Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par Snowwhite33 » Lundi 29 Mai 2017 19:59

Bonjour,

Mila à bientôt 3 ans, elle est toute blanche, nous venons de déménager il y a 4 mois et elle a accès à la terrasse.
Je ne la laisse pas dormir, ni se prélasser au soleil. Elle a le droit de se rouler au soleil tous les jours sous ma surveillance car elle adore ça. Comme il fait de plus en plus chaud j'évite qu'elle sorte de 10 à 18h. Pourtant depuis une semaine j ai aperçu une croûte, j'ai d'abord pensé à une blessûre mais depuis d'autres lésions sont apparues.
Je m en veux beaucoup car je pense que je n'ai pas été assez assidue, ni alarmiste.
J ai rendez vous demain au vétérinaire mais je n'arrive pas à penser à autre chose je suis morte d'angoisse.
J'ai tellement peur qu'elle soit atteinte d un cancer de la peau.

Pouvez vous me dire qu elles sont les signes ?

Ça me frustre tellement car je lui répète pratiquement depuis un mois " non ne reste pas au soleil ou on te coupera les oreilles"
Cette phrase prend tellement de sens aujourd'hui..

On ne voit pas très bien sur les photos mais si quelqu'un peut me donner son avis. Je vous remercie par avance.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2017 18:44
Genre: Non spécifié


Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par dominos » Mardi 30 Mai 2017 8:07

Bonjour,
le cancer ne vient pas tout de suite....il y a d'abord l'etape "coups de soleil"

en pricnipe ce n'est pas à l'interieur de l'oreille que ça commence mais sur les bords...sur vos photos, ça ne ressemble pas vraiment à un coup de soleil...est-ce qu'elle s'est grattée, piquée par une puce ou autre ? oui c'est bien de montrer à un veto...

avez-vous vu le post au sujet de mon bambou ? je le recherche....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par Tessalyne » Mardi 30 Mai 2017 12:34

Tiens-nous au courant du diagnostic, en espérant que ce ne soit rien d'alarmant. Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par cathiouche » Mardi 30 Mai 2017 12:55

:HELLO:
Ca me fait plus penser à une plaie de grattage... Je ne vois pas bien et je ne suis pas véto ... mais ça me fait l'impression d'une tique qui aurait été arrachée par grattage et dont la tête serait restée à l'intérieur ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par dominos » Mardi 30 Mai 2017 15:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m'inquiète car mon chat a des croutes sur les oreilles.

par Snowwhite33 » Mardi 30 Mai 2017 16:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Dominos j avais lu ton post hier en faisant des recherches. Comment va Bambou ?

Effectivement Cathiouche, la veto te rejoint ça ressemble à du grattage. Les plaies ne ressemblent pas aux brûlures du soleil. Pas d'acarien, de teigne, les oreilles sont propres et Mila ne sort pas donc aucun parasite. Elle a une jolie peau donc pas d'allergie. Pour la veto il n y a pas vraiment de cause.

Mila est un chat très stressée et on pense qu'elle vient de développer un nouveau symptôme. Pas cool ce stress, car on essaye de limiter aux maximum les causes. Elle est déjà sous zylkene donc il n y a rien à faire à part éviter qu'elle ne se gratte trop. Enfin je suis tellement soulagée, je vais rester prudente tout de même pour le soleil.

Bonne journée, des bisous à vos tigres :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2017 18:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités