Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

par Symbiose » Mardi 23 Décembre 2014 20:17

Salut !

Je voulais votre avis sur l'huile de saumon (cette marque ou une autre). Je lisais les intérêts

Intérêts nutritionnels :

apport énergétique
favorise la fertilité en stimulant la synthèse de sperme et d'ovocytes
diminue les risques cardiovasculaires
régule les concentrations de triglycérides et de cholestérol sanguin
lutte contre l'hypertension vasculaire
diminue les problèmes d'arthrite rhumatoïde
effet anti-inflammatoire
régule la fonction adrénaline (régulation de stress)
stimule les fonctions immunitaires
favorise la cicatrisation
optimise les fonctions normales du cerveau
accentue les fonctions de la vision et la vision et de l'ouïe


Est-ce vrai ou du marketing?
Peut-on en donner à un chaton?
Avec quoi faut-il la mélanger?
A quelle fréquence?

Oui. Je lutte contre la teigne par tous les moyens :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Huile de saumon

par crr » Mardi 23 Décembre 2014 21:14

J'ai acheté cette marque-là surtout pour le poil de mes chats : quelques pellicules et mue du Maine Coon.

Candydoudou avait recommandé l'huile de saumon sauvage Nutrivet (trouvé sur Zooplus), Grizzly (plus chère, sur Wanimo http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ritionnel/) et Kronch.

Certes leur poil est encore plus beau mais aucun des 3 n'aiment cela. Je le mélange donc à la pâtée mais je ne sais pas si c'est une coïncidence, les 3 boudent beaucoup les pâtées qu'ils mangeaint avant :( .
J'ai essayé de la mélanger avec des crevettes Thrives mais ça ne marche même pas.
Je limite donc à 1 pression pour 3 chats.

Je pense donc changer de marque (ou arrêter) mais le goût doit être le même...
J'ai vu que l'appétence dépend du chat.

Candydoudou avait aussi parlé d'huile de Krill (inodore) mais je n'en trouve nulle part.
J'ai vu que ça existait en capsules en parapharmacie.
Modifié en dernier par crr le Mardi 23 Décembre 2014 21:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Huile de saumon

par Candydoudou » Mardi 23 Décembre 2014 21:15

Oui, les effets qui sont marqués sont vrais et la plupart sont prouvés scientifiquement. Les huiles de saumon sauvage et huiles marines en général sont des compléments alimentaires très puissants, qui sont excellents à tout âge mais encore plus pour les chatons et les chats âgés. Il faut par contre faire attention à ce qu'il s'agisse bien de poisson sauvage, quand ce sont des huiles de poisson. L'huile de krill est encore plus puissante, et il existe aussi depuis peu des huiles marines issues d'algues.
On peut en donner tous les jours, mélangée à la nourriture. Pour un chaton ou un petit chat adulte, une pression par jour. Pour un grand chat adulte, deux pressions par jour.
Voici un fabricant bien connu d'huile de krill : http://www.huiledekrill.fr/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Huile de saumon

par Symbiose » Mardi 23 Décembre 2014 21:29

Donc Nutrivet ça passe?

Je lance ma commande zooplus dans quelques jours. Je vais prendre un petit flacon pour essayer, et je prendrai un plus gros dans la prochaine commande de croquettes.

crr, toutes mes condoléances pour tes chats, le mien avale tout peu importe l'odeur ! Et quand je décongèle son saumon (qu'est-ce que ça pue) il arrive en courant :siffle:


Candydoudou, je dois en donner tous les jours? J'ai vu que ça parlait de "cures" sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Huile de saumon

par Candydoudou » Mardi 23 Décembre 2014 21:34

Oui, je prends moi-même de la Nutrivet.
On peut en donner tous les jours, la dose max est très élevée et il n'y a aucun risque de surdose avec une pression quotidienne. Évidemment les jours où tu donnes du saumon ou un autre poisson gras (hareng, sardine, truite, maquereau...), pas besoin d'huile en plus.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Huile de saumon

par Symbiose » Mardi 23 Décembre 2014 21:52

Super merci !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

par Elyuna » Vendredi 02 Janvier 2015 8:19

En tombant sur ce sujet l'autre jour, je me suis dit que j'allais essayer pour voir. J'ai donc commandé un petit flacon comme Symbiose pour tester cette huile.

Zorro l'adore!! Je lui donne à la cuillère :lover: Même pas besoin de mélanger, rien :D àço nm,z;ç (Voilà Zorro vient de confirmer :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

par Symbiose » Jeudi 08 Janvier 2015 12:11

Je l'ai reçue mon huile !

J'en ai mis au fond du bol de Kael, il a baladé le bol dans tout l'appartement pour ne pas en laisser une trace :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

par Marie » Jeudi 08 Janvier 2015 18:04

En général les chats aiment .

Callis boirait tout le flacon s'il pouvait .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités