Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis fontaine à eau pour chat

par Adellys » Lundi 05 Janvier 2015 15:09

Bonjour,
Je viens de me procurer une fontaine à eau pour ma jeune chatte, et j'ai deux questions qui me trottent ^^. Faut il mettre de l'eau du robinet ou de l'eau minérale ? Elle a pour habitude de boire de l'eau minérale dans une gamelle car elle ne boit pas l'eau du robinet, mais bon, vu que là, l'eau dans la fontaine est filtrée... Je ne sais pas !
Ceux qui en ont une, la laissez vous branchée tout le temps ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Avis fontaine à eau pour chat

par spookie » Lundi 05 Janvier 2015 15:35

À la maison, je la laisse branchée toute la journée car Spookie aime l'eau en mouvement (sinon, c'est lui qui crée le mouvement... et c'est moins gérable ;) )

Pour ce qui est de l'eau, en France, dans la majorité des régions, l'eau du robinet est très correcte. Avant sa fontaine, Spookie en buvait sans problème. Si j'ai décidé de lui mettre de l'eau en bouteille, c'est surtout pour préserver la fontaine du calcaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié

Avis fontaine à eau pour chat

par Adellys » Lundi 05 Janvier 2015 16:11

La nuit aussi ?
Je vais mettre de la minérale aussi alors, c'est ce que je comptais faire, je préférais avoir un avis avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Avis fontaine à eau pour chat

par spookie » Lundi 05 Janvier 2015 17:26

oui, la nuit aussi parce que sinon, il fait valdinguer la fontaine pour faire bouger l'eau. Après si ton chat continue à boire même quand la fontaine est arretée, tu peux tester !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié

Avis fontaine à eau pour chat

par Mamiecat » Lundi 05 Janvier 2015 19:13

J'utilise de l'eau Volvic dans ma fontaine CAT MATE, et elle fonctionne 24 h/24 toute l'année. Cette eau est en plus excellente en prévention des problèmes rénaux bien connus pour les chats.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités