Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption surprise et cohabitation chat 11 mois/chaton 2 mois

par Animalover1709 » Dimanche 27 Septembre 2015 3:13

Bonjour à tous et à toute !
Je voudrais vous questionner à propos d'un certain problème. Alors voilà, hier nous avons pris sous notre aile une chatte de 2 mois que mon père a trouvé. Elle est en bonne santé, elle joue, elle boit et mange correctement, elle fait bien dans sa litière. Elle commence même a vouloir dormir sur nos genoux.
Mais nous avons déjà un chat de 11 mois (donc bientôt 1 an) que nous avons aussi recueillis très tôt (vers l'âge de 1 mois 1/2) C'est un mâle castré qui va l'extérieur et qui est aussi en bonne santé, très gentil et affectif. Mais mon chat ne veut pas s'approcher de la nouvelle venue. Et quand nous les mettons côte à côte, ils se reniflent le museau mais après mon chat mâle part comme si il en avait peur.
Une fois il a même fais un petit grognement et a levé sa patte (sans pour autant sortir ses griffes).
Peut être il faut lui laisser le temps de s'habituer à devoir cohabité avec une petite chatte. Mais j'ai peur que mon matou fasse une sorte de depression parce qu'il a peut être l'impression qu'on l'abandonne??!
Alors que devons nous faire pour essayer de les mettre en confiance ??
Merci d'avance de votre aide
A bientôt
April
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2015 2:33
Genre: Non spécifié


Adoption surprise

par dominos » Dimanche 27 Septembre 2015 6:46

bonjour,
la reaction de votre chat est tout à fait normal ! cela va venir petit à petit...en plus il est encore tout jeune alors il devrait accepter le nouveau-venu même si cela va prendre du temps.
par contre menagez-vous du temps avec lui sans le chaton...jouez avec lui sans la presence du chaton...
sinon, vous pouvez brancher une prise de feliway dans la piece où se trouvent le plus souvent les deux chats. et ne forcez pas la cohabitation....laissez faire sauf si vous voyez que votre chat semble violent avec le chaton...ne grondez pas si cela arrive, séparez seulement tranquillement les deux chats...par exemple si cela est au sol vous approchez et passez entre les deux...cela suffira pour que le petit parte se cacher... cela est important que le petit puisse aller se cacher quelque part....
patience, cela va venir petit à petit...ils ne deviendront pas forcement amis mais devraient cohabiter sans problème...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption surprise

par Mamiecat » Dimanche 27 Septembre 2015 8:55

Bravo pour le sauvetage de ce petit chaton :lover:

Je te conseillerais de consulter le véto pour ce chaton. Il peut être porteur de parasites, de vers... même s'il paraît en bonne santé, et il serait dommage de contaminer ton autre chat.

Par la suite, tu pourras les mettre en présence l'un de l'autre, mais en douceur, et en suivant les conseils de Dominos.

https://youtu.be/eu3UJXCkVrw

Je te mets également de la lecture :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités