Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Dimanche 16 Novembre 2014 18:26

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pendant des semaines afin de trouver des informations sur les croquettes.

Jannah mange des RC, je pensais que c'était des bonnes croquettes (d'après la grande majorité des vétos rencontrés) mais je me suis aperçu que non!

J'ai donc changé les croquettes de Jannah et lui ai donné des granatapet. J'avais dans l'optique de mélanger ces croquettes là avec d'autres à l'avenir (je ne sais plus lesquelles, Acana je crois).

Mais elle m'a fait des crises d'asthme.

Elle m'en à fait aussi en mangeant un sachet de catz findfood hareng crabe et une boite Almo au saumon.

Tous ces produits contiennent du saumon ou de l'huile de saumon... j'en conclu donc que c'est le saumon qui lui provoque de l'asthme :? (dommage car elle adore :( )

Je suis donc revenue au RC sensible 33 et me retrouve donc coincée car la majorité des croquettes dites de qualités que l'on trouve sur ce forum contiennent du saumon ou de l'huile de saumon (ou bien de l'huile de poisson sans précision mais je me méfie), même celles au poulet. (granatapet, acana, go, now, arden grange, ...)


Auriez-vous des idées de croquettes sans trace de saumon avec une bonne composition et des bons taux à me recommander?

En sachant que Jannah mange également des boites (feringa, real nature, almo...)

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié


Croquettes pour chatte allergique au saumon

par armie » Dimanche 16 Novembre 2014 19:16

tu as toi même la solution ! Continuer avec parcimonie les RC et accentuer les boites auxquelles elle ne réagit pas !
Je pense que ça suffit, ça reste une alimentation de qualité. Si tu en as la possibilité, tu peux même arrêter les croquettes. Ici ce n'est pas possible pour des questions de faisabilité et de temps pour tous mes chats...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Dimanche 16 Novembre 2014 20:35

Je te remercie pour ta réponse mais j'aimerais quand même changer de marque et donner de meilleurs croquettes, sans mycotoxines et autres, avec comme premier ingrédient de la viande et pas du riz... etc.

La seul "viande" qu'on trouve dedans c'est du porc, le reste c'est des protéines animal, je me demande ce qui se cache sous cette appellation mais ça doit pas être très appétissant...

Ingrédients : riz, protéines de volaille (déshydratées), graisses animales, maïs, gluten de maïs, isolat de protéines végétales*, viande de porc déshydratée*, protéines animales (hydrolysées), levures, pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de soja, huile de poisson, lignocellulose, fructo-oligosaccharides.
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

De plus je trouve que le taux de graisse est elevée (22%) et Jannah a tendance à prendre du poids...

En plus c'est une marque qui teste sur les animaux.

Je ne veux pas arrêter les croquettes car elle aime manger régulièrement en petite quantité.

Et mon matou (qui n'aime pas les croquettes) mange sa nourriture humide d'un seul coup, et plus vite qu'elle. Et une fois qu'il a fini, je dois l'empêcher d'aller manger la part de Jannah.

Elle ne pourrait donc plus aller se rassasier à sa guise car Toupi fini tout les bols...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par Candydoudou » Dimanche 16 Novembre 2014 22:02

Pourquoi ne pas simplement passer uniquement à des boîtes sans poisson ? Ça permet ainsi de limiter plus facilement les ingrédients et avec une alimentation plus carnée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Dimanche 16 Novembre 2014 22:19

Parce qu'elle mange en toute petite quantité mais souvent, et que si je laisse de la nourriture humide à disposition, c'est mon Toupi qui mange tout, quand elle mange, je dois surveiller que Toupi n'aille pas lui manger son assiette.

Ca voudrait dire qu'elle ne mangerait qu'un tout petit peu au matin, et comme je travaille, elle n'aurait plus rien jusqu'au soir, je préfère lui laisser des croquettes qu'elle va grignoter à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par Candydoudou » Dimanche 16 Novembre 2014 22:31

Pourquoi ne pas leur donner des boîtes à tous les deux alors ? Tu achètes en 400 g, c'est le format idéal pour deux chats, comme ça en plus ça revient moins cher, et surtout il y aura le bénéfice pour la santé à long terme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Dimanche 16 Novembre 2014 23:37

Mais elle mange de la boite aussi :-)

Mais quand je lui en donne, elle n'en mange qu'un petit peu à la fois. Et si elle veut revenir plus tard, il n'y aura plus rien car Toupi sera passé par là...

Les boites de 400gr c'est trop pour eux. Déjà les boites de 200gr parfois je dois gaspiller car une fois ouvert, après quelques heures il n'en veulent plus... ( Ils sont un peu capricieux... :) )

Mais ce n'est pas une question d'argent. J'essaie de leur trouver le régime qui leur convient le mieux en fonction de leur gout et leurs habitudes... j'ai même essayer le cru dernièrement, mais ils ne veulent pas les abats et ils n'aiment pas mâcher donc pour les os ça craint aussi, j'ai laissé tomber j'avais peur de déséquilibrer leur régime...

J'essaie déjà de lui donner un maximum de boite. Mais elle aime bien aller grignoter quelques croquettes par-ci par là, même la nuit, et ça, elle ne saura pas le faire si je la passe aux boîtes tout court.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 0:17

Un chat doit manger 200 à 250 g de boîte par jour quand il n'y a pas de croquettes. Les chats sont capricieux et ils ne mangent souvent pas assez d'humide car ils sont accros aux croquettes. Ça change si l'on supprime totalement les croquettes et qu'on ne fait aucune exception, mais il faut du temps, c'est très loin d'être instantané et c'est donc souvent frustrant pour le propriétaire. En fait, ils réagissent comme des enfants qui ont au menu le choix entre des haricots verts et des frites. Pour imposer les haricots verts, il faut supprimer totalement et définitivement les frites. Et ce n'est pas pour rien que j'ai comparé ici les croquettes à de la malbouffe, car c'est ce qu'elles sont.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par armie » Lundi 17 Novembre 2014 0:24

J'ai une chatte comme la tienne, qui mange doucement, c'est la seule comme ça au milieu de deux goinfres. La seule solution que j'ai trouvé est de lui faire "sa pièce" ou elle seule peut rentrer. C'est une chatière magnétique basée sur sa puce et seulement la sienne sur la porte de la salle de bains. toute la journée elle a son humide et ses croquettes en accès libre, mais elle seule peut les manger. Ca m'a couté 100e de chatière + huile de coude mais bon...
Sinon il commence à y avoir des gamelles à reconnaissance de puce électronique, ça pourrait peut être faire l'affaire. A mon avis tu ne trouveras pas la croquette parfaite et si c'est pour que la minette s'affame et que le matou mange tout...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Lundi 17 Novembre 2014 0:27

Toupi ne mange absolument aucune croquette et c'est le plus capricieux des deux...

Je conçois bien que les croquettes ne sont pas si bonnes que ça, c'est justement pour cela que je cherche à changer les croquettes que je lui donne actuellement pour lui en donner d'autres de meilleure qualité (ça doit bien exister?).

Et comme je l'ai déjà dit, si je ne lui donne plus de croquettes, elle ne mangera pas assez durant la journée car Toupi mangera sa part, je n'ai pas spécialement envie de la rationner tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Lundi 17 Novembre 2014 0:35

Armie,

sans vouloir être tout le temps négative :) je ne peux malheureusement par faire comme toi car je loue, je ne peux donc pas mettre de chatière aux portes...

Et pour la gamelle, dès qu'elle va l'ouvrir, Toupi va se ruer dessus et elle elle va partir, j'imagine déjà la scène, je connais mon loustic :P (je l'imagine d'ailleurs en train de passer son après-midi à s'acharner sur cette gamelle fermée :mrgreen: )

Mais sinon c'était une très bonne idée. Merci.

Enfin si quelqu'un à une idée de croquettes convenables, sans trace de saumon, je suis toujours preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 0:37

Il n'y a pas grand chose comme croquettes correctes sans poisson, je ne vois guère que les ZiwiPeak (hors de prix) ou alors les Porta 21 :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Lundi 17 Novembre 2014 19:02

Merci pour ces noms de croquettes.

J'ai une autre question candydoudou, comme tu sembles vraiment préconiser une nourriture 100% humide...

Une vétérinaire m'a dit que si mon chat ne mangeait pas de croquettes, sur le long terme il allait avoir ses dents dans un état catastrophique...

Bon je doute fort que des croquettes aient un effet spectaculaire sur les dents, mais si le chat ne mange que des boites et donc du mou, ça ne risque pas d'être pire et favoriser encore plus le tartre?

En gros, peut-on leur donner que des boites ou bien il faut leur donner des os à croquer ou des compléments genre plaque off?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 19:16

La pâtée favorise effectivement le tartre, mais les croquettes tout autant. Toutes les études qui ont été faites à ce sujet montrent qu'il n'y a aucune différence. Il y a 3 raisons à cela :
- les chats n'ont pas vraiment de molaires plates et broyeuses (ils n'ont qu'une seule paire de molaires, si atrophiées qu'elles sont minuscules et ne servent à rien), ils ne mâchent donc pas leurs croquettes, au mieux ils en coupent quelques-unes ;
- les croquettes ont la texture de biscuits, elles sont donc beaucoup trop molles pour être abrasives, contrairement aux os par exemple ;
- les croquettes sont riches en glucides et les bactéries dans la bouche adorent ça.
Donc il faut de toute façon des os à ronger ou du Plaque Off, que ce soit avec de la pâtée ou des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chatte allergique au saumon

par sandra555 » Lundi 17 Novembre 2014 19:24

Merci pour ces informations!

Il faut que je me lance dans les os mais je n'ose pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités