Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par Kikic62 » Vendredi 12 Juin 2015 12:33

Bonjour
Nouveau sur le forum j aimerais avoir des retours d expérience sur ce problème que je ne connaissais pas il y a encore une semaine

Il y a effectivement qq jours à savoir mardi je me suis levé comme d habitude ...et comme d habitude ma petite nounours crie et miaule jusqu a ce que je lui donne ses croquettes qu elle dévore ...je suis toujours obligé de la réguler. Mais au bout de qq secondes elle arrete de manger . Midi idem ... alors je regarde au niveau de sa bouche et voit deux boursouflures au niveau du bas des deux grandes dents pointues. ..

Je cours au veto ...rdv le lendemain et paf il me fait voir une petite ligne rouge au niveau des dents qui croquent ...gingivite. ..
elle a eu le droit à sa piqûre de cortisone mercredi ... depuis je lui mélange croquettes et viande molle en sachet ...

Pour le moment elle prend toujours sa ration quotidienne de 50 g voir vient piquer un peu de thon et autre dans mon assiette

Disons que son comportement n à presque pas changé sauf qu elle ne se goinfre plus mais revient à plusieurs reprise dans la gamelle ...

J en viens à mes questions

J ai l impression qu elle fait des poses car elle a mal et revient quit à se forcer à manger ?

Après la cortisone qui doit la soulager mais pas miraculeuse je trouve ...Les boursouflure de couleur rose sont toujours présente au niveau des dents pointue en bas ? Cela doit il se résorber ?

Le croquettes sont des hill's pour maigrir ...elle faisait 4kg 6 et maintenant 3.8 stable depuis 4 mois . Mais c croquettes sont extrêmement dures mon père me l à fait remarqué en me disant c peut être normal qu a force elle se blesse vu comment elle saque dessus pour les broyer ...??? Possible ?

Le veto m à dit piqûre et on voit dans trois semaines ce qui se passe ... par contre je ne suis pas pour la cortisone

Donc .... existe t il d autre médicament j ai entendu propolis ? ?

Dernière question . La petite à deux ans et demi ...au pire du pire et étant très anxieux de nature . Y a t il un risque de la perdre à cours terme en imaginant que ça deviene chronique et qu elle ai de plus en plus de mal à manger ?

J ai également remarque qu elle se gratte un peu plus la tête et bouge plus ses oreilles comme si qqch la genait. ..y a t il un rapport avec la gengivite ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 11:45
Genre: Non spécifié


Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 0:02

Je suis navrée de ne pouvoir t'aider, car tout comme toi avant, je n'ai pas encore été confrontée à cela.
Sinon le cortisol en effet, ce n'est pas bon d'en abuser, mais parfois c'est nécessaire, et il ne faut pas hésiter.
J'espère que tu auras vite les réponses que tu attends sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par dominos » Dimanche 14 Juin 2015 10:14

moi non plus je n'ai jamais eu le problème.
par contre j'ai une collegue dont la chat (agé) a une très grosse gingivite, il parait que c'est courant chez les chats.

mais ma collegue galère avec ce problème ! d'ailleurs elle pense changer de veterinaire...son chat est regulièrement sous antibiotique, à ce moment là ça va mieux,...puis hop après un temps de repis, cela repart de plus belle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par Nagoya » Dimanche 14 Juin 2015 10:26

Désolée je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais été confrontée à ce problème chez le chat, je connais juste ce problème chez l'être humain, en l’occurrence moi et ça fait très très mal :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par tyluma » Dimanche 14 Juin 2015 11:49

Une gingivite peu avoir plusieurs cause ....

Soit c'est une simple "gingivite" avec une bonne hygiène buccal, un complément EPP et un détartrage régulier peu suffire pour retrouver une bouche saine.
Les croquettes sont rarement la cause .

Par contre une rougeur des gencives peut être dû à différente forme du coryza.
Herpèsvirus ou calicivirus le plus souvent.
Il est possible de faire un test pcr pour connaitre le virus qui l'ennui.
En cas d'herpèsvirus, la lysine peut aider.
Mais les deux virus ne peuvent pas être éliminer mais cela n'empêchera pas le chat de vivre de nombreuses années !
Il faudra toujours faire très attention à l'hygiène buccal, parfois arracher des dents est obligatoire.
Et il faut IMPERATIVEMENT booster le système immunitaire de chat.
C'est réellement la seule alternative à ces virus.
Pour cela, encore et toujours l'epp (extrait de pépin de pamplemousse) à donner en cure sur 2/3 semaines sur les périodes sensibles.
ATTENTION ! L'epp ne doit pas être donné en même temps qu'un traitement antibiotique !!!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Problème naissant de gingivite pour ma petite chatte

par armie » Dimanche 14 Juin 2015 12:21

la propolis aussi c'est bien, car l'EPP abîme aussi la flore intestinale et chamboule les bactéries du corps du chat... C'est assez puissant.
Ici j'utilise de la propolis diluée en spray sur l'alimentation. Je prend la version ballot furin, qui est dissoute dans de l'eau salée et non dans l'alcool.

Sinon, quand le chat fait sa gingivite, je ne lui donne que de l'humide car c'est plus facile à manger.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 113 invités