Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Connaître la signification d'un ronronnement de mon chat

par Nania » Samedi 20 Décembre 2014 19:52

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de quelques conseils d'expérimentés de chats ^^ Cette après-midi, j'ai torturé un peu ma Switch en lui achetant un petit pull (de base pour chien) et en lui enfilant deux minutes. Elle n'a pas paniqué plus que ça, elle essayait surtout de reculer pour s'échapper, d'autant plus quand la capuche lui tombait sur la tête ^^' Elle s'allongeait un peu aussi (soumission je suppose), donc je lui enlevais la capuche et ça allait un peu mieux elle avait une drôle de dégaine mais elle déambulait maladroitement.

J'ai surtout remarqué qu'elle RONRONNAIT quand elle avait le pull. Je sais que le ronronnement n'est pas toujours un signe de bien-être, mais quand je la prenais dans mes bras elle n'avait pas les pupilles dilatées ou ne cherchaient pas à s'enfuir, elle ne râlait pas plus que ça, elle ronronnait juste. Est-ce que c'est normal de n'avoir que le ronronnement comme signe de peur ?

Je vous rassure je ne l'ai pas laissé deux heures avec son habit, juste 2 minutes pour prendre des photos. J'ai essayé de jouer un peu avec elle quand elle l'avait pour l'y habituer mais avec les petites manches du pull elle marchait comme un crapeau ^^" Pauvre pépète avec sa vilaine maman :twisted:

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme


Connaître la signification d'un ronronnement

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 19:55

Certains chats ronronnent pour se rassurer :wink:

Kael ronronne pour plusieurs choses :
- à la sortie du bain (après ce gros stress)
- à la vue de sa gamelle
- quand il veut un câlin.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par Nania » Samedi 20 Décembre 2014 20:35

Et est-ce que le ronronnement serait le seul signe de peur dans ce cas ? Normalement ils ont aussi au moins les pupilles dilatées non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 20:57

Je ne sais pas... Ce n'était pas non plus la frayeur de sa vie, pas de quoi se recroqueviller dans un coin.

Peut-être que les chats ont des signaux différents d'un acte à un autre et d'un chat à un autre ? Comme pour nous, quand quelqu'un arrive par derrière pour faire "bouh" tu as ceux qui sursautent, ceux qui crient, ceux qui ne font rien, etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par armie » Samedi 20 Décembre 2014 21:02

Certains chats ronronnent quand ils se sentent contenus, genre une boite, un panier. Peut être que ton chat a apprécié l'expérience ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Connaître la signification d'un ronronnement

par Nania » Samedi 20 Décembre 2014 21:06

Même si ça me fairait bien rire, j'ai du mal à croire qu'elle ait apprécié malgré tout ^^ Après je peux me tromper, peut-être qu'elle aime les séances d'habillage =D Ca serait trop fort vu son caractère !

Merci pour vos réponses en tout cas =) Je pourrai vous mettre des photos si vous voulez voir sa bouille avec le pull :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 21:13

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par Mamiecat » Samedi 20 Décembre 2014 21:50

Le ronronnement est un mode de communication entre la mère et son chaton, et entre le chat et l'humain.
Un chat ronronne quand il se sent en état d'infériorité, quand il se sent inquiet, quand il stresse. Il traduit aussi un moment de bonheur. Ce ronronnement aurait un effet bénéfique sur le chat (ça le déstresse) et sur nous aussi. Quand vous être stressée, faites des câlins à votre chat, ça va vous apaiser, vous déstresser.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Connaître la signification d'un ronronnement

par Nania » Samedi 20 Décembre 2014 22:24

Donc ce ronronnement aurait pu être soit pour se rassurer soit parce qu'elle aimait être pouponnée. Je pense que je vais pencher pour la première option ;) Dommage qu'il n'y ait pas un signe supplémentaire pour être sûr.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités