Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par Pookawana » Mercredi 10 Décembre 2014 16:28

Bonjour !

Les vacances de Noël arrivent et chacun rentre en famille...
Je pense donc à amener mon chaton chez mes parents. ( a 30mn de train)

Mes parents ont un chat. Un norvegien âgé d'un an et demi.
Une grosse bête poilue adorable. Ils se sont déjà rencontrés brièvement au tout début.
Ça c'était bien passé, parce que le chat de mes parents est une boule d'amour super sociable.

Mais j'ai quelques questions, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer mon chaton d'environnement pour 5 jours ?
Sachant que le chat de mes parents sort uniquement en laisse, est ce qu'il faut que je fasse le vaccin contre la leucose ?
Et petite dernière question, j'ai peur que le chat de mes parents s'attache. La dernière fois ils se sont vu 5mn, il l'a chercher encore un quart d'heure âpres... Alors 5 ou 6 jours......


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié


Rencontre avec le chat de mes parents.

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 16:30

Dans ce cas,il vaudrait peut-être mieux que quelqu'un vienne s'en occuper chez toi, je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Rencontre avec le chat de mes parents.

par armie » Mercredi 10 Décembre 2014 17:47

Peut-être que, si tu comptes le laisser chez tes parents à certains moments, mieux vaut que les chats développent une bonne relation.... ?
En ce cas il faudrait l'emmener avec toi quand tu y vas.
Certains chats ne sont pas du tout perturbés par les trajets et le changement d'environnement. Chacun connaît son chat !
Personnellement, je considère aussi que ça fait partie de la sociabilisation et d'améliorer la résistance psychologique de l'animal, de l'habituer aux trajets. mon chat le plus ancien qui a tout fait avec moi depuis bébé est de loin de plus "tout terrain". Mais quand on a un chat plus anxieux, c'est plus compliqué... Donc à toi de voir !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par Symbiose » Mercredi 10 Décembre 2014 21:35

Le chat de tes parents pourrait très bien être porteur de la leucose sans que la maladie soit visible, elle peut rester des mois/années sans se manifester.

Je prends mon chat dès que je pars, que ce soit pour une nuit chez mon copain ou un week-end chez ma mère. Je l'habitue aux trajets, il ne stresse pas pendant le trajet. Une fois arrivé, il court partout dans la maison et cherche ses balles !
Chez ma mère il joue aussi avec le chat, c'est normal si celui de tes parents le cherche, mais ça ne durera pas ne t'en fais pas :lol:
D'ailleurs, s'ils se sont vus 5min, il doit le chercher par curiosité ! Il voit un autre chat, veut le sentir, voir son comportement, etc

Je suis d'accord avec armie.

Et puis... Je n'aurai pas confiance pour laisser 5 jours mon chat à quelqu'un. La seule personne qu'il écoute pour le "NON" c'est moi, si c'est quelqu'un d'autre il mord/griffe. Je n'ai pas envie que la personne lui colle une baffe après :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par Pookawana » Mardi 23 Décembre 2014 9:52

Bon c'est décidé, on part cet après midi !
J'ai fait testé le chat de mes parents la semaine dernière pour la leucose, le fiv etc. Tout est negatif.

J'espère que ça va bien se passer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 12:39

Nous aussi,on espère :D
Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par raffie » Mardi 23 Décembre 2014 14:19

S'ils s'entendent à merveille alors fonce avec lui ça ne le fera que se sociabiliser avec d'autres chats et puis aussi dans le train.

Il me semble que la leucose est un vaccin obligatoire, il est vacciné sinon pour les autres maladies ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Rencontre de mon chaton avec le chat de mes parents

par Pookawana » Mardi 23 Décembre 2014 15:35

Merci Zara ! Bonne fête a vous :)

La leucose n'est pas obligatoire pour les chats qui ne sortent pas, et les deux ne sortent pas ! :)
Ils sont tous les deux vaccinés comme "chats d'appart"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités