Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption chaton et cohabitation avec le chat de mes parents

par arthurz » Mercredi 15 Juillet 2015 18:42

Bonjour,

Je suis étudiant en droit et aspire à adopter un chaton. Je vis actuellement dans un 40 m 2 pendant l'année universitaire et retourne chez mes parents qui possèdent un duplex dans lequel a élu domicile une chatte d'à peu près 6 ans.

Je me pose plusieurs questions vis à vis du nouveau chat que je planifie d'adopter en allant à la SPA.

Premièrement, si je l'adopte pendant l'été et que le chaton cohabite avec ma chatte quelques temps j'ai peur que celui ait tendance à s'identifier à elle et adopte le même comportement voire pire le prenne pour sa mère. C'est une chatte teigneuse et assez distante.

Deuxièmement, j'ai peur que le passage d'un duplex à un appartement de 40 m 2 le déstabilise bien, qu'il n'est à faire que d'un mois tout au plus.

Bref j'ai peur que cette période ne soit pas la bonne pour adopter puisqu'elle serait cause d'instabilité au niveau de l'environnement. Je pense qu'il serait plus raisonnable d'adopter ce chaton fin aout. Des avis?

Merci d'avoir pris le temps de lire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2015 18:28
Genre: Non spécifié


Adoption d'un nouveau chat et cohabitation.

par armie » Mercredi 15 Juillet 2015 20:58