Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

croutes oreilles chat

par Sandrine61 » Lundi 16 Mai 2016 21:18

Bonjour,

J'ai une chatte squatteuse dans le jardin blanche tigrée très mignonne (sans maitre) mais depuis plusieurs semaines elle a des croutes marrons sur le bord des oreilles surtout à l'arrière. Ca a l'air de s'étendre un peu sur l'oreille .

J'ai peur que ce soit la gale ou la teigne ???? Qu'en pensez-vous ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2016 17:38
Genre: Non spécifié


croutes oreilles chat

par Symbiose » Lundi 16 Mai 2016 22:52

Beurk, est-ce que tu peux l'amener voir un vétérinaire ? Il pourra en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

croutes oreilles chat

par Sandrine61 » Lundi 16 Mai 2016 22:59

NON JE PEUX PAS :-( C'EST BIEN POUR CA QUE JE VIENS DEMANDER DES CONSEILS....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2016 17:38
Genre: Non spécifié

croutes oreilles chat

par Symbiose » Mardi 17 Mai 2016 7:31

(POURQUOI TU CRIES ?)

Bah c'est gentil de demander des conseils, seulement si elle a la teigne, faut prendre des RDV avec le vétérinaire pour établir un traitement planning des visites. La galle pareil faut demander une ordonnance, etc. Une allergie faut trouver d'où ça vient. Un autre parasite/problème, faut l'analyser.
Nous ne sommes pas véto, nous ne pouvons certifier ce qu'a cette minette et si c'est dangereux ou non pour sa santé.

Essaie de te rapprocher d'une association pour la faire soigner, ou bien d'un dispensaire de la SPA si tu n'as pas les moyens pour un véto ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

croutes oreilles chat

par dominos » Mardi 17 Mai 2016 8:22

c'est difficile à voire sur les photos mais ça peut être suite à une bagarre entre chats...petite plaie qui ne guerit pas car ça se surinfecte...c'est courant chez le chat ! il faudrait desinfecter à la betadine deux fois par jour (tu peux toucher le chats ? ) et en principe il faut aussi passer par la case veterinaire pour qu'il reçoive un antibiotique ! sauf si tu connais bien un veterinaire car tu es deja cliente et que tu expliques ton cas et qu'il accepte de te vendre un antibiotique. tu peux lui montrer la photo si tu ne peux pas apporter le chat.

petite histoire vraie...je nourrissais un chat libre, difficile de le toucher...il avait une petite plaie au dessus de l'œil qui ne guérissait pas, j'ai essayé la betadine (très difficile de reussir à la mettre) mais ça ne changeait rien. du coup je l'ai trappé et montré au veterinaire....il ont nettoyer la plaie (qui était pourtant petite) et ont trouvé un bout de griffe au fond ! c'est pour cela que ça ne cicatrisait pas. si je n'avais rien fait, le chat serait mort de septicemie à plus ou moins long terme !

les conseils de Symbiose sont très bons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croutes oreilles chat

par Sandrine61 » Mardi 17 Mai 2016 14:55

Lol je crie pas je parle FORT mdr

Merci pour vos conseils mais je peux pas l'emmener quelque part donc soit je laisse comme ça soit j'essaie de la soigner comme je peux. Je vais tenter de l'antiseptique déjà on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2016 17:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 89 invités