Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chat allergique au poisson

par Carambole » Jeudi 06 Juillet 2023 17:42

Bonjour à tous et à toute ,
Dans la traque de la cause de la pelade permanente de ma minette, tous les indices commencent à pointer vers une violente allergie au poisson. Pourquoi "violente" ? Et bien parce que si c'est bien la cause, considérant tous les sachets de croquettes qu'elle a eu jusqu'ici, cela signifie qu'elle réagit même à la seule présence de l'huile de poison ou d'hydrolysats pourtant en quantité infime. Et malheureusement, du poisson, il y en a absolument partout, même quand il n'est pas annoncé sur le paquet.
Je n'ai trouvé pour le moment que les Hills pour chat sensible où il semblerait ne pas y en avoir... Problème, le taux de protéine est hyper bas et mon autre gros loulou commence à perdre du poids.

Alors voila, auriez vous des marques de croquettes sans poisson à me conseiller ?

Par avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié


Croquettes pour chat allergique au poisson

par noubette » Jeudi 06 Juillet 2023 17:54

en croquettes, je ne sais pas
mais en pâtée, la marque animonda carny fait une gamme "single protein" ; et quand c'est au poulet, il n'y a que du poulet
peut-être qu'ils le font en croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat allergique au poisson

par Carambole » Jeudi 06 Juillet 2023 18:07

Merci pour votre réponse,
Apparemment ils font bien des croquettes, mais je viens de regarder et il y a malheureusement dans ces dernières en additif de l'huile de saumon (1%).
C'est dommage qu'ils en mettent partout. Même les croquettes spéciales hypoallergéniques des croquettes premium en contiennent. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat allergique au poisson

par noubette » Jeudi 06 Juillet 2023 19:30

et passer à la pâtée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat allergique au poisson

par Croquettes92 » Jeudi 06 Juillet 2023 21:03

Ma chatte est allergique au poisson mais pas que.

En croquettes sans poisson j'en avais trouvé très peu (il y a de l'huile de saumon ou poisson partout. En pâté beaucoup sont supplémentées également ) :
Josera daily cat
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... y&i=1&ro=2
Schesir sterilized dinde
https://www.zoomalia.com/animalerie/sch ... tch=e&tri=
La mienne a déclenché des allergies aux 2 (je pense à cause des pois).

Si vraiment c'est de l'allergie il y a souvent plusieurs allergènes en cause ce qui complexifie...

Il y a aussi les lily's kitchen poulet
https://www.zoomalia.com/animalerie/lil ... rce=search

Et chez hill's effectivement il faut fouiller il n'y a pas toujours de l'huile de poisson mais ici le riz ne convient pas du tout. La mienne est aux rc sterilised +12 ans (elle n'a qu'env 10 ans). J'ai cherché 5 ans env c'est ce qui lui convient le moins mal. Elle a quand même de faibles doses de dermipred et ça la maintient

Il y en a sûrement d'autres moi j'avais cherché en prenant beaucoup de critères notamment sans poisson sans riz sans argile!

Sachez toutefois qu'avant que le chat aille mieux normalement il faut attendre env 3-4 semaines minimum
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Croquettes pour chat allergique au poisson

par Carambole » Vendredi 07 Juillet 2023 18:27

noubette a écrit:et passer à la pâtée ?


Impossible malheureusement. J'avais essayé pendant environ un an quand elle était plus jeune, et rien n'y a fait, peu importe la marque ou le prix mis dans la pâtée : Madame n'a jamais daigné y gouter. Je n'ai pas réussi à la passer au BARF non plus, même en insistant. Elle préfère s'affamer que manger autre chose que des croquettes, et encore, elle ne touche qu'au haut de gamme. Exit aussi le "fait maison", pire qu'un gosse ! :laugh:


Merci pour votre réponse Croquettes92, je n'ose même pas imaginer la galère que ça doit être avec toutes ces allergies... Je trouve déjà celle au poisson ennuyeuse, alors avec le pack complet, l'enfer.
J'aime bien les Josera, la composition a l'air assez clean. Même si c'est un peu faible en protéine, ca correspond aux Hill's que j'ai actuellement. Ca variera sans doute un peu les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités