Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gingivite chronique d'une chatte en FA chez moi

par holy » Dimanche 21 Décembre 2014 23:35

:HELLO:
Alors je vous explique ,je garde une minette en tant que FA ,je l'ai eu avec un traitement pour une gingivite ,peu de temps apres elle rechute .
Elle est retourné au veto et la 3semaines apres elle rechute .
Qu'en pensez vous ?

En fait ,j'aimerais l'adopter mais du coup ca me freine un peu jai un peu peur pour les frais de veto si elle rechute aussi vite,et malheureusement je ne peu pas me permettre :evil: :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié


Gingivite chronique d'une chatte en FA chez moi

par Mamiecat » Lundi 22 Décembre 2014 9:09

Je comprends bien ton problème, mais c'est difficile de te répondre. Cette gingivite a été causée par quoi ? Tartre ? Dents abîmées ? Inflammation ? Infection ? Maladie ? Qu'a dit le véto ?
S'il s'agit de tartre, une fois le détartrage effectué et avec un produit d'appoint régulier, tout devrait rentrer dans l'ordre.
S'il s'agit d'inflammation, elle peut être due à un problème mécanique au niveau des dents.
La gingivite est souvent accompagnée d'une infection, et là se pose le problème de l'identification de la bactérie ou du virus en cause. Plusieurs maladies (coryza, leucose ou FIV) peuvent provoquer des gingivites/stomatites. Il faut une bonne hygiène buccale, un traitement antibiotique/cortisone lors des crises et doper les défenses immunitaires.
Il y a plusieurs causes à une rechute, mauvais antibiotique, durée de traitement pas assez longue, chronicité de l'infection en cas de coryza... Rien ne peut guérir un coryza, il n'y a pas d'éradication possible du ou des virus.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Gingivite chronique d'une chatte en FA chez moi

par Symbiose » Lundi 22 Décembre 2014 12:19

La question est : est-ce qu'un chat malade sera facilement adopté?
Tu pourras peut-être la garder en FA longtemps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Gingivite chronique d'une chatte en FA chez moi

par Mamiecat » Lundi 22 Décembre 2014 18:41

En effet, en FA, tu garderas l'aide financière et matérielle de l'asso dont tu dépends (avec vétos partenaires, médocs, nourriture... ), ça allège la facture. Les gens rechignent à adopter un chat malade, c'est vrai. Certains ont peu de moyens, et parfois le budget s'envole très vite en soins véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 78 invités