Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat végétarien ?

par SinDydy » Mardi 06 Janvier 2015 0:58

Coucou alors voici ma question, ce n'ai pas vraiment un souci mais, je me pose des question... J'ai pris un chaton qui avait 3/4 mois cela fait presque 2 mois que je l'ai maintenant, il n'y à absolument pas de souci avec elle s'est très bien habitué à moi à un point imaginable c'est un amoure, mais truc de ouf c'est petite attention !!!
Bref c'est une femelle, alors voila quand elle était chez la précédente personne qui à ça mère à ma petite Yu elle donné de la patté et croquette (logique) et les petits chaton aussi en manger une foi sevré donc mon chaton aussi, comme je vie le même village que cette personne et à donc les même magasin je peut racheter exactement les même patté et croquette, Au début pas de problème elle mange tout.
mais depuis un moment maintenant vers le 24 décembre je ne sais plus trop.. elle refuse de manger les pattés.. pourtant toujours les même.. elle ce nourris toujours pas de problème les croquette ça va j'ai même changer les croquette pour des meilleur qualité après quelle décide de ne plus vouloir manger la patté et elle les adore !
Alors si dans mon titre je note végétarien c'est parce que les premier jour qu'elle es arriver je lui avais donné un peut de steak haché de mon assiette en dessous de la table.. oui parce que elle quémandait elle était nouvelle allé hop une petite collation..haha et maintenant elle refuse littéralement la viande ou le poisson que ce soit en patté ou en vrais morceau de viande ou poisson qui es à la base pour nous.. elle refuse alors que mon précédent chat un de mes précédent sauté même sur une côte de porc crue.. mais bon chaque chat à c'est gout mon précédent chat n'aimé pas les croquette..
Bref ma petite Yu refuse absolument de manger de la viande par contre quand il s'agi de manger des haricot vert, petit pois purée, pomme de terre patte... alors la elle saute dessus..

Alors en faite ma question est tout simplement si vous aviez déjà vu ça ? si vous aussi votre chat es comme ça ?
Je ne m’inquiète pas plus que ça au début oui mais, elle ce nourri toujours donc je vois pas en mal, elle aime pas la viande c'est tout.. mais pour un chat.. ça me fait bizarre..
Alors ? avez vous vu ou eu déjà des chat comme ça ?
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Chat végétarien ?

par Symbiose » Mardi 06 Janvier 2015 1:08

Yuna m'arracherait les doigts pour manger mes asperges.
Après, elle et Billy ne sont pas fan du steak haché, ils adorent les crevettes par contre. Enfin, Billy mange la nourriture pour poisson rouge et les graines des poules ::roll::
Mon chaton actuel mange tout, légumes, viandes, poissons, papier. Tout ce qui traîne ::siffle::

Par contre, il y a certaines aliments que tu ne dois pas lui laisser manger. Les patates sont mal digérées par exemple, les tomates sont dangereuses, etc. Il y a un post faisant la liste des aliments dangereux, je vais essayer de trouver le lien.

Tu as essayé en changeant de pâtée? Tu as essayé différentes sortent de poissons/viandes? (Fais cuire le porc pour éviter des maladies à ton chaton, ainsi que le poisson gras c'est important)

Edit : j'ai le lien ! alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Chat végétarien ?

par dominos » Mardi 06 Janvier 2015 9:14

...j'ai plusieurs chats....certains deviennent fous lorsque je mange de la viande...d'autres indifferents et si je leur en donne ils ne la mangent pas ! et en grandissant leurs gouts changent...toute petite praline mangeait beaucoup de steack haché cru, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis de la sauver (en plus bien sur des soins veterinaires) lorsqu'elle a été gravement malade à son arrivé à l'age de 5 semaines environ....elle ne mangeait plus rien) ....maintenant adulte (elle a 5 ans) elle n'en veut plus !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chat végétarien ?

par zara » Mardi 06 Janvier 2015 9:49

Des chats qui n'aiment pas la viande ,ce n'est pas grave ,dès l'instant ou ils se nourrissent d'autres choses .Si elle n'aime pas la pâtée ,pour moi,ce n'est pas grave non plus . J'ai des chats qui ne sont nourris qu'aux croquettes et ils n'ont pas de souci de santé et pourtant,ils sont très âgés . Il faut penser que tous les chats n'ont pas les mêmes préférences .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Chat végétarien ?

par SinDydy » Mardi 06 Janvier 2015 18:10

Coucou,
Bon bas si ce n'ai pas grave si elle es nourrie qu'aux croquettes ça va alors. ::D:
C'est que ça me fait bizarre c'est le premier chat que je connait comme ça, car ma meilleur amis en à au moins plus de 5 et il ne sont pas comme ça au contraire si il y à de la viande il saute dessus, et mes 3 précédant chat aussi..
Mais bon ça m'arrange les croquette ça pu pas au moins !

En ce qui concerne la viande crue mon précédent chat mangé des cote de porc.. crue car il me les arracher de la main et ce sauvé avec tellement il en devenait fou mais des que je pouvais je lui fessait cuire mais bon il n'a jamais été malade pour autant mais je préférer éviter..

Par conte vous dite que les pomme de terre sont très mal digéré.. mais, ma petite Yu adore ça c'est ce quelle préfère elle va même le piquer dans nos assiette quand on la regarde pas.. et elle na pas été malade jusqu’à présent..
Es ce que je peut continuer à lui en donné mais, en surveillent les quantité ?
Comme le lait en faite, car je lui en donne de temps à autres et souvent coupé avec de l'eau et j'ai toujours fait ça à tout mes chat il adore, et non pas été malade.
Pour les tomates je ne savait pas mais de toute façon il non jamais été attiré par la tomate haha !
Merci pour le lien je vais le lire des que j'an ai le temps.. ::::confused::::

Alors changé la pâté oui j'ai essayé je crois même que c'est pour ça quelle refuse ça pâte d'origine maintenant.. ::roll::
Car j'ai acheter des petite barquette à la place de c'est conserve classique à mettre dans un bol à par.. elle les adorer ! seulement c'est petite pâté je les retrouve à 40 km de chez moi à Géan et je n'y suis pas tout les jour même rarement..
Je les avait acheté car elle était mieux et moins cher que c'elle que je prend d'habitude.. pour ma situation c'est la grande ville je vie à la campagne en montagne donc cette grande ville je n'y suis pas souvent, car mes courses je les fait dans mon petit carrefour et intermarcher et autre discounteur qui ce trouve à 10 km ce qui es logique c'est mon magasin pour les courses..
Et je ne peut pas me permettre d'acheté une autre marque.. je n'ai pas trop les moyen..
sinon oui j'ai acheté différent parfum mais aucun elle ne veux, reste que soudainement elle refuse crevette viande et autre que nous même on mange alors que le premier moi elle les accepter mais bon ce n'ai pas un drame ::lol::

Merci pour vos réponse en tout cas !
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!

Sujets: 6

Chat végétarien ?

par zara » Mercredi 07 Janvier 2015 9:11

Je pense que pour les pommes-de-terre,dès l'instant ou elle n'en a qu'un tout petit peu,ça ne veut pas lui faire de mal,ce n'est pas un poison .
Pour le lait,certains de mes chats en ont un peu tous les jours(lait bio demi écrémé) ,d'autres ne le supporte pas . J'ai des chats qui ont tendance à la constipation,un tout petit peu de lait, aide pour le transit .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Chat végétarien ?

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 9:17

Sinon pour le lait, le lactel matin léger (0,5% de lactose) correspond à la marque multifit lait spécial chat. Et j'ai trouvé une autre marque à Leclerc (pas française) avec 0,1% de lactose, ça correspond au lait whiskas. Bon, je ne parle pas de tout ce qui est rajouté dans le lait pour chat mais de la valeur de lactose.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41