu, pas de miaulements, pas de morsures ni de coups de griffes, il se laisse plutôt bien faire
J'ai même droit à quelques ronrons
J'ai acheté du coton pour nettoyer les oreilles et je vois les améliorations en trois jours
La mise de la pommade est un peu plus dure, autant les cotons ça va, autant le petit tube dans l'oreille c'est plus compliqué.
Par contre, il est toujours tout gras sur le devant de l'oreille après
Je nettoie bien pour pas qu'il puisse avoir de la pommade mais j'ai peur de ne pas être très efficace finalement...
Bref, merci à tous, ça se passe plutôt bien grâce à vos conseils

Bien qu'il gigote un peu, pas de miaulements, pas de morsures ni de coups de griffes, il se laisse plutôt bien faire

J'ai acheté du coton pour nettoyer les oreilles et je vois les améliorations en trois jours

Par contre, il est toujours tout gras sur le devant de l'oreille après

Bref, merci à tous, ça se passe plutôt bien grâce à vos conseils

Merci pour le retour de nouvelles, et bonne continuation 

Sauver/Protéger/Aimer
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mettre de la pommade dans les oreilles de mon chat
dans Fiches conseils - 9
- 2805
- par Elyuna
Mardi 09 Décembre 2014 19:36
- Mettre de la pommade dans les oreilles de mon chat
-
- Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?
dans Santé féline - 13
- 9107
- par Ririrocks
Dimanche 10 Décembre 2017 15:17
- Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?
-
- Depilation oreilles chat
dans Santé féline - 5
- 1929
- par Athena57
Mardi 20 Décembre 2016 19:07
- Depilation oreilles chat
-
- Problème sur les oreilles de mon chat
dans Santé féline - 2
- 497
- par CarlaPerez