Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton agressif

par licali » Mardi 23 Décembre 2014 7:11

bonjour ,Comme vous le savez avec un autre post ,je viens d'avoir un chaton ,j'ai fait une periode d'adaptation pendant une semaine ,ma lili ma chatte adulte accepte ,n'est plus stressé mais voilà..... Maintenant s'est ma chatone qui est agressif ,elle la charge charge a longueur de journée ,des que lili quitte la piece le chaton la suit ,lui saute dessus mais pas pour jouer sa devient saoulant a force .

Là pars exemple ma lili dort sur le canapé ,je suis obligé de prendre une tapette a mouche ( sans la tapper ) pour le faire fuir parsqu'elle cherche la moindre occasion pour lui sauter dessus .Sinon la chatonne se mets en position d'attaque en face de lili et sa peut durer des heures ... Que faire ? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié


chaton agressif

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 10:32

Utilise du Felifriend pour arranger les choses (ça cible les contacts chat/chat).
Maintenant ce que tu prends pour de l’agressivité de la part du chaton, n'est peut-être que du jeu pour lui, et c'est normal à cet âge. Il a besoin de tester ses ardeurs. C'est un signe de vitalité.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton agressif

par Symbiose » Mardi 23 Décembre 2014 14:16

Je suis d'accord avec Mamiecat, c'est encore un bébé.
Le mien (3 mois) saute sans arrêt sur Billy, qu'il dorme ou qu'il vienne pour des câlins, il le mord et le roule par terre. Je ne me fais pas de soucis, quand Billy en a marre il le mord plus fort ou le roule par terre.

Il me semble qu'elle a entre 2 et 3 mois la tienne? Un chaton à cet âge c'est turbulent, si elle avait des frères/sœurs avant, elle veut rejouer comme avec eux :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chaton agressif

par raffie » Mardi 23 Décembre 2014 15:24

Je rejoins ce que dis Mamiecat et Symbiose ce que tu prend pour de l'agressivité est en fait peut être un jeu.

Olive (qui a 1 peu plus de 2 ans) saute sur bouriquet (qui a 1 an et demi) lorsqu'il dort sur le lit. bouriquet fait aussi la meme. il tort du "cul" (excusez de l'expression) se met en position d'attaque et hop mais en fait c'est pour jouer.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

chaton agressif

par licali » Mercredi 24 Décembre 2014 6:42

j'ai observé bebe chaton hier ,oui je pense qu'elle joue et ma lili ne lui fait pas mal .Bebe chaton simule beaucoup ,quand lili mets un coup de patte sans meme la touché ,bebe chaton fait 3 roulades arriere puis fait la morte ! J'avoue que s'est plutot drole surtout de voir la tete a lili !

Mon chaton est tres exité comme meme ,le soir il est terrible et super ennervé du coup je l'isole .Ah la jeunesse .....



ps : tres jolie les chapeaux de noel sur le fofo ,mon chaton adore et éssaye de les attrapper !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

chaton agressif

par Symbiose » Mercredi 24 Décembre 2014 13:48

Plutôt que de l'isoler (la pauvre), joue avec elle le soir, elle se calmera !

Kael aussi pète la forme le soir (je me couche très tard aussi), je joue avec lui, il fatigue et dort jusqu'à midi !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chaton agressif

par licali » Mercredi 24 Décembre 2014 15:11

elle pete la forme du matin au soir ,on fait que sa de jouer avec ,elle joue seul pendant des heures aussi ,mais si le soir je l'isole s'est que a force elle s'ennerve et devient agressive et mord .Et si le la stop pas elle s'arrete jamais .

Comme un enfant a force de joué il s'ennerve .............mais il y a du mieux ,elle commence a avoir des periode ou elle se repose un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

chaton agressif

par Symbiose » Mercredi 24 Décembre 2014 16:12

Mais ton chaton n'est pas agressif ! Il joue comme ça, en mordant :lol:
Le mien fait pareil, le soir il joue, me mord les pieds, les bras (je le gronde) et il va jouer avec autre chose. Ce n'est pas pour être méchant, il a juste envie de jouer, je le remarque au moins quand il fait ça :)

Il faut lui apprendre à ne pas le faire, tu dois dire "non" quand elle le fait, la poser plus loin et l'ignorer ; ou tu peux lui passer un jouet pour détourner son attention.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chaton agressif

par licali » Mercredi 24 Décembre 2014 17:59

mais a moi elle me mord pas ,non le soucis s'est avec mon autre chat ,mon chaton dort jamais et il est toujours en mode attaque sur ma lili et elle elle veut dormir .La journée entiere ma lili a le chaton a ses trousse elle est jamais tranquille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités